Visite du lac Titicaca 2 ou 3 jours?

Forum Pérou

Bonjour à tous!
Avant de reserver mes nuits d’hôtel à Puno, j’hésite à passer 1 nuit ou 2 sur les îles, vu que les agences proposent toute la même chose
(visite d’Uros, Amantani et nuit sur place et taquine pour environ 30€)
Qu’en pensez-vous? Si vous pouvez me donner votre retour d’expérience. J’ai lu qu’une certaine “Olga” recueillait l’unanimité pour visiter les iles (formule 2 jours 1 nuit), sinon l’hôtel kusillo’ s possada a de très bons échos et propose aussi d’organiser le séjour sur l’île.
merci pour votre aide!

Bonjour,

Pour visiter 2 ou 3 jours, c’est bien. Vous pouvez visiter les îles par vos propres moyens. Evitez les Uros si vous cherchez quelque chose de plus authentique. Il y a aussi la péninsule de Capachica!

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

Nous avons passé 3 nuits à Puno et 1 nuit sur une des iles Uros.
Une journée entière uniquement à Taquilé, du matin au soir.
Nous avions pris un bateau que pour notre famille et ne voulions pas faire un tours habituel qui cumule Uros et Taqulé.
C’était génial et à notre rythme.

Ensuite, le lendemain on est allé passer la journée, la nuit et la 2ème journée sur une ile Uros, Uros Aruma Uro.

On est passé à côté des autres iles Uros qui servent comme une halte de visite de passage.

Sur l’ile où on a dormi il y a le mélange de l’authenticité et du confort. La famille est adorable. C’était le meilleur moment de notre voyage. On a fait la pêche, la cuisine, feu de bois le soir, on a beaucoup discuté avec la famille qui y vit.
La famille n’a rien essayé de nous vendre!

Je suis très surprise des positions des certains qui déconseillent ces iles, disent qu’il faut les éviter car trop touristiques.

Nous n’avons pas eu cette impressions.

Uros Aruma Uro est une ile un peu à l’écart des autres, sans vis à vis. Une vraie immersion, un grand moment d’échange.

Je n’ai pas aimé l’ambiance à Taquilé. Tout était trop encadré, les habitants sont méfiants et “fermés”. On ne regrette pas d’y être allé. Mais à part la beauté de paysage on a rien ressenti.

Les goûts sont différents.
Vouloir faire du tourisme dans les endroits pas touristiques???

Bon voyage
Dragana

Bonjour,

Moi et ma copine partons au Pérou en juin. Nous partirons d’Arequipa pour Puno. Nous devrions rester 2-3 jours.

Je me demandais si vous aviez réservé à l’avance et si vous pouviez me donner davantage d’information à propos de l’ile et de la famille où vous avez dormi. :slight_smile:

Merci!

Bonjour

Tu dis:
" Je suis très surprise des positions des certains qui déconseillent ces iles, disent qu’il faut les éviter car trop touristiques."

pour être d’accord, il faudrait dejà parler de la même chose.

Tu as sejourné dans une vraie île flottante habitée, sur laquelle les habitants vivent d’une manière traditionnelle

Quand sur ce forum, on parle des iles Uros, c’est de cette fausse ile avec soit disant des descendants du peuple UROS.
En fait c’est un endroit pire que Disneyland ou tout est fait pour soutirer de l’argent aux touristes avec la complicité ( probablement financière) de toutes les agences qui transportent les touristes sur taquilé et AmantaniLe soir apres le passage des bateaux, tout ce petit monde regagne leurs foyer a Puno ou alentours. Ce sont des commerçants, rien de plus

Cela n’a rien a voir avec ce que tu as vecu et je pense que tu as bien fait de choisir une des iles flottantes habitées. C’est encore une des rares iles encore authentiques

el nino

J’ai réservé 3 mois à l’avance sur Booking.
Localisation Puno.
“Hôtel” s’appelle Uros Aruma Uro.

Voici le commentaire que j’ai laissé sur Booking :
“Un séjour de 24h hors du temps. Nous avons adoré. L’ile est un peu à l’écart des autres. Pas de vis à vis. Nous avons utilisé le service d’acheminement de Puno : un taxi est venu nous chercher à l’hôtel et ensuite le gérant (la famille) est venu nous récupérer en barque. Nous sommes passés entre les autres iles très touristiques où on voyait pleins de monde et bien plus loin on est arrivé face à ce petit paradis. La gérante et sa petite fille nous attendaient. La petite fille de 3 ans est adorable. C’est la “chef” de l’ile. Nous avons eu le plaisir de passer une bonne partie de la journée seuls avec la famille. Le cadre est magnifique. Beaucoup de décoration et d’installation de confort. Les chambres sont grandes, décorées, les lits confortables. Nous n’avons pas eu froid. On a même eu chaud la nuit avec les buillottes distribuées avant le coucher. Les WC sont propres, lavabo, douche, il y a des panneaux solaires pour l’eau chaude et la lumière le soir. Les WC est douche sont communs , dans une autre pièce. La salle à manger est accessible à tout moment si on a envie de se mettre à table pour boire un thé ou écrire. Nous avons étaient agréablement surpris par autant de confort. Et nous avons aimé ce mélange de confort et de ce mode de vie traditionnel. En dehors de la chambre il y a comme une sorte de “jardin” avec mirador, sièges…beaucoup de fleurs, quelques poules et personne autours. Sauf la petite princesse “acrobate” de l’ile avec son sourire. On peut fermer la chambre à cadenas fournis (lors d’une sortie si on n’a pas confiance aux autres touristes). Nous avons fait la pêche et découvert beaucoup de chose sur les Uros. Deux sorties en bateau en totora en deux jours. C’était génial! La famille est très fière de recevoir du monde et elle s’interesse beaucoup à notre mode de vie, pose des questions et offre aussi beaucoup d’informations sur Titicaca.”

contact : Sara, fille de Juan et Elsa, urosarumauro@gmail.com
tél (0051) 951607147

Bon séjour et bonjour de ma part à la toute la famille!
Dragana

[quote]
Nous avons passé 3 nuits à Puno et 1 nuit sur une des iles Uros.

Nous avions pris un bateau que pour notre famille.

Sur l’ile où on a dormi il y a le mélange de l’authenticité et du confort. La famille est adorable.

Bonjour, comment avez-vous trouvé ce bateau et cette famille ? je suis très intéressée, merci

merci beaucoup pour les informations !! j’ai hâte

Bonjour.
J’ai passé une nuit à Puno. J’avais réservé les 2 nuits suivantes à Llachon. J’y suis allée en bateau. A 8h au port, le capitaine pour les îles Uros-Amantani a été très arrangeant : il a fait une halte à Llachon pour que je puisse honorer la réservation. 2 jours de superbes randos avec vue sur Taquile et Amantani et en lien direct avec la vie des paysans.
Par contre, 2 nuits absolument glaciales et il fallait bien le duvet de montagne. Dur, dur et 3 nuits auraient été de trop.
Retour pour la 4e nuit à Puno par le bus collectivo, avec un changement à Capachica. Très facile.
Voilà. Bon séjour !

merci pour les infos
est-ce que Llachon est intéressant à voir ? y a-t-il des activités nautiques sur le lac Titicaca comme du canoé ?
merci

Euh, non, pas d’activités nautiques. Pas que je sache… Plein de choses à voir, oui : paysage, jolis points de vue et vie des paysans.

Il y a une très belle rando à faire à Llachon avec vue sur Taquile, Amantani puis une partie de la péninsule de Capachica. Environ 3h et c’est sympa de pique niquer en haut du point de vue. Très beau. Au retour, on traverse les champs des habitants et on s’arrête pour parler avec eux. Mais nuit glaciale, on avait pris nos duvets de montagne et pas de regrets.

d’accord merci bcp

Bonjour,

Je pars pour LLachon ds 15 jours; de quelle rando sympa parles tu avec vue sur Taquile et Amantani ? Ou est le depart stp ?
Merci

Eh bien, il n’y a pas de panneau routier dans les petits villages du Pérou. Par contre, tu peux regarder sur google map en mode “satellite”. Tu tapes Llachon, Pérou. Tu vas voir apparaître un chemin en lacet sur la droite de la péninsule. C’est ce sentir en pierre-là. Tu as plusieurs pistes de départ, mais le plus pratique, c’est de partir de la place du village: “Plaza Principal Llachon” et de monter avant de prendre vers la droite. En fait, on ne se rend pas bien compte quand on est en France, mais c’est tout simple à trouver.

super ! Meci!

Sujets suggérés

Services voyage