Bonjour
Je vais passer 10 jours en Iran.
Ceci est la 3ème année consécutive que je me rends en Iran. Je cible à chaque fois des lieux différents. Je voyage toujours en individuel. Les groupes ça n’a jamais été mon truc.
Je souhaitais savoir si à partir de Shiraz (j’y étais l’année derniere mais je n’ai pas fait la visite à Persepolis) on peut trouver un transport qui ne serait pas une visite proposée par un tour operator ou un hôtel.
J’avais choisi de m’héberger à Niayesh Boutique Hotel l’année dernière. Ils proposaient des visites à Persepolis et enquête faite sur place avec ceux qui y étaient allés par leur intermédiaire, ils avaient dit que les guides ne leur avaient pas offert la visite qu’ils escomptaient en comparaison avec le prix payé.
Les prix oscillaient entre 35 et 55 US Dollars. Il s’agissait là de visites individuelles ou d’une famille qui avait réservé une visite pour eux sans autres personnes dans leur groupe.
Niayesh, c’est très “business”.
La période était Avril 2015. J’avais eu un mois de libre pour visiter l’Iran. Cette fois mon temps sera beaucoup plus limité. Je prépare tout ça au cordeau. Le temps passé sur place sera précieux.
J’imagine que cette année il y a beaucoup plus de touristes en Iran qu’en 2015 étant donné qu’un grand nombre de compagnies aériennes volent vers Teheran. J’imagine que cela ira en s’amplifiant. Le tourisme pourra leur apporter des revenus alléchants les prix augmentant aussi en conséquence.
Un guide n’est pas ce que je recherche. Il s’agit plutôt du transport entre les différents lieux, aller-retour.
Si certain(e)s d’entre vous avez eu des expériences récentes satisfaisantes et sans arnaique de visites à Persepolis, necropoles et environs à partir de Shiraz, je vous remercie par avance pour vos informations.
NB: je ne cherche pas à grapiller. Je souhaite simplement avoir un service corresondant au prix demandé sans avoir à être déçue. Il doit bien y avoir un moyen de trouver ça.