Visite des 4000 îles

Forum Laos

bonjour,

à l’occasion d’un circuit au Laos prévu en Mars 2019, je souhaite visiter les “4000 iles” (ile de Don Khong …)
je m’interroge sur le nombre de jours à consacrer à ce lieu: 1 semaine ?
le mois de mars est il une bonne période pour la visite de ce lieu?
est il facile de visiter les differentes iles, cascades etc … sans passer par les services d’un guide ou d’une agence?
enfin, des possibilites de baignade? ou pas?
cordialement

Bonjour
Je reviens du Laos donc mes impressions sont toutes fraîches
J’ai passé 3 jours à Dong Khone et je m’y suis beaucoup plu et bien plus que je ne l’aurais iminaginé
Les paysages y sont magnifiques et j’ai trouvé les cascades (ou plutôt les rapides du Mekong) bien plus spectaculaires que je ne le pensais
J’ai tout fait à pied car je suis un grand marcheur mais on peut loué des vélos ou même des tuk tuk
Il y a des sortes de plages et je sais que certaines personnes s’y baignent mais il faut etre très prudent
Mars étant la saison sèche le débit du fleuve est bas donc les cascades sont supposées etre moins spectaculaires mais c’est ce qu’on m’avait dit pour début juin et c’était magnifique
La côte ouest de Dong det est aussi très belle mais la côte est elle est vouée au tourisme
La pression touristique sur Dong khone est parfaitement supportable et je n’y ai rencontré que des gens adorables
Je ne suis pas allé sur dong kong car il était difficile de quitter l’île…certains touristes y sont restés “coincés” plus de 5 jours ce qui pour moi était trop long …
Je n’ai pas eu l’explication de ce problème de bateau
En espérany vous avoir été utile
Cordialement Alain

bonjour bouchor
nous étions au laos en septembre 2016 et avons séjourné 3.4 jours sur don khon: un régal.Super guesthouse Pan un peu cher pour le laos 210 000kp avec copieux et excellent petit dej, grande chambre bien décorée, superbe salle de bain, ac ventilo, moustiquaire, frigo, thé, café,propre et super terasse avec fauteuils et hamac pour contempler le mékong en sirotant une biere (mais tu as plein de gh et tu peux trouver moins cher et bien , dans l’ensemble on a toujours trouvé de très bonnes gh a des prix interessants).On a loué des velos pour faire le tour de l;ile 10 000kp,c’est plat, direction chutes de li pi vers l’ouest impressionantes et peu touristique ,moins aménagées donc plus sauvages que les pha pheng (beaucoup d’eau mais on était à la fin de la mousson en mars je ne sais pas)puis plus au sud pointe ban han khon belle plage, on continue vers l’est ,chemin étroit mais ça passe pour rejoindre les chutes Khon Pa Soi accessible par pont suspendu au dessus d’impressionnants rapides(laisser les velos à l’entrée) demi tour retour par ban khon vers le nord de l’ile.Pour les chutes pha pheng on a réservé au resto Fasai(très bon) une sortie en pirogue 80 000/pers pour le lendemain. On a poursuivi un peu sur don det en passant par le pont français.Pour le retour on a pris un pack toujours au Fasai traversée pirogue,plus van paksé puis bus pour savanaketh 110 000/pers.
bon voyage
masyl

Bonjour,
Le mars est bon moment pour visister les 4000 îles, la température moyenne est agréable.
Découvrez les îles Don Khong, Don Det, Don Khone. Et puis, pour aller aux 4000 îles, vous pouvez prendre le bus, le minibus ou le tuk- tuk, c’est très simple.
En outre, Li Phi, la plus grande des cascades est aussi un site incontournable.
Personnellement je pense que les 3 ou 4 jours sont bien pour ce circuit.
Bon voyage!

Emela

Bonjour Bouchor,

Une semaine nous semble être un peu long pour visiter les 4000 îles sauf si vous voulez en profiter pour vous reposer et ne rien faire. 3-4 jours seraient appropriés, tout dépend du nombre d’îles sur lesquelles vous souhaitez séjourner.

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bons préparatifs

Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Sujets suggérés

Services voyage