Mais ce qu’il vous faut prendre en compte, c’est que certains territoires s’y prêtent et d’autres moins :
moi aussi j’ai parcouru des régions et des pays en bus, en train, en stop, mais c’était sur des séjours supérieurs à une semaine, et avec d’autres caractéristiques de territoire.
Or pour la connaître bien et pour savoir encore mieux ce que des visiteurs ont le temps de découvrir sur une semaine qui n’est en réalité que 5 jours pleins sur place, j’insiste encore sur le fait que c’est avec un véhicule, à son rythme, à contre courant des autres, sans contrainte horaire des bus, en allant se perdre ou en passant par là oú ne vont pas les bus, et en changeant le plus rapidement possible de versant si l’un est sous les nuages et l’autre au soleil. que l’on découvre le mieux cette Île.
Par ailleurs, on va être clairs : “aller plus doucement en se faisant conduire” oubliez ! N’imaginez pas de pittoresques bus style pub pour café colombien : ce sont des véhicules interurbains du XXIeme siècle pourvus de clim et de radio, qui foncent sur les routes de montagne car ils ont des horaires à tenir.
Bref, il n’y a guère que pour Masca oú effectivement il vaut mieux prendre un taxi collectif pour des raisons logistiques si vous descendez le barranco, mais pour le reste, je ne vous conseille pas autre chose, au départ de Puerto Santiago, que d’être motorisés de façon autonome.
Vous déplacer lentement sur une journée de balade avec une voiture ne dépend que de vous : vous arrêter en route admirer le paysage, vous restaurer dans un troquet ou sur une des nombreuses aires de pique nique et barbecue aménagés qui bordent les routes, faire la sieste sous un pin, prendre par curiosité un sentier qui apparaît au détour d’un virage, et tout un tas d’autres etc…
Quitte à venir jusqu’ici pour 5 jours pleins : profitez en à fond, ne perdez pas de temps sous un abri bus avec tout ce qu’il ya à faire ailleurs.
Le seul bémol si vous venez pendant la semaine sainte (du 13 au 20 avril) ce serait le stationnement, auquel cas garez vous sur les hauteurs de Playa la Arena et descendez à pied à votre hôtel que j’imagine en plein secteur oú “ça brasse” la journée.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)