Bonjour,
Mon fils est en Malaisie en ce moment,(en touriste)
et toute la famille nous souhaitons le rejoindre (en touriste)
pour deux semaines.
Avant d’aller en malaisie, nous aimerions atterir à Singapour pour visiter la ville sur deux trois jours,
puis rejoindre Kuala Lumpur en bus.
Est ce possible ?
Quelle formalités faut il ?
Car pas de confirmation de vol retour,
car retour sur Paris par Kuala Lumpur ?
Et pendant que j’y suis
quel vaccin conseille vous ?
sachant qu’on ne va pas voyager en pleine jungle ?
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
catherine
raoultabille2
Bonjour,
Pour passer les contrôles de la Police des frontières a Singapour, on ne m’a jamais demandé mon billet retour.
Uniquement mon passeport.
Par contre, j’ai parfois lu sur ce forum, que le billet du retour pouvait être demandé lors de l’embarquement, à Roissy ( ou ailleurs ).
Passer 2/3/5/7 …jours à Singapour, pas de problème, ni de nécessité d’avoir un visa ( pour les français).
Rejoindre Kuala en bus, pourquoi pas. Mais vous n’allez pas être " scotché " par les paysages.
C’est de l’autoroute.
Vous pouvez partir de Singapour, ou de Johore Bahru ( Malaisie ). La frontière se passe facilement.
Possible de prendre le train. Le train part de Singapour, il fait 4 /500 m et arrive en Malaisie…
Je trouve que le train traverse des paysages plus sympas.
Vaccins ?
La dengue est en recrudescence dans tous les pays d’Asie, y compris à Singapour.
Mais à part les répulsifs ou les vêtements couvrants, pas de solutions. Et le moustique est actif de jour…
Si vous partez pendant la saison des pluies, anti palu à envisager.
merecourage3
Je vous remercie pour votre réponse,
et écouter votre conseil de prendre le train plutôt que le bus pour rejoindre Kuala Lumpur.
Nous envisageons de faire une escale à Johore, puis à Malacca.
C’est notre fils qui est en malaisie depuis 6 mois pour un stage de fin d’étude qui va nous organiser un road trip.
Merci pour vos infos. et si vous avez d’autres conseils nous sommes preneurs .