Visite de l'Alhambra

Forum Andalousie

Bonjour,

Je pars en Andalousie en août avec une amie et nous souhaitons visiter l’Alhambra.

Nous allons réserver nos billets à l’avance et j’aimerai savoir si nous aurons tout de même beaucoup de queue à prévoir pour entrer sur le site ?

Pouvez-vous me dire s’il est préférable de visiter les Palais Nasrides en premier ? Si oui, à quelle heure arriver à l’entrée de l’Alhambra, si par exemple, nous réservons la visite des Palais pour 9h30 ?

Quels sont les espaces soumis à un accès restrictif sur la demi-journée ? Si j’ai bien compris, on ne peut y entrer qu’une seule fois ?

Merci d’avance pour vos avis sur l’ordre de visite des différents momuments et espaces de ce lieu qui semble magnifique et pour tous vos conseils.

Dans l’attente de vous lire.

Bonjour,
Niveau pratique, je vous conseille de visiter les palais Nasrides en tout premier pour ne pas avoir à couper une visite en plein milieu ou ne pas avoir à attendre trop longtemps si vous avez prévu une visite pour la fin.
Il y a deux entrées pour l’Alhambra : celle où on achète les tickets et où on les retire et une autre pour les personnes déja munies d’un billet. Je vous conseille de retirer vos billets la veille au Corral del Carbon et de vous rendre directement à l’autre entrée. De là, vous ne serrez qu’à quelques minutes des palais.
PS : Je vous mets un lien vers l’Alhambra sur mon blog de voyage si vous voulez plus de renseignements pratiques :slight_smile:
Clothilde

Bonjour

Si vous partez en juillet ou aout , et que vous n’avez pas pu acheter vos tickets d’entrée à l’Alhambra, à l’avance, via internet, ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de la haute saison, par conséquent, vous pourrez les acheter, la veille ou sur place.

Voici les autres options :
1 - Jusqu’à la veille, en centre-ville, à l’annexe de l’Office du Tourisme, au Coral del Carbon, rue Mariana Pineda (fermeture à 19h00)

2 - Jusqu’à la veille, aux distributeurs de billets des agences bancaires La Caixa (1ère banque espagnole, il y a des agences partout en Andalousie), 24h/24h

3 - A la réception de votre hotel (au moment de la réservation, vous pouvez adresser un email à votre hotel pour demander des places)

4 - Les agences Halcon Viajes vendent DIRECTEMENT des tickets d’entrée.
Il y a plusieurs agences à Grenade, elles sont ouvertes entre 9h30 et 20h30.
Attention, elles ferment entre 13h30 et 17h30

5 - Avant, on pouvait acheter des tickets DIRECTEMENT dans les agences de voyages Carrefour situées dans les magasins Carrefour, n’importe où en Andalousie.
Mais je ne sais si c’est toujours le cas

6 - Tôt sur place, au distributeur automatique de tickets qui se trouve, à 50 mètres, à droite, un peu caché, derrière le bâtiment qui abrite les caisses (Entrée, côté parking de l’Alhambra).

Pour le plaisir :

• photos de l’Alhambra : ICI
  • photos du quartier de l’Albayzin : ICI

En juillet et aout (basse / moyenne saison), pour les autres villes, Cordoue, Séville, Ronda, il n’y a pas de difficulté à acheter les tickets d’entrée sur site en arrivant à l’entrée.

Places de stationnement gratuites, même plusieurs jours, dans les rues, situées à une dizaine de minutes de marche des hyper-centre-villes de :

• Grenade : près du Palais des Congrès

• Séville : près du Parc Jardines de la Buhaira (à proximité immédiate du Bario de Santa Cruz)

• Ronda : au sud de la ville, près de la Puerta de Almocabar, près de la place Ruedo Alameda

Bonnes vacances

Bonjour Clothide,

Merci beaucoup pour votre réponse et le lien vers votre blog.

Nous avons réservé nos billets avec la visite des Palais Nasrides à 9h00. Y-a-t’il beaucoup de marche à pied pour se rendre du parking à l’entrée proche des Palais ?

Je vais me rendre avec plaisir sur votre blog pour le lire et regarder vos belles photos.

Bien cordialement.

Valérie

Bonjour Ski addict,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Les photos de l’Alhambra et de l’Albayzin sont magnifiques, j’ai hâte de découvrir ces endroits pour de vrai.

Vos informations concernant les parkings gratuits nous seront également d’une grande aide.

Bien cordialement.

Valérie

Bonjour Valérie,

Je ne saurais vous répondre car je suis montée directement du centre-ville (dans ce cas il faut prévoir une bonne vingtaine de minutes en pente:)

Clothilde

Sujets suggérés

Services voyage