Bonjour, j’essaie tant bien que mal de préparer un itinéraire de visites de 10 jours à Rome. Nous voulons sortir un peu des sentiers battus et visiter les Catacombes de St-Calixte. Valent-elles la peine d’être visitées ?
Merci à l’avance pour vos conseils.
Bonjour,
Les catacombes de sainte Calixte ne sont pas celle que j’ai le plus appréciés. Dans la zone de la via Appia, je vous conseille plutôt celles de saint Sébastien. Il y a plus de monde, mais il ne faut exagérer l’affluence. Visite en français également.
Si vous avez le temps, interessantes celles de Priscilla au bord de la via Ada au long de la via Salaria. Pas beaucoup de monde (le mieux que j’ai trouvé, c’est une visite … en allemand, heureusement traduite en anglais), pas hyper pratique pour y aller. De belles fresques (dont la plus ancienne Vierge à l’enfant qui nous soit connue) et des tombeaux de papes.
Bonjour,
Déjà votre choix dépendra du jour de fermeture des catacombes, celles de St Sébastien fermées le mercredi et St Calyxte fermées le dimanche; après pour qui n’a jamais visité de cataccombes elles sont toutes intéressantes; quand je recevais les groupes scolaires, de nombreux profs choisissaient St Calyxte (St et non Ste, car c’était un diàcre); mais si on va à celles de St Sèbastien c’est plus pratique si on veut après faire un tour sur la via Appia
Antica et on y arrive en prenant le Mà jusqu’à Colli Albani puis bus 660 jusqu’aux catacombes de St Sèbastien justement…
CG
Bonjour. J’ai lu avec grand intérêt vos recommendations concernant les catacombes et je vous en remercie. Cela m’aide énormément.
pour sortir des sentiers battus , plutôt qu’une énième antiquité , vous pouvez trouver des idées par ici