Visite des tunnels de lave. Lequel choisir à La Réunion ?

Forum Réunion

Bonjour à toutes et à tous

Nous partons à la Réunion fin Février et souhaitons découvrir un tunnel de lave mais il y a plusieurs sites internet (dont celui de Roby Soriano) et plusieurs lieux (tunnel bleu, tunnel gendarme, coulée 1998 ou 2004). Certaines sont appremment assez “sportives”.

Nous aimerions avoir vos avis et ressentis sur vos différentes visites proposées. Beauté, difficulté…

Merci par avance !

Bonjour,
j’ai visité 4 tunnels : Citron Galet, caverne Gendarme, coulée de 2004 et Tunnel Bleu. Toutes sont intéressantes mais c’est vrai que le tunnel bleu (fait avec Kokapatrando) est le plus spectaculaire (plus large, plus grand et couleurs inhabituelles).
D’une manière générale, la visite d’un tunnel de lave n’est pas “sportive”.
Il faut juste ne pas être claustrophobe car il peut y avoir un ou deux passage accroupi sur quelques mètres et on est dans un espace réduit. Il y fait dans les 24 degrés avec une forte hygrométrie, donc c’est chaud et humide mais il faut quand même un pantalon et des manches longues pour éviter les égratignures (ils fournissent le casque, parfois les gants et genouillères).
Les visites sont très faciles d’accès (sauf caverne Gendarme où il y a un peu plus de marche dans la forêt). Il faut compter 2 h 30 à 3 heures sous terre en tout.
Certains prestataires proposent aussi des versions plus sportives, si vous prenez ces options vous aurez davantage de passages étroits, il vous faudra ramper, et vous passerez jusqu’à 7 heures sous terre !! Il faut avoir une âme de spéléo !!
En prenant une formule classique, c’est accessible à tous.

pour vous donner une idée
ici le tunnel de 2004

ici le tunnel bleu

citron galets
https://photos.google.com/album/AF1QipNafshuwZ3EwBQjyiN6wk3Rk7YXcPv9qzAji-n1

Bonjour Belphégor

Merci pour ces informations. N’ayant pas la possibilité d’en visiter plusieurs, je pense donc qu’on va s’orienter vers le tunnel bleu. Les autres, ce sera pour la prochaine fois !

S’il y a d’autres avis, nous sommes toujours preneurs :wink:

Bonsoir,

J’ai u l’occassion de visiter les Tunnels de lave il y a quelque 15 jours avec des amis,
Les tunnels de lave sont incontournables. Merci à notre guide, pour nous avoir permis de découvrir la face cache du volcan.Roby est un super guide, passionné , disponible et très professionnel !

Vous en prendrez plein les yeux !! voici son site internet si vous n’avez pas encore fait vos résa.www.tunnelsdelave.re

Bonne découverte à vous !

PS: Voici quelques photos

Bonjour à tous,
Nous avons visité le tunnel de lave du Bassin Bleu à l’Eperon. Simon, notre guide spéléologue, nous a régalé avec ses connaissances en spéléologie, en géologie. Cela rend vraiment l’expérience différente, on n’a jamais le sentiment d’être de simples touristes, il transmet sa passion avec enthousiasme et le temps n’est pas un problème pour lui. Je recommande vivement Envergure Réunion

Sujets suggérés

Services voyage