Visite en francais à Auschwitz

Forum Pologne

Bonjour,
Mes parents et moi allons visiter Auschwitz le 22 Juillet 2015. Nous avons lu sur le site que nous devons réserver cette visite au préalable. En allant sur ce site nous n’avons trouvé aucunne visite en francais avec un guide.Nous ne savons pas si toutes les places en francais ont déjà été prises ou si il n’y en a simplement pas. Est-il alors possible d’effectuer cette visite avec un simple audio-guide francais (comme à Dachau par exemple) ou la présence d’un guide (physique) est-elle obligatoire?
Nous aimerions des renseignements au plus vite car il est vrai que nous nous y prenons un peu tard.
Merci d’avance de vos réponses.

Bonjour,

Nous y sommes allés il y a trois ans; et nous n’avions rien réservé.
On se présente au comptoir, on regarde dans quelles langues sont organisées les prochaines visites et on fait son choix.
Bien sûr, il y a davantage de visites en polonais et en anglais.
Mais nous avons eu une visite en français. Il vaut sans doute mieux se renseigner sur les horaires (ce que nous n’avions pas fait mais par chance la visite en français commençait juste après notre arrivée)

La guide parlait très correctement presque sans accent. Les explications sont très complètes, elles ne cachent pas l’horreur de ce qui s’est passé; mais elles ne culpabilisent personne non plus.

Je crois me rappeler que les visites sans guide n’étaient pas autorisées lors des journées d’affluence, ce qui risque d’être le cas en plein été.

Bon voyage!

Bonjour

j 'y vais dans 10 jours , où peut on se renseigner sur les visites en français ? quel est le prix svp ?

Merci

Bonjour,

Un tour sur le site officiel et tout deviendra plus clair :wink:
http://auschwitz.org/en/museum/news/

Pas très cher vu la visite plus qu’intéressante…

Jijo14

J’ai oublié de préciser que c’était mieux de réserver :wink:
Encore une fois, tout se passe sur le site.

Bonne visite !

Bonjour,
Pour info je viens d’acheter mon billet au guichet à l’ouverture.
Ma compagne a tenté d’organiser mais les informations ne sont pas claires sur internet.

On a tenté notre chance ce matin au guichet, pensant peut-etre entrer gratuitement et prendre un audioguide.

=> Le site n’est pas gratuit.
Payant, dans notre cas visite uniquement avec un guide.
Les entrées libres (et gratuites?) ne se font qu’apres 16h.
Prix 90 zloty, soit 20e. (Sans transport).
Premiere visite guidee en anglais à 8h30 (se presenter 30min avant à l’entree du site (muzeum I).
Controle de sécurité comme à l’aeroport.

La visite en francais n’etait qu’à 10h15 ou 10h30 je nesais plus.

Le passage à la billetterie est assez lent. Le temps d’explication+ecrire les nom des personnes sur un papier etc.
Prevoyez de ne pas venir trop tard en haute saison ou plus tard, on a deja mis 7min pour 2 groupe de 3 personnes. Ca peut vite s’allonger.
Il est 8h là et plus personne dans la queue.

Apparemment aucun audioguide n’existe, même apres 16h.

Pensez donc à acheter en avance votre tour. Le prix de 20e est celui equivalent à ce que vous trouvez en ligne avec transport en bus depuis cracovie.

Nous sommes venus en train depuis la gare centrale au nord de cracovie, Glowny Krakovia. Depart 5h47, arrivée 1h plus tard.
Prendre un bus durant 2 stations pour Muzeum I et marcher 100m.

Horaires des visites guidees.:
Polonais 8h15, 8h45, 9h15, 9h45 etc.
Anglais 8h30, 9h, 9h30 etc.
Allemand 9h45
Francais 10h15 ou 10h30
L’ecran en salle d’attente n’affiche pas plus de donnees.

Sujets suggérés

Services voyage