Bonjour
Je suis en train de préparer nos visites pour l’été prochain à Zion. Nous pensons partir dans la matinée de Las Vegas (peut-être pas très tôt si on a profité un peu du strip la veille), si j’ai bien compris on perd une heure en arrivant dans l’utah donc on pourrait arriver vers 14h vers South Entrance. Nous logeons à Zion lodge donc on peut entrer avec notre voiture. Je pensais donc dans l’après-midi faire Emerald Pool trail avec deux possibilités : soit on monte par Lowel puis Upper puis on redescend par Middle (combien de temps faut-il compter pour la boucle ?) soit on monte par Lowel, on va ou pas jusque Upper et on redescend par Kayenta trail jusque the Grotto (combien de temps en tout?) et on redescend par la navette jusqu’au Lodge. Quel serait votre choix? Ca c’est pour la première journée. Deuxième journée : angel’s landing / scoutlookout trail. Et le dernier jour on partirait tôt (très tôt ? vers quelle heure est-ce souhaitable) pour faire the narrows et après prendre la voiture pour Brice (où nous aurons aussi deux nuits et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour ce programme là…). Est-ce que cela vous parait “équilibré” ou bien faut-il mieux essayer de mettre the narrows le même jour que Angel’s landing dans l’après-midi ? trop dur ? Merci pour vos conseils…
Zion est le premier parc que nous avons fait l’été dernier, le premier contact avec la nature américaine et franchement, il est trop souvent négligé alors que c’est une petite merveille. Ton programme me semble tout à fait correct mais je me permets néanmoins de souligner un aspect qu’il ne faut pas négliger : la chaleur…
Par endroit, Zion est un canyon encaissé qui conserve la chaleur. Quand nous y étions, j’ai bien cru que j’allais cuire sur place. Vers 14h, à la fin de notre rando dans les Emerald pools (3h environ), il faisait 39°C…N’oublie pas l’eau, surtout.
Petit plus qui ne te prendras pas bcp de temps (20 à 30 min en plus) : va jusqu’à Weapping Rock. Tu as une vue sur le canyon à t’en boucher un coin !! Du style Jardin d’Eden des tableaux de la Renaissance…mais en vrai En plus, tu as un ranger qui reste là et qui t’explique la sédimentation du “Colorado plateau”, super intéressant.
Tu as bien de la chance d’y aller…
Je confirme les dires de toutouvoyageur. C’est vraiment un magnifique parc avec une palette de couleurs que l’on voit rarement. Les balades sont variées, il y en a pour tous les niveaux.
Pour la randonnée dans les Narrows, il faut demander au Visitor Center si le niveau de la rivière permet de l’entreprendre et si la météo n’annonce pas d’orage.
C’est très important, surtout pour la partie qui se rétrécit parce que la rando se fait dans la rivière. Il faut prévoir des chaussures de marche qui peuvent aller dans l’eau.
L’eau de la rivière permet de se rafraîchir. Attention quand même de ne pas tomber dans l’eau, surtout avec l’appareil photo ! Nous avons sauvé notre appareil de justesse (“you save your camera” nous a dit un américain)
Thierry Lagarde fait la description des balades et donne des conseills sur : www.ouestusa.fr - les merveilles de l’ouest.
Bonnes randonnées !
Hiacinthe
Bonjour Odil,
Non, ne combine pas Angel’s Landing et les Narrows le même jour. C’est quasi impossible, du moins si on veut faire les deux entièrement.
Donc en 2 jours, c’est très bien.
Pour la rando “Emerald pools” je ne suis personnellement pas très fan. Les bassins ne sont pas très spectaculaires et pas si “Emerald” que ça.
Sinon, il y a plein d’autres randos possibles, il y a plein de sites qui en parlent.
En voilà un en anglais : http://www.philarmitage.net/zion_hikes.html
J’y suis allé 2 fois, et à la dernière on a fait les Narrows.
J’en parle là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
Bonsoir Odile !
En réponse à votre message, juste un petit conseil.
En repartant de Zion vers 13 h par exemple (après avoir fait les Narrows le matin),
arrêtez-vous juste à la sortie du tunnel de la route de Mount Carmel, sur le petit parking à droite. De là, faites le Canyon overlook trail. Vous en aurez environ pour une heure. Mais arrivée en Haut, vous ne regretterez pas. La vue est époustouflante; et pour tout vous dire, c’est cette vue découverte dans un livre, qui m’a donné envie de découvrir Zion. Je suis tombée “amoureuse” de ce parc. J’y suis allée 2 fois et compte bien y revenir ! Ensuite, vous aurez tout le temps d’arriver à Bryce Canyon et d’y faire une première petite balade.
Et n’oubliez pas d’ouvrir l’œil dans vos randonnées ! Les mule-deers, les big-horn sheeps (sorte de mouflons) le cingle plongeur dans les Narrows, les dindons sauvages au niveau du Zion Lodge et tous les petits écureuils rencontrés sur les sentiers vous raviront sûrement !
Bonnes vacances !