Bonjour, nous partons avec une amie visiter Paris au mois de mai et je me demandais si cela vaut le coup de prendre le pass paris visite qui est à 27 € ou si les visites se font plus à pied qu’en transports en commun et donc plutôt marcher et acheter des carnets de tickets t ( 14 €les 10 tickets) . Merci de vos réponse
Le carnet de ticket est un très bon plan
Ne pas perdre de vue que, lorsque l’on utilise un bus, le ticket est valable pendant 1h30 entre la première et la dernière validation dans tous les bus
On peut donc changer de bus (on ne peut pas s’arrêter un moment et remonter dans la même ligne de bus)
Bonsoir,
si vous aimez marcher et que le temps est de la partie n’hésitez pas. Paris n’est pas une grande capitale et de nombreux monuments ou lieux de visite sont finalement pas si éloignés les uns des autres.
Je ne suis pas un grand marcheur mais par exemple en flanant et avec un jeune enfant j’ai mis deux heures pour me rendre de l’arc de triomphe à l’hotel de ville en passant par les tuileries et la cour du Louvre.
Pour aller du Sacré Coeur à Pompidou j’ai mis environ 40 minutes. Et pour aller des Halles à la Tour Eiffel il m’a fallu une heure.
Si vous savez que dans la journée vous allez prendre beaucoup les transports , au moins 5 trajets (ce qui peux aller vite parfois), optez pour le ticket mobilis à la journée à 6,6 euros.
Bon séjour.
merci pour vos réponses
En effet, Paris n’est pas une ville immense et on peut faire l’essentiel des balades à pied.
Les transports en commun ne doivent venir qu’en complément, pour aller dans un endroit excentré ou parce qu’en cours de journée on en a un peu plein les jambes, ou les jours de pluie bien sûr.
Le carnet de tickets par 10 sera donc une bonne solution.
Attention en revanche, lorsque l’on passe du métro au bus, le premier ticket n’est plus valable…
Une petite rectification le billet de bus est aussi valable dans le tram avec une correspondance pendant 1h30 et le carnet de tickets coutent 13,30euros.