Visite culturelle à Paris en octobre

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,

je souhaite faire un petit voyage seule, d’une semaine à Paris (debut octobre), visite que je qualifie de culturelle, mon objectif est de pouvoir visiter le Max de musée, jardins, monuments, et activitées culturelles.
En l’occurence j’ai besoin d’un hotel ou auberge de jeune, qui soit bon prix et surtout au centre de paris et à proximité des moyens de transport.
c’est la raison pour laquelle je me derige vers tout un chacun de vous, qui connait un bon hotel ou auberge à me conseiller (max 50euro la nuit).
voilà, je serai ravie de recevoir vos réponses, commentaires et conseils.

Merci d’avance

nb : s’il y’a des filles du maroc qui seront intéressées par le voyage ça me fera plaisir de le faire à deux.

Bonjour.

il existe en effet des auberges de jeunesse mais, sur une semaine pleine, je te recommande plutôt de louer un studio (il y a pas mal de sites pour ça : airbnb, homelidays et quelques autres…). Tu trouveras sans problème des trucs bien placés qui resteront dans ta fourchette de prix, et ce sera quand même plus sympa d’avoir ton “chez- toi”).

Tant que tu es dans Paris intra-muros, tu seras de toute façon à proximité des transports. Tu pourras même faire beaucoup de choses à pied, Paris n’est pas une ville très étendue et, certes, ses musées sont très intéressants mais Paris vaut aussi pour ce qu’elle est : une ville à découvrir en s’y baladant…

Salut Fred,

Merci pour votre reponse et toutes les bonnes informations que vous avez partagé.
en effet un ami londonien m’a deja proposé le airbnb, mais … en consultant les offres, la plus part proposés des dates qui me convenait pas sinon je trouvais que c’était deja réservé.
en l’occurence l’idée de pouvoir louer un studio me parait tres intéressante quoique je suis pas certaine de trouver un bon prix dans la tranche que j’ai précisé dans mon précédant msg. à ce titre je vais abuser de ta gentillesse, eventuellement si tu pourras me conseiller un site ou je pourrai faire ma recherche, je te serais reconnaissante.

merci encore et agréable journée

Bonjour,
Si tu veux une chambre pas trop chere et dans Paris va voir sur le site du Centre de séjour international Maurice Ravel dans le 12e ils ont un autre centre dans Paris, mieux qu’une auberge de jeunesse, un peu plus cher environ 40 euros je crois et il y a une caféteria.
Bonnes vacances.

salut les amis,

Grand merci catherine pour ta reponse, et le prix me convient parfaitement l’important c’est que ce soit à proximité du centre et surtout securisé et propre, et que surtout les heures d’accueil soient flexible.

en tout cas, je vais voir sur net leur site et je verrai par rapport aux choix

Merci

Encore une fois, sur des sites comme airbnb ou homelidays, il est possible de trouver des studios dans le centre de Paris pour moins de 50 euros. Il suffit de faire des simulations sur ces sites.

oui en effet jai fais une petite recherche j’ai trouvé des offres intéresssantes et vraiment au centre, sauf que souvent ils sont indisponibles pour la date choisie.

mais j’ai envoyé pas mal d’emails et j’attend les reponses

sinon est ce que vous pourrier me donner un lien ou c’est annoncé les dates des activités culturelles (concerts, expositions…)

merci pour tout

Ce site est l’ancien lien vers Pariscope qui répertorie toutes les expos et sorties ciné théâtres… et autres :

Et ici, l’officiel des spectacles :

Grand merci Fred,

c’est gentil de ta part, les deux liens sont intéressants en effet je vais commencer à programmer mon voyage sur les annonces et les programmes sur le site et une fois je serai sur place je demanderai plus d’infos.

en tout cas, c tres gentil pour vous les amis, vous etiez tres serviables.

hélas pour les centres internationaux, c etait pas possible pour les dates que j’avais prevu, en l’occurence j’ai trouvé des chambres sur airbnb avec ds personnes il me faut juste q ils m confirment et q j choisisse, pour faire la reservation definitive.

Grand merci à vous tous les amis, et si vs avez besoin d’infos sur le maroc, n hesitez pas à me contacter :wink: j ai fais presq tt m pays à pied hhhhh moi qi suis dingue de rando hhhh

gros bisou à tous

Bonjour, je te conseille le FIAP, http://www.fiap.asso.fr/index.html, très bien desservi (dans le 14ème) et pas très cher, à 20 mn du Quartier Latin, du Louvre et de la Tour Eiffel. Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage