Visite de Crater Lake mi avril

Forum États-Unis

Bonjour ,

je souhaiterez savoir si je peux visiter Crater Lake parc vers le 15 avril est il ouvert?

Sil est fermé , y’a til possibilité de visiter une partie?

Merci d’avance

Bonjour,

la seule indication que je peux vous donner est qu’à mi-juin 2017 il n’était pas possible d’en faire le tour en raison de la neige et que cela devait se prolonger jusqu’à mi-juillet.
Nous avons pu accéder au bord sud et c’était magnifique avec les sommets enneigés se reflètant dans le lac.
Je crains cvependant que mi-avril soit bien trop tôt en saison, maintenant rien ne vous empêche de consulter le site du parc quand vos dates approcheront, vous tapez crater lake np sur votre moteur de recherche et toutes les infos et photos seront disponibles

Idem pour nous, fin mai 2015, on accédait à environ la moitié de la rive du lac mais paysage grandiose…aux moments où les averses de neige n’obscurcissaient pas tout.

Merci pour vos retour.

Ma question est , est ce que je pourrais en voir un peu ou je ne pourrais pas du tout y accceder?
Et si je peu en voir un peu est ce que cela en vaut le cout ?

Je pose la question car je change completement mon programme.

Merci

J’ignore si Mayannick, ou quelqu’un d’autre aura une réponse précise à vous donner, le tout est de savoir si la route d’accés au lac serait dégagée ou pas, personnelement je n’en ai aucune idée, mais si cette route était dégagée, le simple accés au côté sud du lac vaudrait déjà le coup d’oeil.
Je réitère mon invitation à vous rendre sur le site du parc où sont évoquées les questions d’accés actuelles, j’ajouterai une autre suggestion: il existe sur ce côté sud du lac un hôtel, faites une simulation de reservation pour la période qui vous interesse, si celle-ci est possible cela signiefirait qu’on peut s’approcher…

Merci , Aurais tu le nom de l’hotel ?

S’agit il de Mazama Village ? il n’ y a pas de chambre avnt mi mai

Crater lake lodge, si vous allez sur le site crater lake np, dans “plan your visit” il y a une rubrique “lodging and eating”
d’autre part, on y trouve aussi des infos sur les conditions de circulation

Je vous invite à lire les alertes du parc.
L’hiver s’étend de fin octobre à fin mai.
On y lit, entre autre qu’il faut prévoir des chaines, passer par la route du sud (jeme souviens avoir surveillé la route du nord qui nous arrangeait, elle avait ouvert quelques jours avant Notre passage fin mai.
Mais aussi que l’on a 50% de chance de visibilité l’hiver. Donc visite à prévoir seulement si on est joueur (c’est notre cas, sur pas mal de lieux on a gagné avec des paysages fabuleux mais on a parfois perduet on ne pouvait s’y prendre qu’à nous mêmes!!)

Sujets suggérés

Services voyage