Je vais être au dominicus les quinze premiers jours de decembre
je souhaiterai aller à la Romana me balader et Faire des achats au supermarché Jumbo
pourriez vous me dire le prix à payer en taxi pour la Romana
et si je prends le guagua ou le prendre au dominicus et ou décembre a la romana Merci
Bonjour,
Oubliez les taxis. Convaincus que les touristes sont tous immensément riches pour la seule raison qu’ils ont pu venir jusque là, ils pensent (comme quasiment tout le monde sur place), que quelque soit le prix qu’on vous demande, pour quoi que ce soit, “pour vous ce n’est rien”.
D’ailleurs, si vous parlez espagnol, vous entendrez souvent ça.
Donc, les taxis pratiquent des prix prohibitifs, et ils s’étonnent de passer leurs journées en station à attendre le client. Et c’est inutile d’essayer de leur expliquer : pour chaque jour de vacances, vous dépensez, en gros, l’équivalent d’un mois de salaire d’un ouvrier non qualifié.
Alors, plutôt que d’essayer de comprendre le problème, ils préfèrent, d’une part, former un lobby puissant (et efficace) auprès du gouvernement pour s’opposer à la desserte des aéroports internationaux par des lignes de transport en commun régulières, et d’autre part, proposer pour le même prix, ou à peu près, l’aller retour en vous attendant sur place sans supplément de prix jusqu’à 3 heures.
C’est vrai qu’attendre en station ou vous attendre, ça ne change pas grand chose, alors que, de toute façon, il faudra revenir…
Donc, les taxis, à oublier…
Pour aller de Dominicus à La Romana, aucun problème. Ne vous préocuppez pas de l’endroit où se trouve l’arrêt : A Dominicus, comme dans tout le pays, les guagas ( autobus ou minibus) s’arrêtent partout à la demande.
Sur TOUTES les routes du pays (sauf celles qui se terminent en c.u.l de sac et où personne n’habite - qui dessert une plage par exemple) , les guaguas circulent du lever du soleil jusqu’à son coucher (et un peu plus tard dans certaines régions), avec une fréquence élevée.
Quelque soit votre trajet dans le pays, c’est aussi facile que de prendre le métro à Paris : le plan du “réseau”, c’est la carte routière du pays.
A Dominicus, elles font le tour des hôtels et passent donc tout près du vôtre quelque soit votre hôtel. Mettez le nez dehors et vous la verrez passer.
Si vous vous trompez de sens, ça n’a aucune importance, puisqu’à Dominicus, elles font un circuit qui retourne à Bayahibé.
Vous dites “La Romana” et vous ne payez rien. A Bayahibé, on aura un oeil sur vous pour voir si vous prenez bien la guagua qui va à La Romana.
A La Romana, le terminus se trouve à immédiate proximité de Jumbo.
Bonnes vacances
Merci de votre reponse
a votre avis en guagua Dominicus La Romana combien de temps ?
Rebonjour,
De mémoire, ça doit faire une vingtaine de km.
Quelque chose comme une demie heure avec la guagua en comptant le circuit à Dominicus et les arrêts.
Cordialement
Si tu vas dans un des hôtels Viva tu devras aller au deuxième croisement devant l’entrée principale à cause de la rue piétonne entre les 2 et des sens unique.
Pour les autres hôtels simplement se mettre en face de l’entrée. Coût total 60 pesos. Durée environ 25 minutes jusqu’à tout prêt du Jumbo.