Visite de Singapour avant de visiter la Malaisie, quelles formalités ?

Forum Singapour

Bonjour,
Mon fils est en Malaisie en ce moment,(en touriste)
et toute la famille nous souhaitons le rejoindre (en touriste)
pour deux semaines.

Avant d’aller en malaisie, nous aimerions atterir à Singapour pour visiter la ville sur deux trois jours,
puis rejoindre Kuala Lumpur en bus.
Est ce possible ?
Quelle formalités faut il ?
Car pas de confirmation de vol retour,
car retour sur Paris par Kuala Lumpur ?

Et pendant que j’y suis
quel vaccin conseille vous ?
sachant qu’on ne va pas voyager en pleine jungle ?

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement
catherine

Bonjour,

Pour passer les contrôles de la Police des frontières a Singapour, on ne m’a jamais demandé mon billet retour.
Uniquement mon passeport.

Par contre, j’ai parfois lu sur ce forum, que le billet du retour pouvait être demandé lors de l’embarquement, à Roissy ( ou ailleurs ).

Passer 2/3/5/7 …jours à Singapour, pas de problème, ni de nécessité d’avoir un visa ( pour les français).
Rejoindre Kuala en bus, pourquoi pas. Mais vous n’allez pas être " scotché " par les paysages.
C’est de l’autoroute.
Vous pouvez partir de Singapour, ou de Johore Bahru ( Malaisie ). La frontière se passe facilement.
Possible de prendre le train. Le train part de Singapour, il fait 4 /500 m et arrive en Malaisie…
Je trouve que le train traverse des paysages plus sympas.

Vaccins ?
La dengue est en recrudescence dans tous les pays d’Asie, y compris à Singapour.
Mais à part les répulsifs ou les vêtements couvrants, pas de solutions. Et le moustique est actif de jour…
Si vous partez pendant la saison des pluies, anti palu à envisager.

Je vous remercie pour votre réponse,
et écouter votre conseil de prendre le train plutôt que le bus pour rejoindre Kuala Lumpur.
Nous envisageons de faire une escale à Johore, puis à Malacca.
C’est notre fils qui est en malaisie depuis 6 mois pour un stage de fin d’étude qui va nous organiser un road trip.
Merci pour vos infos. et si vous avez d’autres conseils nous sommes preneurs .

Sujets suggérés

Services voyage