Bonjour
Si vous partez en juillet ou aout , et que vous n’avez pas pu acheter vos tickets d’entrée à l’Alhambra, à l’avance, via internet, ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de la haute saison, par conséquent, vous pourrez les acheter, la veille ou sur place.
Voici les autres options :
1 - Jusqu’à la veille, en centre-ville, à l’annexe de l’Office du Tourisme, au Coral del Carbon, rue Mariana Pineda (fermeture à 19h00)
2 - Jusqu’à la veille, aux distributeurs de billets des agences bancaires La Caixa (1ère banque espagnole, il y a des agences partout en Andalousie), 24h/24h
3 - A la réception de votre hotel (au moment de la réservation, vous pouvez adresser un email à votre hotel pour demander des places)
4 - Les agences Halcon Viajes vendent DIRECTEMENT des tickets d’entrée.
Il y a plusieurs agences à Grenade, elles sont ouvertes entre 9h30 et 20h30.
Attention, elles ferment entre 13h30 et 17h30
5 - Avant, on pouvait acheter des tickets DIRECTEMENT dans les agences de voyages Carrefour situées dans les magasins Carrefour, n’importe où en Andalousie.
Mais je ne sais si c’est toujours le cas
6 - Tôt sur place, au distributeur automatique de tickets qui se trouve, à 50 mètres, à droite, un peu caché, derrière le bâtiment qui abrite les caisses (Entrée, côté parking de l’Alhambra).
Pour le plaisir :
- photos de l’Alhambra : ICI
- photos du quartier de l’Albayzin : ICI
En juillet et aout (basse / moyenne saison), pour les autres villes, Cordoue, Séville, Ronda, il n’y a pas de difficulté à acheter les tickets d’entrée sur site en arrivant à l’entrée.
Places de stationnement gratuites, même plusieurs jours, dans les rues, situées à une dizaine de minutes de marche des hyper-centre-villes de :
-
Grenade : près du Palais des Congrès
-
Séville : près du Parc Jardines de la Buhaira (à proximité immédiate du Bario de Santa Cruz)
-
Ronda : au sud de la ville, près de la Puerta de Almocabar, près de la place Ruedo Alameda
Bonnes vacances