Visite du Temple Akshardham à Delhi

Forum Inde

bonjour
qui connait ce temple AKSHARDHAM ET COMMENT S Y RENDRE EN partant des environs de connaugt place ou hotel
est ce que des taxis y vont et quel serait le cout
merci de votre aide
josiane

Il est très loin en banlieue sud ; pas de bus donc taxi obligatoire . Il est FABULEUX…si on est hindou : INTERDIT aux autres !
Comme je suppose que vous n’êtes pas hindoue , OUBLIEZ !
Par contre , en banlieue , le Qtub Minar , oui !

Bonjour
Je vous remercie pour le temple mais c et sur qu il n est réservé qu aux indous.??
Car j ai une amie qui l à fait l Anne dernière avec un guide
Merci
Josiane

Bonjour
Ce temple est au nord de DELHI,au-dessus de la Yamuna.
Il est ouvert à TOUS.
On laisse tout en consigne très sécurisée sauf ses papiers et son argent.Fouille méticuleuse.
Après, un vrai bonheur…
Prendre le métro ligne bleue je crois.
En sortant de la station se diriger vers la droite puis première rue à droite, c’est tout près,inutile de prendre un tuk tuk *Voilà,j’y suis allée 2 fois dont une recemment.
Bonne visite!
Cogape

bonsoir
je vous remercie beaucoup de votre aide j ai regarde sur un plan je pense qu il me faudra prendre un taxi ou metro car je serais dans le quartier de pahargan
merci josiane

Il est au sud , pas au nord !
Tant mieux pour vous . C’était en mars dernier : j’ai du y aller un jour spécial et en plus j’étais avec un chauffeur particulier qui a essayé de m’aider , rien à faire " Sir , only hindous people , sorry ! " . Pour être sorry , j’étais sorry car , craignant la foule , j’avais exigé du chauffeur qu’on arrive à l’ouverture donnant accès à l’immense parking et j’étais parmi les premiers à la file des guichets sur la droite des grilles .
Quand on est malchanceux , on est malchanceux !

Bonjour
Au temps pour moi,le temple n’est pas au nord.
Il n’empêche qu’il suffit de prendre le metro jusqu’à la station Akshardam et tout ça par ses propres moyens.
Aucun problème pour visiter à part la fouille drastique.

[quote]
Il est au sud , pas au nord !
Tant mieux pour vous . C’était en mars dernier : j’ai du y aller un jour spécial et en plus j’étais avec un chauffeur particulier qui a essayé de m’aider , rien à faire " Sir , only hindous people , sorry ! " . Pour être sorry , j’étais sorry car , craignant la foule , j’avais exigé du chauffeur qu’on arrive à l’ouverture donnant accès à l’immense parking et j’étais parmi les premiers à la file des guichets sur la droite des grilles .
Quand on est malchanceux , on est malchanceux ! [/citation

]
Désolée pour vous mais mon ami l à bien visite il suffit de laisser tout ses affaires à l entree et de garder passeports et argent. .

Pour Josiane 52
Je viens de lire sur une autre discussion ce que vient de tenter votre guide à propos de votre hôtel et effectivement c’est un grand classique;
j’ai déjà rencontré à Pushkar un couple qui s’était fait arnaqué à sa sortie de l’avion à DELHI. il avait reservé son hôtel à Pahar GANJ et on lui a fait le coup classique de la fermeture du quartier et ils ont réussi à la mettre dans un taxi direct pour AGRA lui ont pris la modique somme de 500€. Il etait tout penaud de s’être ainsi fait rouler et en beauté.
Mais ces gars là ont du métier et savent si bien profiter du fait qu’on est paumés à l’arrivée et très naïfs.

J’en viens au coup du temple “for hindous only”, il est pour moi plus que probable, ou du moins c’est une pratique dèjà vue, que quelqu’un, le sympathique chauffeur en l’occurence, avait un intérêt financier à cette pseudo fermeture.
Le plus probable étant de vouloir ainsi prolonger sa course, amener le client ailleurs et ainsi augmenter ses finances.

bonsoir
je vous remercie a tous pour votre aide mais je vais faire comme j ai deja prevu et n ecouter que moi mercii
josiane

Bonjour
Nous attendons avec impatience de savoir si vous avez apprécié votre visite…

Il y a pas de problème pour visiter ce temple à part les contrôles de sécurité très sévères. Peut-être y-a-t-il certaines zones réservées aux Hindous comme cela arrive souvent dans les temples mais l’entrée est ouverte à tous. C’est un temple très moderne car très récent, très clinquant, mais les jardins sont beaux et l’ensemble très impressionnant. Pour y accèder j’avais un chauffeur donc je ne peux vous renseigner.
Bonne visite

merci beaucoup josiane

bonsoir
merci pour tout vos messages concernant le temple
je vous dirais quand je rentre s il valait vraiment le coup et tout le reste…
cdl josiane

Sujets suggérés

Services voyage