Visite de Versailles

Forum Paris et l'île de France

Ce sera notre premier voyage à Paris. Nous sommes
2 couples et nous désirons visiter Versailles.

Alors voici nos
questions:

1. Quelle est la meilleure journée pour visiter?

Devons-nous acheter nos billets à l’avance sur internet?

1. Y-a-t-il
    autre chose que nous devons savoir sur cette visite qu’il ne faut pas manquer?

J’ai lu sur le site de Versaille , pour le passeport des Grandes Eaux c’est seulement les fins
de semaine à ce que je comprends, donc plus de monde. Quelle visite serait la
mieux n’y étant pas allée, je ne sais pas de quoi il s’agit:

Passeport
Grandes Eaux ou Passeport Jardins Musicaux?

Est-ce moins cher en
achetant nos billets par internet (on ne peut connaître la température) ou à
notre arrivée à Paris?

Merci

Bonjour

Je vous conseille en effet de prendre vos billets par internet à l’avance, cela vous évitera de faire la queue à la billeterie puis la queue pour entrer.

si vous pouvez je vous conseille de réserver une visite guidée cela vous permettra de visiter des endroits fermés au public comme l’opéra par exemple

si c’est votre première visite à Versailles, visiter tout le château, les trianons et le domaine de la Reine çà vaut le coup (prévoir la journée entière)

Bonne visite

Bonjour,

Effectivement, le château de Versaille est pris d’assaut le week-end. Si vous avez la possibilité de le visiter en semaine, privilégiez le mardi ou le jeudi. Essayez aussi d’éviter le mercredi.

Bon séjour à Paris

Si je prend la visite guidée, vais-je pouvoir tout visiter, les jardins, trianon, etc. Une journée est-ce OK.

Merci

Bonjour,
En réalité, ce qu’il faut préciser, c’est que la visite prend moins de deux heures, donc le mieux à faire est d’y aller vers 15h30 - 16h00, la file d’attente n’est plus très longue.
Evidemment, il vaut mieux privililigier un jour de semaine, mais si vous ne pouvez pas, adoptez cette méthode pour le week-end. Ou sinon, vous pouvez y aller très tôt à l’ouverture.

Autre solution, acheter les billets directement sur internet bien entendu.
Si cela peut vous intéresser (en réponse à votre question 3), j’ai détailler l’essentiel des informations à savoir concernant la visite du chateau et des jardins de Versailles dans un article que vous trouverez ici.

Bonne visite,
A bientôt,
Sophie

Sujets suggérés

Services voyage