Visite de Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

je désire me rendre à Madagascar pour 20 jour sur place avec ma famille.

J’aurais besoin de quelques réponses à mes questions :

date de départ : 5 juillet et départ le 22 juillet 2014.

Nos désirs : voir un parc avec des Lémuriens de jour et une sortie de nuit, visite, plongée avec les baleines, nature et plage.

Je pensais faire 8 jours dans le sud. Mais où et que visiter de beau et ensuite nous rendre sur Diego puis finir sur l’ile aux Nattes pour faire de la plongée.

1 : Y a t’il des vols internes : Tana–>Sud puis SUD- –> DIEGO et pour finir DIEGO –> île aux Nattes ?. Le but étant de décoller de Maurice et d’avoir une suite logique de vol selon les disponibilités des vols intérieurs et d’optimiser au maximum nos déplacements.

2 : Ou se rendre dans le SUD pour profiter un max des parc et des lieux à visiter malgré le peu de jour ?

3 : Les hôtels ont ils tous des guides pour des visites journalières ou sur deux ou trois jours ?

Merci pour vos réponses et bonnes vacances.

pour une première fois je propose la N7, qui est hors le domaine maritime un résumé de Madagascar, je réponds dans l’ordre des demandes :
un parc avec des lémuriens je préfère le parc d’Andasibé et l’hotel féon’y 'ala et ses cabanes typiques, on vit avec les indri indri le parc est juste à coté,
la visite de nuit est faisable mais c’est un peu difficile surtout si il a plu
la plongée avec les baleines à l’ile au nattes (en fait à l’ile Ste Marie) cela dépends du passage des baleines, je l’ai fait c’est magnifique j’ai en plus eu la chance d’assister à la naissance d’un bébé baleine en direct
les vols internes tout est possible les horaires sont plus ou moins respectés et assez cher . Je conseillerai Maurice tana visite de tana et environ (anbohimanga, source de la lili) sur une journée, départ sur Andasibé visite du parc, départ sur Ranohira (parc de l’isalo) départ sur Tuléar et Ifaty, avion tuléar tana ou diégo (je ne sais pas si il ne faut pas passer par une escale à tana, diégo visite de la baie mer d’émeraude, tsingy rose, parc de l’ankarana retour sur tana ou sur l’ile Ste Marie
et aprés soit Tamatave ou retour sur tana,
les hôtels n’ont pas de guide généralement mais peuvent te trouver un guide et un véhicule avec chauffeur (conseillé) les parcs sont visitables par les guides des parcs,
je conseille de prendre un chauffeur guide ev 40 euro jours tout compris sauf carburant pour descendre la rn7 le reste sur place , cela fait dix ans que je vais la bas pour une ONG j’en profite pour visiter avec ma femme la grande ile
mon chauffeur est Josué
Adresse(s) de messagerie :
josuerafeno@yahoo.fr
Informations personnelles :
Téléphone : 034 12 911 26 ou 00 261 331212946

20 jours doivent être limite mais faisable avec un bon guide chauffeur
attention juillet c’est février en Europe sur les plateaux il n’y a pas de neige mais il fait frais, ,
sécurité : ne pas s’exposer avec des bijoux et de l’argent à la pelle
pour l’instant la carte bleue n’est pratiquement pas utilisable et chère à l’utilisation
les hotels sont de tout niveau et vont du niveau routard à un deux étoiles français sauf sur tana (carlton) ou Diégo ou l’on trouve du niveau trois étoiles
mais c’est mada
bon voyage, vous n’en reviendrait pas pareil

Bonjour Mousse je vous ai écris sur votre messagerie et si vs souhaitez recevoir mes 2 comptes rendus = n’hésitez pas faite le juste avant le 23 car je serai ensuite partie pour 1 mois .

Bonne préparation de voyage .
Veloma = aurevoir

FLORA

Bonjour Je comprends vos désirs pour faire le parc avec des lémuriensmais je pense que les baleines c’est un peu de trop, alors moi je dis soit vousfaites le circuit baleine soit la visitedes parcs sur la RN7
Ce que je vous conseille, c’est de profiter pleinement de l’axeRN7 ou le canal des pangalanes. Si c’est votre première visite à Mada. 1 - Concernant le vol interieur TNR > TLR (Toliary) oui ce vol existe maispour le TLR > DNG (Diego) il faut passer par Tana, il y a pas de vol direct.2 – oui c’est mieux de profiter du SUD, ca va être combien de jour pour Mada en tout ?3 – les hôtels n’ont pas de guides mais ils ont desprestataires qui travaillent avec eux. si tu as encore desquestions, n’hésite pas :wink:

Sujets suggérés

Services voyage