Bonjour,
J essaie de batir une ballade dans le Yucatan et je voudrais savoir le temps nécessaire pour visiter Campeche.
merci
jean
Bonjour,
Une journée suffit largement pour visiter Campeche. Se promener dans le centre, visiter le musée maya du fort San Miguel, se promener en bord de mer. Une demi journée de plus en comptant le site voisin d’Edzna ou même possibilité de faire tout de la journée en speedant un peu.
Cela dépend vraiment du nombre de jours pour la balade.
Si c’est restreint, pas besoin de prévoir Campeche, qui est hors du Yucatan.
La ville est molle et ne propose rien de spécial.
A mon goût du moins…
Bonjour,
Nous partirons le matin d’Izamal (en voiture)et je n ai pas idée du temps de parcours.
Quelle taille fait Campeche par rapport à Valladolid et Mérida?
Je pensai passer l apres midi a l hotel et visiter le soir et la matinée,avant edzna et la route des couvents pour rejoindre Mérida.Le timing me semble serré.
merci
[quote]
Cela dépend vraiment du nombre de jours pour la balade.
Si c’est restreint, pas besoin de prévoir Campeche, qui est hors du Yucatan.
La ville est molle et ne propose rien de spécial.
A mon goût du moins… :](/citation]
bonjour,
c est notre 2e circuit au Yucatan.
c est quoi une ville “molle”.
Tranquille,peu de touristes,pas d animation,reposante??
Nous sommes des architectes approchant la 60e.
avec un ado (mou).
On cherche l “anti playa del carmen”.
par rapport à Valladolid et Mérida ?
merci
Bonjour,
C’est vrai que cet adjectif est quelque peu élusif
C’était pour être brève dans la réponse: si vous avez peu de temps, Campeche n’est pas un passage obligé.
Et puis c’est réellement le mot qui nous est resté pour définir la ville. Molle.
Vous voyez votre ado ? Et bien imaginez que des tas de clones peuplent une ville
Un Zocalo qui ne vit un peu que les soirs de week-end.
Un centre historique et des “restes” de fortifications sympas mais dont les rénovations (depuis une vingtaine d’années), font un peu penser à une injection de botox sur un vieux visage…
Nous avons abrégé notre premier passage pour y revenir durant le carnaval. Nous avions aussi un vol à prendre là pour retourner à Mexico. Avec l’espoir que ça bougerait plus (car la ville est plaisante tout de même).
Celui-ci était cantonné sur une énorme place le long du malecon. Avec la fiesta seulement sur le podium
La population est sympathique mais finit de donner une ambiance sagement bourgeoise.
Pour un peu moins de 200 000 habitants, l’ambiance est à des années-lumière de Merida “la mouvante” (bon. Elle, avec plus d’1 million d’habitants qd mme !)
Impossible de la comparée de près ou de loin à une ville balnéaire comme Playa.
Si ce n’est que je me sens mieux à Campeche bien sûr. Mais le lido n’est pas baignable. La première plage est à une dizaine de kilomètres (Bonita). Je ne la connais pas, mais des voyageurs me l’ont racontée banale.
Peu de cafés, peu de restos, peu de banques.
Et tout ça plutôt cher.
Des touristes qui se rassemblent le soir dans le peu d’endroits proposés. Donc, l’impression qu’il y en a beaucoup.
Donc, je réitère mon point de vue: Campeche oui, si l’on dispose de temps. Sinon, le détour (gros détour) n’en vaut pas la chandelle.
Valladolid, plus gros village (60-70 000 hab), laisse une empreinte beaucoup plus marquée dans un périple yucathèque.
Bon voyage.
Cordialement.
Sabina
Bonjour Sabina,
merci pour tous ces détails.
ce qui me motive le plus à Campeche,c est l hotel “hacienda uayamon”.
Comme nous faisons “échange de maison”,je m offre des hotels de charme.Nous n y passerons donc q 'une nuit.
Connaissez vous un resto et une halte sympa un peu avant Campeche.
Merci encore
jean
“Un peu avant” en arrivant d’où? C’est combien “un peu”?
Pour nous, avant Campeche à l’aller, ç’a été Palenque. Et, même optimiste, ce n’est pas “un peu avant”
Au retour, c’était Merida. Là, ce n’est pas très loin. Et il y a de quoi faire. Mais pour moi, ce n’est toujours pas “un peu avant”…
Donc, je ne peux vous conseiller d’autres endroits que je ceux que je connais.
Mais je ne doute pas que de fins connaisseurs de la région pourront vous aider.
En revanche, j’ai consulté les descriptions et impressions de l’hacienda Uayamon, Pffffuuih !!!
Il semble que cet hotel propose un voyage dans le voyage.
Je pense (j’espère!) que les repas seront à la hauteur du lieu.
Moi, je mettrais l’ado à la piscine, en lui laissant mille ou mille cinq cents pesos, et une tablette, et je roucoulerais avec mon compagnon sans jamais me mélanger à la plèbe
Je vous avoue que ces hotels là, je ne fais que les visiter
Bonjour,
Pour ma part, j’ai adoré Campeche, mais je pense qu’une journée-nuit peut suffir.
Pour plus de détails, je vous renvoie vers l’article de mon blog dédié à Campeche :
http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2014/09/Campeche-Mexique.html
Bon séjour !