Visite de Galway

Forum Irlande

Bonjour,

je prevois un voyage en Irlande l’été prochain.
Je suis actuellement en train d’organiser mon parcour or, j’ai du mal à estimer la durée de mes étapes ainsi que les distances à parcourir.
Dés mon arrivée à Dublin je prevois de filer tout de suite à Galway et parcourir la côte ouest de l’île sur 6 jours.
Qu’elle durée dois-je consacrer pour la visite de Galway et ses environs ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

2h30 à 3 heures de route suivant circulation, de Dublin (airport) à Galway.
Visiter Galway c’est 2h30 à 3h en buvant une Smitwicks pour poser 15 minutes. Les soirées sont par contre fort sympas et musicales, mais se limitent à un petit périmètre. (minardou va peut-être vous donner des bonnes adresses que je ne connais pas sur Galway pour étayer votre projet)
Passez le temps que vous voudrez sur le Connemara. En 2 jours vous pouvez vous faire une belle idée.
Par contre parcourir la cote Ouest départ de Galway, vous serez bien au dessus géographiquement de ce qui est à voir dans le Kerry et le Cork.

Merci pour les conseils.
Je vais donc prévoir 1/2 journée sur Galway et sa preripherie.
Puis, je me dirigerai vers la région du Connemara.
D’ailleurs quels sont les incontournables de cette région ?

• Connemara national park
  • Omey Island
  • la sky road…
    mais encore ?
    J’ai besoin d’estimer de manière prévisionnelle le temps consacré à chaque région, car je prevois de faire des réservations sur la plate forme air b&b.

Une fois le connemara visité, j’irai dans le coin du Burren et Doolin.
Pour la visite des îles Aran et les Cliffs of Moher. (Combien de temps pour cette étape là ?)

Et j’aurai aimé finir par la péninsule de Dingle.

cela vous semble t-il jouable sur 6 jours ?

Pour apprécier au mieux Galway, il faut y passer une soirée. Le same matin a partir de 11 heures il y a le marché qui est très intéressant avec essentiellement des produits locaux et de qualité.
Beaucoup de Pubs a Galway, ça joue pas mal, mais on est souvent serre comme des sardines.
Le pub Pucàn ou An Pucan Sur Foster Street vers l office du tourisme est plus aéré. J y amène mes amis français quand la musique est bonne. O Connell, sur Eyre Square côté oppose au centre dégage une atmosphère particuliere. Sinon vous avez les pubs autour de la rue pietonne, mais c est souvent bonde.
Je vous conseillerai donc de passer a Galway la soirée et nuit du vendredi et le samedi matin.
Concernant les îles d Aran, ça vous prendrait une journée entière.Entre le bateau et la calèché ou la location de vélo, puis la nourriture sur place ce n est pas donné. Et de mon point de vue ce n est pas une étape indispensable pour un premier séjour en Irlande.
Le parc national du Connemara est tout simplement un petit bout du Connemara qui a été aménagé pour le tourisme et des ballades à pied.

La sky Road est à faire plutôt le matin ou début d après midi car sinon le soleil dans les yeux gâche une partie du spectacle.

Merci pour votre réponse.
j’ai une question supplémentaire, est-ce que l’on circule bien en Irlande ? Surtout sur la côte Ouest ?
Car j’ai du mal à estimer les temps de trajet.

D’autre par, n’hésitez pas à me donner des conseils sur les visites et activités à faire dans le coin de Clifden, a Dingle ainsi que dans le coin des Cliffs of moher.

On circule généralement bien mais lentement et sans stress en profitant du spectacle qui s offre à nous. C est un peu moins vrai du 15 juillet au 30 août.

Si vous me donnez vos dates et heures atterrissage décollage, j’essaierai de vous faire un canevas des étapes et lieux des réservations a faire. A vous de remplir le reste …organiser fait partie du voyage …

Merci, c’est gentil de votre part.
Nous arrivons le lundi 1er août et repartons le jeudi 11 août.
Sachant que du samedi 6 au soir jusqu’au jeudi 11 nous prévoyons de rester sur Dublin.

J’ai conscience que l’organisation est une composante intégrante du voyage.
Mais etant novice en la matière je préfère demander conseil au lieu de faire des choix qui pourrait ternir notre périple.

Mais j’apprécie fortement votre aide !

Bonjour,
Je rebondis sur ce post car notre parcours semble assez similaire.
Nous arrivons à Dublin le vendredi 15.09 et filons directement sur Galway pour y passer le we et ensuite descendre vers Limerick puis Dingle, Kerry et remonter sur Dublin pour le dimanche 25.09.

Cela vous semble-t-il trop chargé?

A date nous n’avons réservé aucun hôtel.
Avez un hebergement un peu insolite, sympa, convivial, accueillant sur Galway à nous conseiller? un incontournable ! :wink:
Pour le reste des hebergements nous hésitons à réserver à l’avance car nous avons “peur” de nous restreindre à un voyage trop “pre-rempli”, est ce possible de trouver des b&b dispo facilement et à la dernière minute sur place?

Nous cherchons vraiment à avoir un voyage au coeur de l’Irlande et pas forcément faire le 10 top des immanquables ultra touristiques.

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,
je suis étonné par deux villes citées, Galway où vous comptez passer un week end quand les connaisseurs de l’Irlande sur se forum répètent que cette ville ne vaut pas plus de 2 heures de visite, et Limerick où j’ai personnelement séjournée et qui ne présente strictement aucun intérêt…
Tant qu’à faire, depuis Dublin dirigez vous directement vers les comtés que vous voulez visiter, Dingle et Kerry sans passer par la case Galway puisque vous ne semblez pas vouloir aller au Conemara.
Après le 15/09 vous trouverez aisément des B&B sans reservation préhalable mais en vous présentant avant 17H, au delà cela serait incorrect pour le mode de vie irlandais. Si le premier B&B sollicité était complet, le propriétaire vous enverra le plus souvent vers une de ses connaissances qui a de la disponibilité.
Bonne préparation

Bonjour,

Nous arriverons à Galway le samedi matin donc nous avons vu que le samedi était sympa sur place pour le marché et l’animation de la ville
Limerick nous a été conseillé par un ami qui y a vécu mais justement tous les conseils sont bons à prendre et nous allons peut etre écourté notre séjour sur Galway au dimanche matin pour profiter un peu plus des contrès lointaines

Avez vous un hebergement à nous conseiller sur Galway pour le samedi soir? idéalement dans le centre où nous pourrons laisser tranquillement notre voiture et naviguer à pied

Merci de vos conseils!

Bonsoir,
désolé, mais sur Galway, je n’ai rien. En revanche, peut être pouvez vous consulter le site bandbireland qui recense pas mal de B&B justement, le souci étant qu’il n’y en a pas forcément en centte ville… Bonne recherche

j ai sejourné 3 nuits dans un B&B ( qui fait plus hotel) Abacus guest house , a 2,5km du centre de galway. Tu peux aller y garer ta voiture puis tu prends le bus 409 a 5mn a pied qui t emmènera en 10 mn a peine dans le centre de Galway. en plus le dernier est a 23h30 ce qui est déjà pas mal et il y en a régulièrement. J’avais téléchargé les horaires sur internet . Louise l hotesse est charmante et donne de très bons conseils. J y retournerai sans hésiter. Sinon la taxi du centre ville la location coute environs 12 euros

Sujets suggérés

Services voyage