Visite à Lanzarote

Forum Canaries

bonjour a tous
nous partons en couple a lanzarote le 20 nov pour 1 sem ;
nous logerons a puerto del carmen ;
j’ai fait un petit itinéraire pour 3 j avec loc de voiture :
j 1 : fondation cesar manrique , jardin de cactus , jameos de agua , cueva de los verdes, mirador del rio
et suivant le temps restant , haria , maison cesar manrique et famara (environ 120 kms)
j2 : la geria (vignes) ,route des volcans,charco de los clicos , el golfo (lac vert ),los hervidarios, les salinas , playa de jenubio
et suivant le temps restant le sud au phare et les plages (environ 140kms)
j3 : libre pour le moment

j’ai un doute de faire la visite d’arrecife et le parc timanfaya ??? ,les avis étant tres partagés ;

tous vos conseils seront les bienvenus
et je vous en remercie par avance
bonne journée

Vu la taille de l’île (et celle d’Arrecife) et les temps de déplacements, vous avez le temps de tout faire.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

J’ai fait Timanfaya et honnêtement je ferais à la place la route des volcans ainsi que les petites randonnées à la caldera blanca ou el cuervo, ce sont des balades libres et gratuites, bien plus sympa que le bus touristique de Timanfaya Pour le mirador del rio, vous avez la même vue depuis des miradors naturels juste à côté, plus sympa et gratuit :slight_smile: je vous laisse quelques autres idées par ici sur mon blog

bon voyage !

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous voulez dire enchainer les 2 dans la même journée ou bien ne pas les faire éventuellement ?

Je ne suis pas allé à Arrecife, en revanche nous avons bien visité le parc de Timanfaya. Alors, certes le bus est une contrainte (sûrement nécessaire) mais en y allant dès l’ouverture ou 1h-1h30 avant la fermeture, nous étions peu nombreux dans le bus. L’extrême minéralité du parc et le camaïeu de couleurs volcaniques est quand même à voir je pense.
J’en parlais là: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/

Bonjour
Nous revenons de Lanzarote ,en effet l’ile est petite mais votre 1ère journée est déja bien remplie, je ne pense pas que vous puissiez en faire plus.Mais je vous conseille vivement d’aller Haria qui est une charmante petite ville ainsi qu’à Farmara et sa magnifique plage avec ses falaises.Dans le nord de l’ile vous pouvez visiter aussi le centre de Teguise,très sympa avec pas mal de resto.Il y a aussi de belles petites criques près d’Orzola caleton blanco.Par contre pas il n’y a rien à voir à Orzola mais la route est très sympa entre Orzola et le mirador del rio ainsi qu’entre Orzola et Arrieta.
Voilà pour mon ressenti,profitez en bien,l’ile est très dépaysante.

bonjour a tous et merci de vos réponses et conseils ;
on va alleger un peu le jour 1 en mettant la fondation et maison manrique au 3° j
avec la cote orzola ;
on sera un peu plus cool (on aime pas courrir !)
encore merci
bonne journée
michel

Nous revenons de Lanzarote, l’île est petite vous pourrez tout voir ! Nous avons été déçus par la fondation C Manrique où on ne voit pratiquement que des photos de l’artiste, vous pouvez vous en passer et aller sur une plage ou autre…
Nous ne sommes que passés à Arrecife, le parc de Timanfaya vaut le déplacement
Vous pouvez utiliser un pass Visite ( réduction de prix) que vous pouvez prendre dans un des sites de visite
Bon voyage

Bonjour,
Voici un petit aperçu de la côte sauvage et du parc Timanfaya (sans avoir fait la visite payante). C’est un montage à partir d’un voyage effectué à la mi-avril de cette année.

Sujets suggérés

Services voyage