visite des iles lavezzi

Forum Corse

a partir de bonifacio ou porté vecchio quel bateau choisir pour aller visiter les iles lavezzi? qui peut nous donner des infos? doit on partir une journée ou quelques heures? j’aimerai savoir comment choisir
merci de vos réponses

salut
pour le bateau sans hésiter prends le à bonifacio, je sais même pas si c’est possible depuis porto-vecchio
Il y a au moins 4 compagnies, les 3/4 pratiquent les mêmes tarifs (environ 40€/pers) et les horaires sont identiques cad en gros toutes les heures.
A l’aller on te dépose sur les iles lavezzi, et le retour se fait en passant devant l’ile aux milliardaires et le long de la côte jusqu’à bonifacio. Une surprise t’attend logiquement juste avant la fin :slight_smile:
Pour la durée, l’été dernier nous avons pris le bateau vers 14h, traversée 30min environ, ensuite balade sur les iles lavezzi pdt 2 bonnes heures avec baignade (faut pas hésiter à prendre tous les sentiers et ne pas rester sur la plage principale) puis retour en bateau.
Il n’y a aucun arbres, il fait super chaud et il n’y a pas d’eau (potable) !!!
Donc conseil important : crème solaire, bouteille d’eau et surtout appareil photo !!!
Ya pas plus beau :))
Bon voyage

Bonjourt

Nous sommes allés l’été dernier sur cette ile.
Nous sommes partis vers 14h00 de Bonifacio , et nous avons trouvé celà trop court.
Cette ile est un vrai paradis.
Je te conseille d’y aller pour pique niquer le midi, et après tu profites de cette iles.
Le dernier bateau qui vient te chercher est à 17h30.

Cet été nous retournons en Corse et nous prevoyons de passer la journée entiere sur cette ile.

Est-ce que tu te souviens de quel bateau tu as pris ?

J’ai vu sur le forum que certains n’étaient pas sympa du tout.

une journée au lavezzi c trop a moins d’aimer bruler au soleil (pas d’arbres, pas d’ombre!), sinon c magnifique, mais attention aux tarifs des bateaux qui vous y amenent, les corses aiment bien faire payer chers les touristes, surtout si vous n’etes pas une jolie fille … le mieux est de louer un bateaux; un petit zodiac a bonifacio et d’y aller par ses propres moyens, on a accés comme ça a plusieurs plage des lavezzi mais aussi a l’une des plus jolies criques de la corse ou de sardaigne

Bonjour, c’était la compagnie “Les vedettes Christina” … A éviter à tout prix. Service, acceuil déplorables. L’accompagnateur et le “pilote” se foutent franchement de la clientèle. L’un fumait à bord pendant la visite à côté d’une pancarte “interdit de fumer”, l’autre nous bousculait sans s’excuser le moins du monde, et a été très agressif envers mon ami…

Bref, les vedettes Christina sont à éviter!!

Attention, renseignez-vous bien, car cette compagnie collabore avec 2 autres il me semble, et qui sont tout aussi incompétentes et brutales avec les passagers. (ils partagent les bateaux pour faire les différentes navettes pour économiser l’essence)

Ce souvenir nous est resté gravé dans nos mémoires, et il serait dommage de gacher vos vacances pour eux!!

La solution de louer un petit Zodiac parait bien tentante mais cela est il possible quand on y connait rien en navigation Sur une journée ou une demi journée ?
Merci de vos renseignements très utiles
BONNES VACANCES A TOUS

il est vrai que louer un zodiac est déjà assez cher, et en plus le permis bateau est souvent obligatoire. mais il y a aussi des loueurs qui louent des bateaux sans permis et qui ne se louent pas trés cher si on est plusieurs à payer pour… mais a Bonifacio, étant donner la taille de l’endroit et le nombre de loueur, il est logique de payer cher. c pourquoi il serait peut etre mieux de partir de porto vecchio ou meme ajaccio et de descendre avec jusqu’a bonifacio et les fameuses lavezzi…

Bonjour à tous,

On part en corse la semaine prochaine. Dans notre parcours, nous prévoyons la visite des îles lavezzi.
Je trouve l’idée de la location d’un bateau sans permis très sympa. Pouvez-vous me donner une idée des tarifs (4 adultes et 1 enfant) à la demi-journée ou à la journée.
Un grand merci
Virginie

Bonjour à tous!

Je viens de tomber un peu par hasard sur la discussion, et je me rends compte avec plaisir que c’est exactment les info que je recherche. Je suis avec des 8 copins etrangers et j’aimerai vraiment leur faire comprndre pourquoi on appelle la Corse l’ile de Beauté.

Je voulais savoir s’il y avait des bateaux qui partent le matin pour les Iles Lavezzi?
Donc si j’ai bien compris c’est 40€ l’A-R; par contre vous avez parlé de la location de bateau sans permis? Vous avez une adresse et une idée du prix?

Autre détail, avey vous uné idée logement pour une nuit autour de Bonifacio / Porto-vecchio?

Merci d’avance a tous… et si je peux vous aider n’hesitez pas, je viens de Balagne et j’ai fait qq mare e Monti et 3 fois le GR 20.

Gregory

Est-ce plus sympa de louer un bateau sans permis pour les Iles lavezzi ?
quelqu’un en a t-il l’expérience ?
toutes les infos concernant la location d’un bateau sont les bienvenues !
merci ;-))

Damien

il y a 15 ans j’avais fais une ballade aux Lavezzi sur le voilier A Dieu Vat au départ de Porto Vecchio vers les Ies Lavezzi. Mon fils la faite l’année derniere et en garde un super souvenir.
C’est vrai que c’est plus “confidentiel” on embarque de la plage en zodiac pour le bateau (long de 20 m ), on navigue lentement vers les Lavezzi (en tout cas moins vite que les vedettes remplis a ras bord) mais on prend le temps de déguster l’apéro , de se baigner , de ballader sur l’Ile.
En tout moins cher que de louer un voilier à la journée!!!

Louer un bateau pour les Iles Lavezzi !?, quel bonne idée , c’est le seul moyen de bien les visiter à son rythme et sans trop de touristes…
Pour un bateau sans permis il faut partir obligatoirement de la calle face aux Iles , par contre avec un bateau plus puissant on peut partir de Bonifacio ou bien de Porto Vecchio : la seule adresse a eviter ( entre autre ) est Blue Balad’ a Porto Vecchio ( Limite escroc …! )

Jerome

Bonjour,
un bateau sans permis ?!!! c’est une super idée, mais j’aurais voulu connaître le nom de la société qui s’en occupe et pourquoi pas avoir les prix pour la demi journée ?! Si quelqu’un en a deja eu l’expérience, je suis preneuse aussi : )

Cordialement

Bonjour,

Je prends la discution en route.
J’ai eu l’occasion de faire les Lavezzi au depart de Bonifacio vers 9h 10h le matin et je prenais le bateau retour a 15h.
Il est vrai que les lavezzi c’est beau mais c’etait un peu long.
La derniere fois que j’y suis allée je suis partie de Porto Vecchio avec “Les Croisieres Maria Serena” pour la journée.
C’est une petite compagnie au dimenssion familliale et tout le personnel de bord est sympa avec nous.
En fait dans la journée on ne fait pas que les Lavezzi.
On part sur Bonifacio, puis les Lavezzi on mange a bord et le zodiac nous depose sur l’ile pour environ une bonne grosse heure de baignade, sur le retour le bateau s’arrete en mer pour qu’on se baigne encore 1h la on saute du bateau on remonte par l’echelle…c’est super cool.
On part la journée a bord on nous sert le petit dejeuner (café ou chocolat et viennoiseries) le repas du midi et le café et petit cake au “gouter”.

Je vois que certains conseille la location d’un zodiac mais c’est pas une bonne idée pour les novices surtout au depart de Bonifacio il faut une tres bonne connaissance de la navigation car “Les Bouches de Bonifacio” sont réputées super dangereuses voire mortelle (quand on sort du port ou qu’on y rentre on est obligé de les traverser).
C’est une voie de navigation que seuls les Corses ou les pilotes de grande experience peuvent traverser.
Je me souviens d’un retour des iles vers 15h la mer c’est agitée alors qu’il n’y avait pas de mauvaise condition atmospheriques, le pilote de la compagnie a du couper le moteur pour que le bateau puisse glisser sur les vagues sans forcer, et par moment nous etions presque couché sur le flan…
Voila j’espere vous avoir aidé.
Bonne journée

Merci beaucoup pour votre réponse ! Est-ce que vous pouvez m’envoyer les tarifs environs de la journée zodiac, avec lavezzi, déjeuner, baignade en mer…;etc ! et pourquoi pas le nom de la société !?
Merci encore

Porto-Vecchio Croisières

Embarquez sur le Maria Serena pour un déjeuner et une journée inoubliable dans la réserve naturelle des îles LAVEZZI.

Voir la fiche
Adresse : Port de Plaisance de Porto-Vecchio 20137 Porto-Vecchio
téléphone fixe : 0495104229 mobile : 0615485152
Je ne me souviens plus du prix mais je sais que c’etait un prix trés corect, il faut prendre ce bateau car on est pas beaucoup dessus c’est pluis sympa…il y a bien une autre compagnie avec un bateau plus grand mais pour moi c’est de l’attrape touriste…
Le Maria Serena est un bateau de tourisme avec une capacité d’une quinzaine voir vingtaine de personnes…
Pour rejoindre les lavezzi on descend par l’arriere du bateau sur une plate forme et on saute dans le zodiac…c’est cool
On était parti a 8h10 le matin et retour vers 17h 18h.
Les horaires et les prix sont a définir avec eux en fonction des disponibilité du moment.
J’en garde un souvenir mémorable, cette année la comme il y a eu du vent pendant toutes mes vacances je n’ai pas pu faire de randos en montagne les accés en étaient interdit, donc j’ai écumé toutes les randos littorales et j’ai fait cette super sortie en mer.
J’ai “bombardé” de photos Bonifacio sous tous les angles possibles !!!
Bonne continuation et bon séjour Corse

nous partons cet été 15 jours en juillet à Porto-vecchio, merci pour vos conseils nous pensons aussi faire les iles Lavezzi, en espérant que juillet sera moins chargé qu’en aout, nous venons début juillet et je trouve qu’il y a moins de monde, nous sommes allés 1 fois à Porticcio et 2 fois à Calvi, trop bien cet année nous changeons en allant à Porto-vecchio, mais partout ou nous allons c’est magnifique, nous avons hate de faire nos valises! merci bonne journée

fort de 3 expériences sur les îles lavezzi, cette île est SUPERBE. Je conseil à tous les touristes en corse d’aller sur cette île. vous pouvez y aller en “bateau touristique”, en bateau sans permis et en kayak des mers. Personnellement, j’ai testé les 3 solutions. le kayak des mers m’a foutu une peur atroce LOL! 1h de traversée, 3 h pour revenir avec des vents de face, une boussole qui déconnait et mes bras qui ne tenaient plus. Même un italien sur son scooter des mer est venu nous voir pour nous demander si nous n’étions pas perdu. Nous étions 2 et pensions que nous allions jamais revenir. Marrant de dire ça maintenant mais sur le coup moins rigolo. L’agence qui nous a loué les kayak a halluciné! ils nous ont offert 1 après midi gratuite le lendemain mais juste pour se balader le long de la côte. Pour les sportifs, essayez ce kayak c’est génial!:!:!

merçi, je pense que nous allons prendre un bateau surtout avec les enfants, tout le monde dit que c’est magnifique, j’ai hate de voir ça!

Bjr, nous partons dimanche en moto pour Bastia… (hum en tout cas j’espère car SNCM est en grève !). J’hésite à programmer la visite des iles Lavezzi en cette période, qu’en pensez vous ? Merci pour vos bons conseils et expérience.

Bonjour Colette,

Je pars en corse au mois d’aout et je m’interesse donc énormément à tout ce qui se dit sur les forums à ce sujet…

D’apres ce que j’ai compris il fait tres chaud et pas le moindre espoir d’ombre sur les iles donc je pense qu’au contraire y aller a cette période peut etre un avantage pour profiter sans suffoquer de cet endroit paradisiaque!!!

N’hésitez pas à nous raconter vos vacances a votre retour…

Bonnes vacances a vous et on croise les doigts pour que la greve cesse!!!

Voilà des réponses intéressantes!

Le maria serena me tente bien. Par contre, je me demande si c’est pas un peu trop long toute une journée en croisière?

Faut-il réserver à l’avance? Si oui, comment cela se passe-t-il en cas de mauvais temps?

Bonjour,

En réponse a la question du mauvais temps.

Les bateaux promenade ne prennent pas la mer par mauvais temps…

Et lorsqu’on va pour prendre son billet on vous dit directement si le bateau prend le mer ou non le jopur de votre choix de sortie…

Il fonctionne toujours avec le bulletin de météo marine…

Si vous avez déja pris votre billet et que malheureusement il y a un changement de dernière minute de la météo, on vous propose une autre date de sortie ou on vous rembourse.

Une journée entière c’est pas trop car on vois pas le temps passer.

Bon séjour en Corse

Par contre, en plein mois d’aout, a-t-on une chance de trouver une place sur ce bâteau en y venant de bon matin? Ou vaut-il mieux réserver la veille? voir plusieurs jours à l’avance?

Totalement d’accord avec jéjé , il faut absolument éviter le loueur BLUEBALAD sur le port de PORTO VECCHIO.
Ce dernier nous a escroqué de 450 Euros pour sortir son Zodiac de l’eau et le tracter 400 M afin d’y mettre une rustine .
ATTENTION , la moindre griffure sur l’hélice vous coutera 3500 Euros !!
Il ne fait jamais intervenir son assurance ( est -il assuré ,?,)

Bonjour,Nous avons effectué la croisière avec la companie Destination Lavezzi au départ de Porto Vecchiio (2 adultes - 2 enfants avec repas). Il faut réserver à l’avance. L’équipage est très accueillant. 8h30 : accueil à bord avec petit déjeuner (n’hésitez pas à vous servir par vous même). Nous sommes partis à 9h00. On longe les côtes et explications diverses jusque Bonifaccio. puis apéritif généreux (mais pas de charcuterie Corse)Arrivée aux iles Lavezzi à12h où vous pouvez effectuer un court plongeon en attendant le déjeuner. Le repas était bien fourni pâtes, écrevisses et Gambas en quantité très suffisante (avis perso : plat trop salé, trop copieux), fromage, vin, eau en quantité suffisante (perso, nous n’avons pas trop bu de vin car il faisait trop chaud !). Si vous aimez manger, vous n’aurez pas de soucis ! On débarque ensuite sur l’ile qui est superbe mais bondée de monde ! 15h15 retour au bateau où l’on vous sert café, pastèque appréciables. Retour vers Porto-Vecchio avec une halte plongeon dans un bel endroit. Ballade longue pour les enfants, bateau Bruyant. Super équipage qui a prêté attention aux allergies de mon fils. Bon rapport qualité/prix

pouvez vous me donner le tarif svp ?

Bonjour,
Adultes avec repas : 70 €
Enfant avec repas : 40 €
Vous trouverez Brochures et tarifs ici :
http://www.portovecchio-croisieres.com/

Bonjour,J’étais hier aux îles Lavezzi avec mes enfants 18 et 14 ans.
Je suis partie avec Gina Croisières depuis Bonifacio et j’ai pris la formule l’Autre Croisière (circuit n°3) qui comporte accueil à 9h30 avec petit déjeuner servi sur le bateau, direction les îles Lavezzi arrivés vers 10h débarquement avec leur canot sur une des plages de l’île avec temps libre jusqu’à 13h : farniente sur la plage, visite de l’île, baignade, masque palmes et tuba pour admirer l’eau turquoise les poissons de la réserve naturelle … le paradis !
A 13h le canot vient vous chercher sur la plage, retour sur le bateau avec accueil apéritif corse puis repas : charcuterie corse, påtes aux langoustes + 1/2 langouste par personne, fruit de saison (pastèque) café vin et eau minérale. Pour les enfabts coca cola ou jus d’orange. Puis rebaignade dans les eaux turquoises depuis le bateau en musique avant de repartir visiter de loin le paradis fiscal des Milliardaires de la méditerranée avec tapis rouge sur les pontons d’accostage !!!
Arrêt baignade dans un autre lagon aussi turquoise que le précédent depuis le bateau en musique pour finir avec les falaises de Bonifacio.
Retour vers 18h sauf qu’hier l’ambiance était tellement bonne que nous en zvons profité un peu plus et donc retour vers 18h30.
Merci encore à l’équipage qui met tout son coeur pour nous être agréable avec toujours une pointe d’humour.
Coût de l’excellente journée : 85 € adultes 80 € étudiants 70 € adolescents mais je ne regrette rien. Que de belles images et de bons moments partagés …
N.B. pensez à réserver à l’avance. Moi j’étais partie vers 7h de Porticcio et je suis arrivée à 9h à Bonifacio. Le parking est gratuit pour les clients de la croisière. Ils acceptent les chèques vacances alors faites vous ce plaisir !
J’espère que vous serez aussi enthousiaste que moi.

Bonjour, j’ai été intéressée par votre sujet sur l’île Lavezzi pourriez-vous me dire à combien revient la journée pour cette croisière ? Merci. Christiane

Bonjour, environ 35€ la traversée parking compris.
Voire le site SPMB promenades en mer www.spmbonifacio.com

Merci du renseignement. Coprdialement. Christiane

Bonjour

Ou nous conseillez vous d’aller pour louer un petit zodiac a bonifacio svp pour se rendre sur les iles lavezzi et combien faut il compter environ svp?

merci d’avance

Bonjour

Nous allons en corse en juin et envisageons de faire quelques randos dans le mare i monti. quelles sont les itinéraires les plus beau svp melant montagne et vu sur la mer?

et dans un second temps, avez vous des infos pour louer un petit zodiac (on a le permis bateau) ou si c’est vraiment moins cher, un petit bateau sans permis.

merci d’avance

candy

bonjour

je n’avais pas envisagé de rejoindre les iles lavezzi en kayak des mers mais ca peut etre tres tres interessant. faut ils aussi des canoé svp? par ailleurs, pouvez vous me donner des infos sur les lieux où louer un zodiac ou bateau sans permis pour rejoindre les iles et à quel prix environ svp? merci d’avance

Bonjour Candy,

Pour faire de la randonnée sur un des mar i monti, cela dépend principalement de votre point de chute et du temps dont vous disposez, car il y en a du nord au sud de l’île.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage