visite de Jéricho depuis la Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour à tous.
Je prépare un voyage de 15 jours en Jordanie pour Octobre 2013. J’ai lu dans le guide du Petit futé (édition 2012) qu’il était possible de visiter Jéricho (et seulement Jéricho) depuis la Jordanie en passant la frontière par le pont du roi Hussein (à l’ouest d’Amman). Est-ce que quelqu’un a fait ce trajet? N’est-ce pas trop compliqué, et source de problèmes, de passer les contrôles et interrogatoires de l’armée Israélienne? Merci beaucoup de me faire partager votre expérience, bonne soirée à tous.

Bonjour,

En effet, à la frontière King Hussein il y a des bus pour Jéricho.
Je suis passée par la frontière pour aller à Tel-Aviv mais à part monter dans le bon bus en fin de parcours, c’est le même traitement.

Il faut faire attention aux horaires d’ouverture de la frontière (jusqu’à 11h le vendredi où l’on est passé par exemple), en particulier si tu veux faire l’A/R dans la journée.

Ce n’est pas très compliqué ni très long mais on contrôle ton passeport de nombreuses fois et tu gardes pas tes gros bagages avec toi. Pour mon expérience, ça a surtout été de quitter Israël (à l’aéroport de Tel Aviv) qui a été plus pénible en terme d’interrogatoire !

Je pense pas qu’il faut renoncer à aller à Jéricho à cause du passage, faut suivre le mouvement et être un peu patient :slight_smile:

Très bon séjour, on a adoré notre voyage en Jordanie !
Emma

Bonjour Emma, et merci beaucoup pour votre réponse!

Mon intention est de passer la frontière dans la matinée, de dormir une nuit à Jéricho, et de retourner le lendemain après-midi en Jordanie.

Vous pensez donc que le plus compliqué sera le retour?
Combien de temps environ avez-vous mis pour passer la frontière?
Pour les gros bagages, c’est à dire? Elles sont embarquées par la douane Israélienne, fouillées, et on les récupère une fois la frontière passée?

Une autre question me vient en lisant votre témoignage, pour le tampon de la douane Israélienne (que je souhaiterai éviter sur mon passeport), l’avez-vous eu sur une feuille volante? Si oui l’avez vous demandé? Est-ce que c’est un soucis?

J’ai déjà fait un petit séjour en Jordanie il y a 12 ans, à l’âge de 14 ans. J’ai notamment un souvenir extraordinaire de Pétra, et j’ai vraiment hâte d’y retourner!

Bon dimanche, et merci encore.

Benjamin

J’aurais du préciser : ça été plus compliqué de sortir mais parce-qu’on prenait l’avion.

En terme de durée, je crois qu’en 1h30 ou 2h c’était bon (finalement le plus long c’est d’attendre les navettes entre les points de passage).

Pour les bagages en effet on les confie à des personnes en charge de les passer au scanner puis on les récupère à la sortie.

Pour le passeport, on a eu le visa israëlien sur une feuille volante (un petit papier bleu), sans rien demander, les deux fois où on est entrés en Israël (par voie aérienne à Tel Aviv ou par le pont King Hussein). Peut être qu’il vaut mieux demander à l’avoir sur feuille volante pour être sur que ça se passe ainsi, mais ça peut dépendre de l’humeur de la police aux frontières…!

J’ai eu un coup de cœur pour Petra mais apparemment vous connaissez. On a particulièrement apprécié de marcher sur le site, le guide du Routard (et le LP) donne des balades sympas à faire !

Sujets suggérés

Services voyage