Visite du Colisée Forum Palatin le 1er dimanche du mois à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Je vais à Rome le week-end de Pâques, et j’envisage de visiter le Colisée le Palatin et Forum le dimanche, qui sera donc, le 1er du mois.

J’ai cru comprendre que ce jour-là l’entrée est gratuite pour tous.

Peut-on tout de même prendre par internet les billets coupe files afin d’éviter de faire la queue ou n’est-ce pas possible compte tenu de la gratuité ?

Si j’effectue la visite du Colisée le dimanche avec entrée gratuite, pourrais-je faire le palatin et le forum le lendemain, lundi? Autrement dit, les billets gratuits pris le dimanche sont-ils toujours valables 2 jours ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
NON aucune possibilité de réserver une entrée quand il y a des journées gratuites… c’est certain que le dimanche de Pàques la foule sera dense; quoique si vous y aller le matin nombreux seront les touristes sur la place St Pierre pour assister à la messe de Pàques et peut ètre une file d’attente moins longue…mais tout de mème! Le billet sera bien sùr valable 2 jours
CG

A part se présenter dès l’ouverture, quel est le moment de la journée à privilégier ? Merci.

Bonjour,
Comme les musées du Vatican, le Colisée est tjs pris d’assault; là aussi dans l’après midi c’est souvent moins plein mais si vous voulez visiter les 2 autres sites en enfilade,aurez vous le temps; sinon comme le billet est valable 2 jours il vous faudra revenir dans le coin…
A vous de voir combien de temps vous voulez passer à visiter les 3 sites, l’intéret que vous leur portez; en moyenne 2 à 3h
CG

Sujets suggérés

Services voyage