Visite du mémorial WTC à New York ?

Forum New York

Est-ce que ça “vaut le coup” de visiter le mémorial WTC?
Si on ne le fait pas faut il quand même réserver à l’avance pour voir les futures tours?

Le Memorial est un lieu de recueillement et de mémoire.
Ce n’est pas un site touristique.
L’expression “est-ce que sa vaut le coup” est très maladroite pour ne pas dire déplacée.
Si vous avez en mémoire ce qui légitime cet espace, je pense qu’aucune question ne se pose.
C’est une affaire individuelle.

Les constructions alentours sont visibles du seul fait de leur hauteur.

Nous y étions hier.Nous ne venions pas là pour visiter mais juste parce qu’on n’imaginait pas de ne pas venir.
Nous sommes rentrés aussi dans la chapelle St Paul.
C’est effectivement un lieu de recueillement et d’hommage aux victimes.
Pour nos filles (16 ans) il était aussi important de venir.
Nous avions réservé nos pass en avant mais ne pensions pas pouvoir rentrer car nous sommes arrivés avec plus de 1h de retard sur l’horaire prévu. Nous nous sommes excusés et avons demandé ce que nous devions faire. Ils ont été charmants et nous ont laisse rentrer sans aucun problème.
A 17h pas d’attente.

Lors de mon voyage à New York l’année dernière, il m’a paru évident de me recueillir à Ground Zero. C’est un lieu chargé d’émotion mais en effet ce n’est pas une attraction touristique. Pour ma part, j’ai été choquée de voir des personnes prendre la pose, grand sourire aux lèvres, devant les bassins.
Selon moi, et c’est évidemment un avis personnel, il est important de se rendre à Ground Zero pour ne jamais oublier et rendre hommage aux victimes.

Sujets suggérés

Services voyage