Bonjour!
A l’occasion d’un séjour à Cracovie, mon frère et moi prévoyons de visiter les camps d’Auschwitz et Birkenau. Après s’être renseignés nous avons constaté que les visites “longues” (6h) n’étaient disponibles qu’en langues anglaise et polonaise (langue que nous ne parlons pas). Mon frère ne maîtrisant pas non plus l’anglais, nous envisageons d’opter pour la visite plus courte (3h), disponible en français (puis de consacrer le reste de la journée à visiter seuls).
Toutefois, nous aimerions être certains de ne passer à côté de rien.
Nous aimerions donc savoir si, selon vous, la visite de 3h avec un guide français est assez complète pour des passionnés d’histoire.
Merci d’avance.
dominika-rydzewska-vauzelle2
Yurana,
Selon moi, cela va dépendre du guide. Mes clients me disent souvent que ca a été trop court selon eux, il y en a d’autres qui sont plus satisfaits.
Je vous conseille donc de faire comme vous avez prévu - rester plus de temps sur place et ca ira.
Ensuite vous pouvez compléter avec le musée Schindler qui est un musée historique, les visites sur place à Cracovie.
Je vous invite d’ailleurs à me contacter si vous chercher quelqu’un pour vous aider à tout organiser.
Avec mon mari nous avons un appart à louer en plein centre (airbnb), nous proposons aussi des transfert aéroport, mine de sels, et autres…
Notre but étant de faire découvrir la vraie Pologne et non pas que des endroits touristiques, on propose aussi beaucoup d’autres activités.
Bonne journée à vous
clopinette3
Bonjour Yurana
Je voudrais vous mettre en garde: si vous voulez “ne passer à côté de rien”, vous risquez de passer à côté de l’essentiel: l’émotion.
Nous sommes allés à Auschwitz l’an dernier, en visite libre (sans guide). L’un d’entre nous
est très féru d’histoire, et particulièrement l’histoire de la 2nde guerre mondiale; les autres moyennement. Nous avons été très contents de visiter seuls, parce que nous avons pu échapper (en partie) à la foule. Au mois d’Août, dans les groupes, ce ne sont que bras levés au ciel pour essayer de prendre la meilleure photo. Tout juste si les visiteurs ne faisaient pas de selfies!
Nous avons raté les explications pointues,tant pis, on connaît l’histoire; et puis il y a pas mal de panneaux écrits en Anglais, et on vend des livres à l’entrée. Mais nous avons vu, seuls, un film stupéfiant dans le bâtiment des Hollandais (le départ des juifs dans les camps), entourés de photos poignantes d’enfants grandeur nature.
On m’a conseillé d’y retourner en hiver: quand il fait bien froid, pour imaginer les conditions de “vie”.
Si vous êtes passionnés d’histoire, lisez-donc “Les Bienveillantes”. Mais c’est probablement déjà fait…
narnia934
Bonjour,
JE n’aarrive pas à trouver ni sur le site d’auschwitz birkenau ni sur le forum
Nous partons à 5 à Cracovie et nous aimerions visiter ces sites: 3 étudiants , un handicapé et un sénior
Nous voudrions y aller sans guide mais je n’arrive pas à voir si nous pouvons y aller sans réserver?
Sur le site, il y a bien des endroits pour réserver mais une place disponible pour chaque horaire en langue thcèque et polonaise…
D’autre part, savez vous si la personne handicapée a le droit à un tarif réduit ou gratuité?
MErci
(nous avons pour notre part des cartes d’étudiants français )
no-v05
bonjour, je suis d’accord avec Clopinette pour l’aspect visite. Je l’ai visité déjà deux fois et toujours sans guides. Rien de mieux que de le faire à son rythme et recherchant les informations dans les livres ou autres qui vous intéressent. C’est beaucoup plus fun :).
voilà ce qui est écrit sur le site internet :
Limited number of the entry passes for individual visitors is available on the day of the visit at the Museum from 7.30.
Je vous laisse un lien dessous avec des links. C’est en anglais et assez complet. Il y a un lien qui vous dirige vers les prix.
Quand j’ai visité Auschwitz, j’y suis toujours allé vers 09h30 et je terminais à 14 / 15h la visite des deux camps sans guide. J’ai lu sur ce site que passer une certaine heure, il est difficile d’obtenir des billets, je ne peux cependant vous confirmer ces informations.
C’est assez mal fait sur le site… il me semble que la réservation est prévue pour une visite avec guide, à confirmer!!!