Une petite question pratique : Nous souhaitons relier Sigiryia depuis Kandy en bus, en profitant pour s’arrêter visiter Dambulla.
Nous aurons nos sacs à dos avec nous.
Est-il possible de les laisser à l’entrée du site?
Le site est-il loin de la gare routière?
Merci de votre aide!
Picannah
Anonyme2
Le site de Dambulla n’est pas complètement côté de la gare routière. Ca se fait à pieds sans gros sac ou ça se fait en tuk-tuk, c’est pas trop cher.
Sur place il y a un espèce de musée et un accueil. Je ne pas jurer qu’ils vous garderaient les sacs, mais j’imagine que ça peut se faire…autre idée : passer un deal avec le tuk-tuk driver pour l’aller-retour et qu’il vous garde vos bagages en vous attendant
soso01233
Nous sommes allés au Golden Temple de Dambulla en tuk tuk du centre ville (car c’est dur de se repérer seuls et vous êtes assaillis par les tuk tuk de toute façon dès que vous descendez du bus, et donc vous craquez…).
Puis, une fois arrivés au site, des personnes viennent “à votre secour” pour vous proposer de garder vos sacs à dos dans un hotel à proximité. Nous n’avons préféré pas rentrer dans leur jeu car encore un service payant !
Nous avons donc grimpé jusqu’aux grottes avec nos 10 bons kilos sur le dos. J’avoue que nous en avons bavé sous un soleil de plomb et une chaleur pesante ! Prévoyez les btl d’eau en conséquences !
Sachez qu’une fois là haut, vous aurez la possibilité de laisser vos sacs avec vos chaussures avant de visiter les grottes moyennant qq roupies.
Bon voyage
PS : nous y sommes aller, moi et mon ami, 3 semaines en aout 2012 en mode routards