[quote]
Bonjour France, Ces indormations données de 2020 sont elles toujours valables aujourd’hui sur l’accès au Teide ?*
Navrée, mais impossible pour moi ce matin de me replonger dans les écrits de 2020 :=)
En consultant le site de vente de billet, j’ai effectivement l’impression de n avoir accès a rien si je ne passe pas par la reservation.
Effectivement tout est fait pour vous donner cette sensation, mais si vous cherchez bien, vous trouverez la prestation billet aller - retour en téléphérique sans plus de blabla autour.
Par contre si j ai un vehicule, pas de problemes pour garer le vehicule aux differents niveaux malgré le mois d’aout particulièrement chargé ?
Que vous dire ? Cea dépend des jours, des heures, et des mois d’août.
Le principe de réservation des billets à l’avance est justement de réguler l’affluence sur le parking du téléphériques, et sur les points de vue les parking sont grands, vous pouvez en sauter un si trop plein, vous y arrêter au retour.
Par ailleurs habituellement la haute saison c’est plus l’hiver que l’été.
savez vous si je peux trouver une carte détaillée de la route et des accès sur internet ?
En tapant ce que vous venez d’écrire sur Google en y rajoutant Tenerife…
En commandant une carte online sur votre site d’achat ou de librairie préférée.
En vous arrêtant sur place dans une station service Cepsa, ils ont des cartes routières à jour pour la modique somme de 3€ - Idem dans les certains magasins de souvenir, librairies…
Voici de ce j’aimerais faire dans la journée ;
Une fois arrivée sur la Rambletta
- Parcourir le chemin de La Fortaleza (vues tenerife nord)
- Parcourirle chemin vers le belvédère de Pico Viejo
Puis je faire les deux dans la journée en partant le matin ?
Ce qui vous souhaitez faire prend moins d’une heure : donc n’importe quelle heure est pertinente, puisque de plus, 1h est le temps que le téléphérique vous demande de respecter si possible au niveau de la station haute et desdits sentiers.
Imaginez un volcan. Un triangle. Dans le petit bout de la pointe supérieure d’une triangle, l’espace est réduit, on en fait le tour, surtout si on ne monte pas en plus au cratère faute de permis, et que justement, il n’est pas possible d’en faire le tour pour d’évidente raisons dûes à l’orographie.
Ai je accès à ces chemins en voiture ?
Le jour où ces chemins seront accessibles en voiture ce sera la fin du monde, et moi je me pendrai illico au câble du téléphérique, de désespoir.
Combien de temps faut il prevoir pour faire les deux parcours ?
Voir réponse plus haut.
Peut on rester jusqu’au soir pour voir le coucher de soleil et jusqu à quelle heure ?
Sur le volcan Teide : voir horaires, et prestations du téléphérique.
Dans le Parc National du Teide : accès 24h/24h
Quel est selon vous le ou les meilleurs endroits pour cela ?
Depuis que le monde est monde, le soleil “se couche” à l’Ouest.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)