nous allons à Venise pour un séjour
de 4 jours, plutot court, car à l’aller le premier jour est bien
diminué par les temps consacrés au transport en avion. Pour le
dernier jour, lundi prochain, nous sommes convoqués à l’aéroport à
14H25 pour un décollage à 16H25.
Pensez vous qu’il serait bien de
programmer une visite à Murano le matin de notre départ, et ensuite
d’aller directement à l’aéroport par bateau depuis Murano, ou
pensez vous que ce n’est pas judicieux, et qu’il faut consacrer plus
de temps à Murano.
Merci pour vos avis.
Deuxième question: à l’aller, nous
pensons prendre le bateau pour rejoindre notre hotel pres de la place
saint marc. Nous optons pour les bateaux alilaguna. A priori nous
avons le choix entre les lignes Arancio, (qui a ma préférence) et
la ligne Rossa qui passe par le lido. Ma question est quelle est
selon vous la plus jolie des deux lignes ?
Merci pour vos réponses
Anonyme2
Votre séjour en somme dure 3 jours.
La visite de Murano vous prendrait toute la 1/2 journée de votre dernier jour, encombrés par vos bagages. 1/2 journée c’est ce qu’il faut compter avec les trajets mais sur 3 jours et encombrés pas les bagages ce n’est pas le mieux.
Une autre possibilité serait de laisser vos bagages à l’hôtel, comme cela se pratique dans presque tous, et de profiter de toute votre matinée pour vous promener dans les Sestiere.
Alilaguna: passer via le Lido ne vous apporterait rien de plus.
Bon séjour dans la Sérénissime.
gwalarn3
Bonjour,
Je suis d’accord avec Aegidius.
Passer une matinée à Murano avec les valises, même si le trajet vers l’aéroport avec Alilaguna ne prend qu’une demi-heure, c’est un peu galère (prévoir quand même un quart d’heure de marche du débarcadère à l’aéroport).
Je préfère prendre le bus.
A mon sens, et c’est seulement un avis personnel, Murano n’a rien d’extraordinaire, et même sur trois jours à Venise, il vaut mieux consacrer une demi-journée à Burano et Torcello.
De plus, dans les bateaux Alilaguna, on est “engoncé” en fond de cale et on ne voit pas grand chose de la lagune.
Aucun intérêt de prendre la linea rossa pour faire le détour par le Lido.
Vous constaterez sur place.
cdlt.
Anonyme4
merci pour vos réponses rapides
je vais effectivement en tenir compte.
On ne passera pas par le lido.
Pour murano, je vais voir effectivement, si nous le gardons au programme…
En tout cas, merci
je boirai un prosecco à votre santé
Anonyme5
Pour moi ce sera un Spritz Aperol, per favore !
(et je vous recommande cet apéritif vénitien)
miriamknapp6
Seulement une des églises les plus extraordinaires de tout Venise.
Burano etTorcello méritebnt sertes le détour, mais il faut quand meme remarquer que les trajets coutent beaucoup plus de temps car horaires beaucoup plus espacés et trajets plus longs
gwalarn7
J’ai oublié,
Si vous venez pour la première fois à Venise, il vaut mieux prendre le bus à l’aéroport (ligne 5), qui vous dépose à Piazzale Roma, et prendre la ligne 1 du vaporetto qui fait tous les arrêt sur le grand canal pour descendre à San Marco Vallaresso.
Piazzale Roma étant le départ de la ligne, vous pourriez vous asseoir aux place avant devant le conducteur et en prendre plein la vue en descendant le grand canal.
Ce n’est que mon avis.
gwalarn8
@miriamknapp.
O.K. pour l’église, mais je préfère Sant’Elena avec les petites mamies adorables qui tiennent les clés et vous font visiter gratuitement (rare à Venise).
Et pour moi ce sera un spritz bitter.
santorine9
Bonjour,
Pour ma part, j’ai trouvé Murano sinistre à côté de Burano, une chouette petite ile avec des maisons colorées et un petit canal au centre qui la traverse!
Désolé pour ceux qui aiment Murano mais les goûts et les couleurs…
Bon voyage
Santorine
gwalarn10
bonjour Santorine,
Il est vrai que Murano est plutôt calme (par rapport à la place Saint Marc, par exemple).
Il est vrai aussi qu’en prenant les lignes 4.1 ou 4.2 à partir des Fondamente Nove
pour aller à Murano…arrêt obligatoire à San Michele…
C’est calme aussi !
Mais certains trouvent cela serein.
Anonyme11
Parlant des îles, il faut citer Torcello qui est assurément la plus paisible et la plus émouvante. Sa basilique est magnifique.
San Michele est infestée de moustiques aux temps chauds.
Anonyme12
Résident à Trévise, je voudrais consacrer une journée à Murano et Burano:Question: est-il possible et financièrement intéressant de trouver une traversée directe (de Mestre ou autre) sans passer par Venise ?
Anonyme13
J’ai trouvé sur internet divers sites (Get your guide) proposant les visites de Murano, Burano, Torcello, (4h 20 €/personne) mais nombreux commentaires se plaignent de trop de monde, trop de bruit, et pas assez de temps pour se promener dans chaque île. N’est-il pas possible de faire ces visites par soi-même, à son rythme et selon son humeur ? traversée en transport en commun et de passer ensuite d’île en île ? par quel moyen ? existe-t-il sur place des moyens (pas trop onéreux) d’effectuer ces traversées ?