Nous partons en amoureux 4 jours en novembre à Berlin et souhaiterions faire une journée à vélo pour découvrir la ville (notamment des endroits de street art)
Pourriez-vous nous donner des infos sur des loueurs de vélos bon marché, ou sur le système de velib’ berlinois et nous indiquer des itinéraires sympas ?
Nous logerons près de Checkpoint Charlie…
D’avance mille mercis
jardiniere142
Bonjour Gabmax,
Je pars en famille en avril prochain, et je voulais savoir si tu avais pu faire l’une ou l’autre chouette balade en vélo pour découvrir Berlin ? Quelle a été votre expérience ? Merci beaucoup pour ta réponse !
gabmax3
Bonjour
Nous avions loué les vélos à notre hôtel c’était le plus simple (et le durée plus longue) mais vous trouverez beaucoup de loueurs en ville.
Nous avons commencé par un grand tour dans le tiergarten (au moins 2 bonnes heures) car la journée était ensoleillée. Ensuite stop a la tour de la victoire et visite. Par temps clair la vue est très sympa. Puis le mmorial a holocauste. Ensuite unter den linden jusqu’a l’île de musées. Puis jusqu’à la tour de la tv (nous n’avons pas pu y entrer car elle était fermée pour travaux). Avec des pauses et des petits detours au gré des rues cela nous a occupé une journée.
jardiniere144
Merci beaucoup gabmax ! Si je comprends bien, il est très facile de se balader à vélo ? Qu’en est-il de la circulation ? et comment avez-vous organisé votre balade ? aviez-vous un plan trouvé à l’office du tourisme ? ou ailleurs ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner car cela nous tente beaucoup ! Et mes ados adorent le vélo, autant en profiter ;D
gabmax5
Nous avons organisé notre circuit en fonction de ce que nous voulions voir en nous aidant de la carte qui se trouve dans le guide du routard et d’une que la réception de notre hôtel (nous louons a gendermarkt) nous a fourni. Pas besoin de passer par l’office de tourisme il y a suffisamment d’indications dans la ville.
Nous avons commencé par nous rendre à postdamer platz puis ensuite nous avons fait le circuit indiqué précédemment pour faire ine.grande boucle.
Niveau circulation il y a des pistes cyclables et aux endroits où il n’y en a pas ce n’est pas dangereux.