Visite en français d'Auschwitz

Forum Pologne

Bonjour, nous devons aller à Auschwitz en Septembre (6 personnes) je n’arrive pas à trouver la réservation des billets sur le site tout en anglais, rien en français pour la réservation, pouvez vous me guider. merci d’avance

Bonjour
Je me permets de revenir vers vous car nous avons aussi l 'intention de nous rendre à Auschwitz en voiture, combien de temps faut il compter ? Nous y allons mi avril mais malheureusement plus de tour disponible ni en français ni en anglais. …
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

J’ai trouvé sur le site https://visit.auschwitz.org comment réserver un guide francophone pour la visite de 3.5h d’Auschwitz. J’ai vu sur le site qu’on peut réaliser un "One-day study tours (6 h)".

Quelqu’un aurait-il réalisé ce format de visite ? S’agit-il là aussi d’une visite guidée ? Je n’ai pas trouvé comment le réserver sur le site, dans l’onglet des visites individuelles seul le tours de 3.5h est proposé.

D’avance merci de votre retour.

Pérou36

Avis véridique, à lire jusqu’au bout!-Annulation par mail la veille à 20h06 (mail de “Get your guide”)-Aucune information, aucune excuse du tour operator local “Comfort Tours”-Boycott de mon adresse mail sur “Get your guide”, car je leur avais dit que je comptais mettre un avis sur cette situation…Très professionnel! J avais réservé depuis le 21 février, via le site “Get your guide”, 2 billets comprenant une visite guidée en français d’Auschwitz Birkenau le 17 avril à 10h30 avec prise en charge à l’hôtel. J’avais bien sur réglé la modique somme de 94 euro depuis février…Le 16 avril, veille de la visite, n’ayant toujours pas de nouvelles à 18h de "Comfort Tours " pour l’organisation de la prise en charge le lendemain, je me décide à les contacter. Après 4 appels infructueux, le tour operator étant injoignable (sonnerie et raccrochage), je me décide à contacter “Get your guide” par téléphone, afin de me donner des explications sur l’horaire de prise en en charge à l hôtel le lendemain.La personne de “Get your guide” m’indique qu’ il faut que je contacte le tour operator, ce que je fais de nouveau en vain. J’envoye donc un mail à “Get your guide” pour qu’ une solution soit trouvée. Je n’ai aucune réponse précise, mis à part de contacter le tour operator…qui ne répond pas.En consultant mes mails vers 21h50, je constate que j ai reçu un mail à 20h06 de “Get your guide”. Voici ce mail: “Cher client GetYourGuide, Merci pour votre réservation “Visite en minibus au musée Auschwitz Birkenau avec guide” du 17.04 avec GetYourGuide. Notre partenaire local nous a informés que, malheureusement, en raison d’une erreur technique, la visite guidée en français a été surbookée. En compensation, le tour opérateur local offre l’option suivante: - le tour opérateur propose le transport et les billets d’entrée le même jour, mais il n’y aura pas de visite guidée. Vous recevrez un remboursement de 50%. Veuillez noter qu’avec cette option, l’heure de prise en charge à l’hôtel sera aux environs de 14h. Merci de nous faire savoir si cette offre correspond à votre programme. Dans tous les cas, si cette alternative ne vous convient pas, nous procéderons à l’annulation et au remboursement intégral de votre réservation. Nous nous excusons si cette activité ne peut pas avoir lieu comme prévu et nous regrettons le désagrément que cela pourrait vous causer.” Ayant réservé 2 mois à l avance cette visite attendue, ceci est totalement inacceptable et inadmissible! Suite à la découverte de ce mail, je décide donc en urgence de contacter une énième fois le tour operator local “Comfort tours”, mais toujours personne au bout du fil. Je rappelle donc "Get your guide"qui dit se mettre en relation avec Comfort tours, et nous tiendra informées dès le lendemain matin. Après une courte nuit, toujours aucune nouvelle de “Comfort tours” et “Get your guide”, j’appelle donc ce dernier à 8h30. Je me rends vite compte que rien ne s’est passé, aucune mise en relation avec le tour operator, rien… Après 30min de discussion, aucun arrangement ne peut être trouvé, la seule proposition est celle envoyée par mail que bien sûre je n’accepte pas: payer 50 euros sans guide avec une prise en charge à 14h, sachant qu’il y a 1H30 de route, ça ne vaut vraiment pas le coup, arnaque totale!! Perdant mon temps avec ce prestataire incompétent, je décide d’annuler la réservation et être remboursé immédiatement des 94 euro qui dorment sur leur compte depuis février je rappelle! Au final, ma soeur et moi nous sommes retrouvées le bec dans l’eau! Moi qui pensait avoir réservé une prestation de qualité…énorme déception.Nous nous sommes tout de même rendues à Auschwtiz en nous débrouillant à la dernière minute: bus depuis la gare de Cracovie, livre guide en français acheté sur place, accès à Birkenau dans un premier temps (entrée du site non payante), et ensuite entrée également gratuite à Auschwitz pour les individuels à partir de 16h (nous avons pu rentrer à 15H40). Coup total du bus: environ 12 euros pour 2, plus le guide papier à 5 euro et quelques. Je vous laisse faire le total et comparer avec les 94 euro de la prestation… Au final, ravies d’avoir fait cette visite nous même, nous avons pu avancer à notre rythme, voir ce que nous souhaitions, éviter les groupes un maximum et payer bien moins cher! Avec le guide acheté, c’est très bien expliqué et on peut se repérer facilement sur le site, je vous conseille de faire la visite vous-même.Néanmoins, j’ai été très déçue de “Get your guide” et de “Comfort tours”(aucune nouvelle, pas d’excuse, pas de mail, rien de rien…) et je ne les conseille absolument pas. Je ne pense pas être la seule à avoir réservé des mois à l’avance et à me retrouver avec une annulation la veille à plus de 20h, alors qu’on est à l’étranger, et qui plus est par mail! Inadmissible, incorrectLe comble, c’est que l’on a vu un groupe “Comfort tours” en visite guidée à Auschwitz vers 16h30. Pour rappel, les sites sont gratuits…Pour terminer, voulant publier un avis sur le site “Get your guide”, mon mail a du être boycotté car impossible de me connecter, même en réinitialisant mon mot de passe, impossible! Ma soeur s’est inscrite et avec son mail et mot de passe je peux me connecter. Je vous laisse donc juger de leur bonne foi…Espérant être utile au plus grand nombre

Bonjour

Pouvez vous me donner plus de detail sur le transport en bus (plage d’horaires / temps de trajet)
Apres avoir lu votre experience Je pense finalement eviter les tours operator, et me debrouiller pour m’y rendre en bus ou en train. Je vais quand meme reserver un guide français mais sur le site officiel. j’espere que les horaires des bus ou trains ne sont pas trop contraignants à l’aller et surtout au retour? pouvez vous me dire egalement le temps approximative de trajet et la raison pour laquelle vous avez choisi le bus plutot que le train
merci beaucoup
cordialement

De retour de Pologne et d’Auschwitz nous avions réservé les visites guidées en Français sur le site (celle de 3h30) et pour le trajet en bus depuis la gare routière avec le compagnie Lajkonik 1h30 de trajet et laissé devant l entrée du musée idem retour. Les tickets de bus peuvent se réserver sur le site internet ou s acheter à la caisse de la gare routière ou directement au chauffeur.

En complément : la gare pour le trajet en train laisse loin du musée. Bus départ toutes les heures de Cracovie pour info notre visite était à 13h nous avons pris le bus de 11h10 arrivée devant le musée à 12h40

Bonjour a tous ! Nous souhaitons nous rendre à Auschwitz ce weekend, mais malheureusement il n’y a plus de billets disponibles pour les visites en francais sur le site officiel depuis plusieurs semaines. Si j’ai bien compris nous pouvons nous rendre à Auschwitch le matin meme à l’ouverture de la billeterie pour prendre nos places. Mais, ces places seront-elles avec un guide ? Ou seul ? Merci de votre réponse !

Si je me souviens bien ce n 'est plus possible de faire la visite avec guide sans réservation, en avril nous avions du passer par un organisateur et faire la visite en anglais.
Je peux rechercher le nom , ils étaient serieux et à l’heure

Merci beaucoup, ce serait super !

Bonjour
Contact info@noblekrakow.com, vous pouvez écrire votre mail en français .
Krakovie est pleine de charme!

Il me semble sue si vous prenez vos billets là bas vous ferez la visite mais sans guide, français.

Bonjour,

Merci pour ces infos très utiles. J’ai réservé la visite en français, en revanche j’ai un peu de peine avec le trajet en bus. Avez-vous acheté vos billets en ligne ? J’ai essayé mais la destination d’Auschwitz / Oswiecim n’apparaît pas dans les destinations d’arrivée mais uniquement au départ. Si vous avez des précisions, je les prends volontiers !

Sujets suggérés

Services voyage