Visite Battambang et environs en scooter

Forum Cambodge

Bonjour,

Je me rend à Battambang au mois d’Août.
Je cherche des retours d’expérience sur des personnes qui ont visité la campagne environnante de Battambang avec ses temples prasat banan et Phnom Sampeu.
L’avez vous fait en scooter, qu’est ce que vous en avez pensez?
merci

Bonjour,

J’ai passé trois jours à Battambang, pour parcourir la campagnes et visiter les temples/grottes (coup de coeur pour le Phnom Banan, et l’envol des chauves-souris du Phnom Sampeau) en scooter.
Je l’ai loué à la journée à la réception de mon hôtel (Royal Hotel), l’an dernier et hors saison, c’était 7$ la journée. On se ravitaille en essence sur la route, en achetant des bidons, très facile.
Les principaux axes sont goudronnés et il n’y a pas beaucoup de circulation, donc c’est agréable. Les routes secondaires sont des chemins en terre, et permettent de traverser des petits villages .

J’ai écrit un article sur mon exploration de Battambang sur mon blog si vous voulez vous faire une idée.

Bon voyage !

Bonjour,

Merci pour l’info, j’ai lu la page Battambang de ton blog je parcourerais la suite ultérieurement.
Belle photo.
une question j’ai loué à de nombreuse reprise, un scooter en thaillande, on tous c’est toujours bien passé, nous étions 3 dessus, ma femme et ma fille de 5 ans à l’époque.
Pensez vous que cela ce fait à l’identitque au Cambodge, où cela serait différent?

Bonjour,
Nous comptons aussi parcourir les environs de Battambang, Kampot / Kep en scooter, mais automatique. Les scooters que vous avez loués sot-ils des 125 cm3 automatiques?
Merci

De retour de vacance…
Location de scooter à Battambang, kep, Kampot, Sihannoukville
de 5 à 7 $ par jour
pas de souci à 3 dessus, eux sont parfois 5, donc encore de la marge
aucun contrôle de la police
pour le stationnement, il y a souvent près des sites touristiques un parking avec un garde payant
pour les restos, souvent un type qui garde
aucun souci, comme d’habitude cela reste le moyen qui donne une liberté total, et qui fait découvrir des choses que l’on aurait pas vu en TUK TUK
les scooter étaient tous automatiques, des 100 cm3 je crois je n’ai même pas regardé, tant que ca roule, la vitesse là bas, n’est pas une priorité, surtout pour l’arrière pays de KEP et KAMPOT, vous comprendrez sur place de quoi je parle…

Sujets suggérés

Services voyage