Visite de la Statue de la Liberté

Forum New York

Bonjour a tous,

Je me demande si ça vaut le coup d aller au pied de la statue de la liberté vu qu’on ne peut pas y monter.
Un tour en bateau suffirait-il?
Le musée de l’immigration vaut le déplacement? Nous ne sommes pas trop musée et nous avons que quatre jours de visite…

Merci de vos réponses.

Zappez tout cela et contentez-vous de la voir à bord d’un ferry ou en faisant une croisière si vous l’avez prévu.
Le musée de Ellis Island n’est que partiellement ouvert.
Toutes les expositions n’ont pas été réinstallées depuis Sandy, donc intérêt minoré.

Nous avons préféré descendre et voir miss Liberty de près. Je trouve dommage de se contenter de la voir du ferry.

J y suis allée avant sa sandy mais j’avoue que rien que la grande salle est chargée d émotions. A ne pas rater

Pourquoi dites-vous qu’on ne peut pas visiter la statue de la liberté ? Nous l’avons visitée en janvier et ne l’avons absolument pas regretté, au contraire. Voir la structure interne, soit l’envers du décor, est très intéressant et puis être dans la tête comme dans le film d’Hitchcock a quelque résonance mythique, enfin la vue sur la pointe sud de Manhattan est magnifique.
Le petit musée ouvert dans la base est instructif et amusant avec toutes les caricatures, les documents illustrant sa genèse, les dessins humoristiques qui évoluent au fil du temps sans parler des péripéties qui ont précédé et accompagné sa construction.
En revanche, selon la saison, il est nécessaire de réserver à l’avance mais cela est possible par internet.

Entièrement d’accord, dommage de venir à NY sans visiter au moins le piedestal. C’est très instructif et puis à mon avis, voir la statue du ferry c’est comme admirer la tour eiffel depuis le metro aérien !

N’oubliez pas que ce séjour est court, que la visite de la statue et le passage à Ellis Island prennent la matinée, autrement dit 1/8 du séjour.
C’est disproportionné au regard de tout le temps que les basiques, et sans chercher à faire dans la nuance, demandent.
Donc, oui à la visite si le reste a peu d’importance au regard du voyage.
Non, si le but est d’en voir un maximum dans un temps compressé.

autant acheter un bon livre sur NY et le lire si on ne visite pas.

Idem pour Ellis. Aller à Ny sans passer par la case départ je trouve ça plutot dommage
tout comme ne pas monter en haut de l’empire ou ne pas traverser le pont de brrooklyn!

Vous poussez le bouchon de la caricature assez loin.
Ma raison vaut pour une simple logique d’équilibre.
Même si la statue de la Liberté est chargée d’histoire, il y a tant d’autres choses à voir qui valent tout autant, si ce n’est plus.
Passer par Ellis n’est pas non plus indispensable surtout en ce moment où une partie du musée est tronquée.
Quand on reste plus de temps, ces stops sont pertinents.
Je ne leur accorde pas le même crédit sur 4 jours.

Chacun son opinion. je donne la mienne. j’auras été frustrée de ne pas le faire, meme sur 4 jours.

Votre frustration peut s’entendre tout comme on pourrait être frustré par l’abandon d’autres visites à cause du temps que requièrent ces deux îles.
De toutes façons, 4 jours à NY ne peuvent être qu’une frustration de principe.
Davantage aussi, tant cette ville offre de possibilités.

Merci de vos réponses je vois que vous étes tout aussi partager que moi…
Pour que cela prenne une demi-journée il y a autre chose que le musée a visiter?

Il y a une perte considérable de temps à passer les contrôles draconniens similaires à ceux des aéroports, à attendre le ferry et à effectuer aussi les trajets d’un point à l’autre.

en ce qui me concerne j’avais réservé sur le net pour le bateau à 10 h. Nous sommes arrivés à 9h. embarquement immédiat 5 mn après notre arrivée.

Un peu d’attente pour entrer dans le piedestal mais rien de bien méchant. nEllis, on l’a fait à notre rythme. on y est resté 1h environ. retour vers midi.

Nous sommes donc tous d’accord.
Il faut sacrifier une matinée pour ce faire, et là, vous évoquez un départ avec réservation, le matin.
Imaginez en plus devoir gérer une file d’attente pendant des heures comme cela se produit fréquemment en été, en journée.

certainement. néanmoins je persiste à dire que tout comme l’empire, central park, time square et greewnich, cela fait partie des incontournable. même en 4 jours.

Si vous prenez le temps de faire correctement les 4 points cités, et eux seuls, qui sont une goutte d’eau dans la liste des incontournables, je vous assure que vous avez déjà de quoi vous occuper 2 jours pleins.
Donc tout est question de dosage.
C’est à l’intéressé d’apprécier s’il vaut mieux ne voir que quelques points renommés ou dire adieu à un ensemble plus identitaire.
A chacun sa soif de NY et son choix de voyage.

évidemment les délais à cause des contrôles sont un peu longs,le mieux est de faire partie de la première visite. Dans ce cas-là vous pouvez réduire toute la visite à moins de trois heures (transports compris). Après comme le dit sourisgrise chacun ses choix, mais le bonheur est partout et on peut en respirer l’arôme aussi bien là que sur le pont de Brooklyn par exemple.Et les environs du point de départ ( Castle Clinton) valent aussi la peine et les points de vue sont magiques… À ceux qui ont le temps allez voir les magnifiques fresques des Harbors of the world au Financial Center pas très éloigné. Le musée des Indiens installé dans l’ancien bâtiment de la douane, à deux pas, est passionnant, sans parler de ses magnifiques fresques Art Déco avec l’arrivée de Greta Garbo pour la première fois à NYC ou le paquebot Normandie entrant dans le port de New York.
Voilà pour ne pas faire trop long quelques suggestions in a walking distance.

Bonne visite

Merci a vous tous pour vos réponses cela va beaucoup m’aider, je pense y aller des la première heure…
Le ferry commence par la Statue de la Liberté et ensuite Ellis island c’est bien ça?

Voici les horaires pour optimiser votre temps pour ces deux visites qui se suivent dans l’ordre que vous énoncez.

Bonjour

pourriez vous préciser la localisation des fresques dont vous parlez svp : " les magnifiques fresques des Harbors of the world au Financial Center" et " magnifiques fresques Art Déco avec l’arrivée de Greta Garbo pour la première fois à NYC ou le paquebot Normandie entrant dans le port de New York".
merci

les fresques se trouvent au 3 World Financial Center , au coin de Vesey street et de3 West st. Demandez aux concierges se trouvant dans les lobbies avoisinant ils vous guideront.Quant au musée des Indiens d’Amériques il se trouve dans l’ex-bâtiment des douanes Custom Building) c’est le premier édifice lorsqu’on revient du débarcadère vers la ville, il est énorme et vous ne pouvez pas le louper, je ne retrouve pas le guide qui donne son adresse, désolé mais c’est très simple à repérer.
Bonne visite

je dis au coin de Vesy st. et de West st.

décidément je me suis mal relu, au coin de Vesey

Alors le musée des Indiens s’appelle National Museum of the American Indian et se trouve au nº 1 de Bowling Green et d’Alexander Hamilton et le bâtiment s’appelait US Custom House

bonjour à tous,

hier j’ai réservé nos billets pour la visite du piédestal de la statue de la liberté pour le 28 juillet. Malheureusement, je n’ai pas été assez vigilante et je n’étais pas sur le site de statuecruises alors que j’en étais persuadée.
Je suis un peu angoissée car je ne suis pas sure que mes billets soient valides: j’ai bien la date, l’horaire, le lieu de départ et un code barre mais les billets ne sont pas nominatifs et nous avons réservé pour 8h du matin alors qu’apparemment le premier ferry est à 9h30. Qu’en pensez-vous?

A votre date, le premier ferry part à 8 h 30. Horaires ICI.
8 h est sans doute l’heure d’ouverture de l’accès à ce ferry le temps de faire les contrôles et d’embarquer.
Vos billets sont certainement valables même si vous les avez payés un peu plus cher.

merci pour votre réponse très rapide sourisgrise.

Pour les quelques euros perdus tant pis pour moi, l’important est que je puisse accéder à la statue de la liberté. Pour vous le fait que nos billets ne soient pas nominatifs n’est pas inquiétants? Il me semblait que les contrôles étant importants il fallait se présenter avec une pièce d’identité comportant le même nom que celui du billet.

Non, pas du tout!
Partez sereine.

Sujets suggérés

Services voyage