Visite guidée avec Laura

Forum Madrid

Suite à vos informations nous avons choisi Laura de chez Madrid au détail !! C’était parfait… Elle nous a fait découvrir Madrid sous tout ses angles et nous a captivé… Bravo et merci…

mon conseil: ne vous fiez pas des personnes qui s’enregistrent uniquement pour faire la pub.

1 « J'aime »

Ceci n’est pas de la pub :thinking: nous revenons de Madrid mon petit-fils et moi et avons pris Laura 3 matinées… nous avons été enchantés de la façon où elle nous a fait vivre les différentes périodes de la ville avec histoire et anecdotes !! Un plaisir aussi pour mon petit fils de 17 ans…

En espagne, comme dans d autres pays europeens , ne sont autorises a exercer la profession de guide que ceux qui ont l accreditation delivree par le ministere du tourisme espagnol avec un numero et une carte professionnelle.
J habite en espagne, d origine espagnole catalane, et je connais parfaitement les lois espagnoles du BOE , bulletin officiel du gouvernement espagnol, car j ai du bucher tout ca il y a 2 ans pour avoir la double nationalite franco espagnole.
Tous les autres qui se disent guides , espagnols, francais, allemands, anglais etc…de differentes nationalites n ont pas le droit d exercer en tant que guide s ils n ont pas cette accreditation mais ils prennent ce droit et sont declares guides par des organisateurs d excursions espagnols, francais ou autres qui ont leurs guides qui ne sont pas des guides officiels.
Pour demeler le vrai du faux il faut le savoir, l avoir appris et on peut signaler aux autorites espagnoles tous les faux guides, tous les faux sites qui pulullent, qui se disent officiels pour vendre avec profit des entrees de musees , de spectacles, etc…alors qu ils n ont pas le droit.
De temps en temps la policia fait la chasse dans les villes et sur les reseaux sociaux mais pour 10 personnes apprehendees tu en as 100 autres qui apparaissent le lendemain.
C est un trafic ingerable et il faudrait que la policia fasse ca a plein temps , alors qu ils ont assez de travail avec la delinquance, les problemes urbains , routiers , sans passer leur temps a chasser tous les faux guides.
A cote il y a des organisations dites criminelles en espagne , car ils ramassent des millions d euros, de faux gestors pour les demandes de NIE, de faux sites officiels sur les reseaux sociaux pour vendre des entrees…
Tout ca est surveille de pres par la policia du web car ils trouvent leurs clients essentiellement sur les reseaux sociaux espagnols et etrangers.

Elle fait partie d’une organisation officielle !! Et proposé sur le Routard.
Désagréable de voir autant de réponses sans fondement alors que je ne faisais que partager une bonne expérience… Quelle mentalité :rage:

Desolee mais il n y a pas d organisation " officielle" ca n existe pas en Espagne
il faut connaitre le nom de cette organisation “officielle” et on le fait remonter a la direction des guides du Routard qui fera le necessaire.
La seule “organisation officielle” en Espagne , ce sont les Offices du Tourisme de chaque commune.
Eux seuls sont habilites a donner les noms des guides accredites par le ministere du tourisme.
Ainsi que tous les edifices publics.
Votre “organisation officielle” vous me la donnez en mp et je fais remonter ca a la direction du Routard.

Heureusement que les espagnols ne sont pas tous aussi râleurs !! Nous avons passé un super séjour… un de plus en Espagne avec le routard et ses bons plans. Bonjour de Belgique :blush:

C est super pour vous.
:blush:

Bonjour De toutes façons je n’ai pas compris l’adresse ni comment joindre cette personne et sur le guide du routard il n’y a qu’une adresse
Notre interlocutrice belge est sûrement sincère mais je peux comprendre les réticences de certains devant les publicités cachées et j’ai moi même posté pendant des années des messages témoignant de comportements malhonnêtes comme je t’offre une nuit gratuite si tu écris du bien de mon hôtel ! Des situations qui m’ont hérissé le poil surtout en Asie
Il reste donc difficile de faire la différence entre un retour d’expérience et une publicité cachée c’est d’ailleurs la raison je ne donne mes adresses que en message privé

Donc inutile de faire suivre les bons plans… Pour la première et la dernière !

Disons que si cette adresse est recommandée par le routard donc c’est peut-être différent difficile à dire Par contre le côté non officiel dont parle notre célèbre forumeuse franco espagnole m’échappe un peu je connais chez moi en Bretagne des gens qui font des visites très appréciées et qui n’ont rien d’officielles et personne ne les ennuie L’an dernier au Val d’Aran il y avait des randonnées botaniques et c’était la même chose et l’office du tourisme n’y voyait aucun inconvénient!
Bonne continuation

@breizh_da_viken
vous n etes pas oblige de lire les explications de la “fameuse forumeuse franco espagnole” vous pouvez zapper tout ce que j ecris.

@chanchan2
Les forumeurs bretons vous ecrivent que vous pouvez continuer a faire votre pub pour “laura” personne n y verra d inconvenients ni les offices de tourisme espagnols que le monsieur breton connait tres bien ni les autorites espagnoles que le monsieur breton doit connaitre tres bien aussi.
Jusqu a present on ne connait que le prenom “laura” de ce guide recommande par le Routard.
On aimerait connaitre puisqu il est recommande par le routard, et qu elle est appreciee (meme si ce n est pas un guide accredite par le ministere du tourisme espagnol) ses coordonnees.
Si elle est recommandee par le Routard vous ne devez pas avoir peur de mettre sur le forum public ses coordonnees, mail, site etc…
Les adresses recommandees par le guide du Routard, qui est un professionnel du tourisme, peuvent etre mises aussi sur le forum public .
Donc mettez les coordonnees de “laura”.

Hello,

Un petit tour sur Google avec ce qui était écrit dans le message et on arrive facilement là :

https://madridaudetail.com/contacto/

Oui on la connait , elle fait sa pub sur tous les reseaux sociaux mais elle n a aucune carte professionnelle.

Le probleme , pour le breton et les autres, c est que ces “guides” n ont aucune assurance et les touristes ne sont pas couverts en cas d accidents.
Pour l accompagnement de touristes, les guides doivent etre accredites et les touristes sont couverts pendant leurs randonnees.
Je peux partir de ce forum et vous laisser entre francais.
Mais sachez que si un touriste a un probleme pendant son excursion les guides non accredites vont prendre la poudre d escapette et laisser le touriste seul avec ses ennuis.
Seuls les guides accredites par le ministere du tourisme ont une assurance qui couvre les touristes durant leurs excursions.

Maintenant je disparais .

Chaque fois que je verrais des messages qui ne sont pas en accord avec la loi espagnole je le signalerais a la direction du Routard.
Le Routard est une entreprise du tourisme et eux aussi veulent rester en accord avec les lois de chaque pays et ils surveillent ce qui est ecrit sur les forums.
Mettre en danger des touristes en prenant des guides non accredites c est le travail du Routard de faire attention a ce qui est ecrit.

Je vous mets
L Historique du Cadre Juridique de l Activite Guidante en Espagne

Ils sont des centaines sur Madrid.
Madridaudetail il y en a un autre Madridpourvous.
Je pense que madridaudetail et madridpourvous c est le meme big boss
Ils sont sur d autres villes et doivent avoir plein d autres liens differents mais avec derriere le meme chef d entreprise.
Ca rapporte l espagne est le pays avec le plus de touristes au monde.
Les espagnols ne sont pas fous.

“Mettre en danger” ???!!!
N’exagérons tien!!!

Une fois de plus vous me faites dire ce que je n’ai jamais dit
Primo je n’ai pas n’ai pas l’intention d’utiliser une quelconque agence de voyages secundo j’essayais d’être objectif en essayant d’expliquer qu’il y avait une différence entre faire de la publicité gratuite et faire part de son expérience
Je me souviens que l’an dernier vous aviez aussi déformé mes propos sur le forum Barcelone Je participe à ce forum depuis sa création et jusqu’à maintenant tout le monde comprenait mes propos Au passage je vous informe que j’ai même été invité (avec d’autres ) deux fois à la rédaction du routard il semble donc que mes interventions aient été appréciées
Je n’ai pas la prétention de connaître les offices de tourisme ni la législation espagnole
Je ne parle de ce que je connais et a ce propos je vous rappelle que les infos que vous aviez donné l’an dernier sur la fermeture des sentiers de randonnées du Cap Creus s’étaient avérés erronées et que la responsable de l’office du tourisme qui lit ce forum s’en était aperçue et avait corrigé le tir
Ce forum ne vous appartient pas pas plus qu’à moi
Point final

Vous persistez dans vos mensonges et en plus c’est moi que vous accusez de mensonges …j’ai parcouru les sentiers de rando l’an dernier comme plein de personnes …en plus vous vous embrouillez dans tous vos pseudos

La responsable de l office de tourisme “lit ce forum”.
Depuis quand l office de tourisme de cadaques lit le forum du Routard ?
Cadaques et le cap Creus j y suis depuis ma naissance.
Les sentiers de randonnees du Cap Creus etaient en alerte incendies , on etait en juin.
15 jours ou 3 semaines apres vos messages disant que tout etait ouvert il y a eu des incendies et tout etait ferme . On peut remettre la discussion.
Pour la responsable de l office de tourisme de Cadaques que je connais , je lui envoie un mail me confirmant qu elle lit le forum routard ?
, je ne pense pas qu elle connaisse le forum et qu elle vous a repondu que ce que j ecrivais etait errone , elle ne doit pas connaitre ce forum et a autre chose a faire qu a le lire.
J habite l espagne .
Vous y venez quelques jours de temps en temps , une fois par an.
N inventez pas.
Je remets la discussion sur les sentiers de randonnee et j envoie un mail a l office de tourisme.
le Routard c est une entreprise du tourisme.
Gloaguen quand il est venu en languedoc roussillon a dit que cela avait ete tres difficile pendant le covid.
Maintenant ca repart , ils ont un super jeune homme dynamique redacteur des guides qui insufle un souffle nouveau.
Tant mieux.

Les personnalités multiples qui occupent un même corps sont très , très à la mode !!! :joy: :laughing:

Le copain est reparti.
Il rigole.
J ai 4 telephones , il faut qu ils servent.
Gloaguen s en fiche.
Par contre les parisiens du 3e age qui ecrivent des betises sur le forum la c est plus embetant.
Le Routard devient le Figaro Magazine rubrique tourisme.

Ah ah donc j’ai cru arpenté les chemins du cap creus…alors je fais un dédoublement de personnalité phénomène que vous semblez d’ailleurs bien connaître !

Comme ecrit ci dessus j ai 4 tel.
Et le copain est parti.
On est en Catalogne pas a Paris ni dans la banlieue parisienne ni au Figaro Magazine.
Vous etiez au Cap Creus debut juin et le 10 juin le cap creus etait ferme a la circulation.
C est a dire que les voitures ne pouvaient pas y aller.
C est clair ?
Et 2 ou 3 semaines apres les incendies ont commence.

J’étais au cap creus deuxième quinzaine de juin …alors stop svp et arrêtez vos mensonges et vos délires avec vos multiples pseudos j’arrête là car je rentre dans votre jeu toxique

Le jeu toxique c est quand vous m insultez “fameuse forumeuse franco espagnole”
“Que la responsable de l office de tourisme de Cadaques a ecrit que je donnais des infos erronees”.
Je suis desolee mais je n ai pas atteint l age ou on delire.
C est facile de verifier au routard avec les adresse mail pour les pseudos si ca vient de la meme personne ou non.
Depuis que je suis sur le forum routard les insultes ont ete non stop j ai du faire appel a l equipe routard plusieurs fois…
J ai eu droit a des insultes de l extreme droite francaise plus d une fois et c est sabine de l equipe routard qui est venue me sauver a chaque fois .
La france devient extreme droite completement.
Pour rappel je me suis inscrite sur le forum en 2017 pour que les insultes anti catalan cessent.

Je ne suis pas parisien
Fameuse franco espagnole n’est pas une insulte
Avoir plusieurs pseudos est possible avec plusieurs adresse mails et invérifiable même avec les adresses http si on utilise plusieurs appareils
Je n’ai jamais été insulté sur ce forum donc si vous l’avez été j’en suis désolé mais posez vous la question pourquoi vous l’avez été
Que vient faire l’extrême droite ici ?
Tout le monde sait ici que Pesadilla est votre autre pseudo tout
Bonne nuit

“Tout le monde sait que je suis pesadilla”
Vous devez avoir des preuves sinon c est de la diffamation.
Et la diffamation dans la charte d utilisation c est passible de 1.500 €
Je peux vous mettre la charte.
Vous m avez envoye un message l annee derniere que j ai toujours pour me dire qu entre vous vous discutiez en mp sur igualtat caralunya.
Qu elle n aimait pas les randonneurs et patati patata.
Vous etes combien en mp a vouloir que je quitte le forum espagne ?

Il faut bien constater que ce n’est pas un hasard s’il y a toujours des désaccords avec les mêmes personnes.
Et en effet on peut avoir plusieurs pseudos avec plusieurs adresses électroniques, je connais plein de gens dans ce cas, il ne faut pas prendre les autres pour des imbéciles heureux!

Oui et alors ?
J ai marque que pour moi c etait de la diffamation.
Et la diffamation dans la charte c est 1500€ d amende .
Donc vous arretez.
Je me suis inscrite a cause de vos insultes anti catalanes.
Vous ne vous en souvenez plus.
10h d insultes sur le routard.
Sabine est venue et a tout efface comme elle ou cedric ou un autre viendront tout effacer.
Je vous laisse ce forum qui est votre vie.
Mais si vous et votre tribu recommencez dans les insultes anti catalanes, anti gauche .
pro royalisme ou pro droite +++…je signalerais comme on me l autorise.
Je vous laisse renseigner les gens sur le triangle sevilla granada ronda et sur madrid
La catalogne vous renseignerez pas de problemes j ai vu ce que ca donnait.
Bonne nuit
Je ne pense vous revoir que dans quelques annees.

Toujours des accusations mensongères, c’est un vice chez vous, ça revient épisodiquement et comme d’habitude vous oubliez toutes vos calomnies qui ont eté effacées, ce n’est pas pour rien que vous êtes obligée de changer régulièrement de pseudo, ce qui n’est pas mon cas n’est-ce pas ana, la flor, llibertat, etc ???
Votre agressivité n’a pas d’équivalent sur ce forum et vous avez des rechutes régulièrement !!!
Je n’ai énoncé que des généralités plus haut mais votre paranoïa fait que vous prenez ça tout de suite comme une attaque personnelle et vous faites des attaques en guise de représailles. Mais j’ai déjà aussi signalé vos problèmes de compréhension naguère… bref, encore une fois vous faires des serments d’ivrogne et je sais que comme les morts-vivants vous opérerez des retours sous un nouveau pseudo…
Au fait vous avez vu comme aux dernières élections les partis indépendantistes que vous soutenez d’une manière enragée ont chuté plus que jamais, pedrito les a bien eus !!!

question espionnage vous connaissez une baisse de régime apparemment, je renseigne aussi sur la Suisse, l’Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, la Roumanie, la Slovaquie, la Bulgarie, la Pologne, les Pays Baltes, l’Islande, le Danemark, la Finlande, la Suède, la Turquie, lItalie, le Portugal, etc … bref tous les pays où je suis allé aucours des dix dernières années… il faut dire que le fais aussi beaucoup de manière personnalisée en mp, Sabine pourra vous le confirmer, je n’ai pas besoin d’occuper de l’espace pour me sentir exister.

Avec les fafs on ne discute pas.
Il faut faire capture d ecran et tout envoyer a la plate forme pharos du ministere de l interieur.
Tout est regarde meme si ca ne va pas plus loin.

“Salissez, salissez il en restera toujours quelque chose”, disait l’autre!
Certaines semblent bien appliquer cette recommandation ignominieuse !!!

Avec la plate-forme du ministère de l’intérieur des indépendantistes vous voulez dire :joy: :laughing:

Sujets suggérés

Services voyage