Visite du Vatican

Forum Rome

Bonjour,

Je suis un peu perdue dans les réservations possibles sur internet pour visiter le Vatican. Je souhaiterais visiter la Basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine et les musées du Vatican en individuel avec un audio-guide. Sur quel site internet puis-je trouver les 3 sites en billets coupe-file ? Sur le site officiel il n’y a pas les 3 regroupés. Je sais que l’accès à la Basilique Saint-Pierre est gratuit mais y a-t-il un moyen d’avoir un billet coupe file, pour ne pas faire la queue ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Payer de15€ à 20€ pour éviter une file et visiter une basilique dont l’entrée est gratuite, c’est à mon avis vraiment faire des cadeaux aux agences qui vendent ce genre de billet; mème si vous avez aussi un audio guide…
Suffira d’arriver sur la place entre 8h et 9H et pas de file ou encore très peu, surtout qu’elle avance vite car c’est juste un contròles aux détecteurs de métaux…
Pour visiter les 3 sites vous devez choisir la visite guidée Musées du Vatican et basilique , bien sùr toujours sur le site officiel des musées, pour ne pas payer de commission qu’ajoute les autres agences
CG

merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,

Catherine a très bien résumé.
Ne sois pas surpris par la grande queue pour rentrer dans la Basilique, c’est 30 minutes maximum. Donc ne paye pas de faux tickets pour rentrer plus vite .
Mes Conseils pour visiter le Vatican

Bonjour
Nous avons des billets pour assister à la lesse le lercrmer matin et seront donc dans l’enceinte du Vatican
Est il possible de rester pour visiter la cathedrale et monter au Dôme à la suite de la messe et ainsi ne pas refaire la queue
D’avance merci pour votre réponse

Bonsoi,
L’audience papale du mercredi a lieu, dès les beaux jours, sur la place St Pierre, et peut accueillir des milliers de personnes, + ou - selon les jours, la saison, tjs très variable.
Les billets permettent d’avoir des places assises, mais comme ils ne sont pas numérotés, les premiers arrivés se placent devant ou le long des allées, pour mieux voir le pape quand il se déplacera en papamobile.
Avant d’entrer sur la place vous passerez des contròles , souvent les bouteilles d’eau en plastique sont retirées; pas de canif…
Donc pour une audience qui commence à 10h30, la foule arrive déjà pour 8h/8.30, voire mème plus tòt.
Tant que le St Père est sur la place, pour des raisons de sécurité, la basilique est fermée aux visites et ne rouvre qu’à la fin de la cérémonie, et comme vous, la plupart des touristes/ pélerins voudront visiter la basilique, d’où une file très longue aux détecteurs de métaux dès la fin du service,
A mon avis ce n’est pas le meilleur jour pour visiter la basilique surtout si vous voulez monter à la coupole; si vous avez la possibilité je vous suggère d’y aller un autre matin; vers 8h30/9h pour ne pas attendre.
CG

Un grand merci pour votre réponse très détaillée.
J’en orprofi pour vous poser une nouvelle question.
Nous sommes 4 adultes avec une petite fille de 2 ans.
Nous avons une poussette et un porte bébé.
Peux t’on entrer avec lors de la messe papale ou des visites ? Nous voulons aller à la chapelle sixtine mais on m’a dit qu’il y avait beaucoup de monde.
Pour la montée au dime il y a un ascenseur .
Peux t’on y monter avec un bébé ? De meme pour la nécropole.
Merci pour votre réponse

Pour l’audience sur la place st Pierre la poussette n’est pas un problème mais impossible de rentrer avec dans la basilique, il vous faudra la laisser au vestiaire, juste au pied des escaliers du parvis de la basilique; pour la coupole oui une partie peut se faire en ascenseur, mais après impossible ou pas évident avec le bébé dans les bras, car l’escalier est vrai étroit; d’ailleurs qui souffre de claustrophie a de grosses difficultés pour retourner sur ses pas.
En parlant de la nécropole, je suppose que vous parlez des grottes vaticanes où se trouvent des tombeaux de certains papes; comme l’accès est à l’intérieur de la basilique, pas de problème vous aurez déjà laissé la poussette au vestiaire.Par contre bonne nouvelle pour les musées, la poussette vous servira de coupe-file,!! en efft qui a un enfant dans une poussette a priorité, vous pourrez zapper la file et vous présenter directement devant l’entrée; voir lien suivant pour confirmation écrite:
http://www.museivaticani.va/content/museivaticani/fr/visita-i-musei/servizi-per-i-visitatori/mv-family-friendly.htm
CG

Sujets suggérés

Services voyage