visite guidée de Dublin en français

Forum Irlande

bonjour,
je suis à la recherche de visites guidées en francais de Dublinq; quelqu’un aurait il une idée de guides apportant des éléments d’histoire .
Dans le meme ordre d’idée,j’aimerai visiter Trinity College et sa librairie?
.J’ai lu quelque part qu’il y avait des étudiants faisant la visite en francais? est ce envisageable la derniere quinzaine de juillet ? tous les jours? horaires? comment s’y prendre?
Merci de votre aide.

Achetez le Routard Dublin, le Michelin Dublin weekend, ou l’excellent guide de Könemann.
Le Français est apprécié en Irlande pour les raisons historiques, et de plus en plus de brochures ou audioguides en Français. Trinity college se visite à l’aise sans guide. Même à la prison de Kilmainham, il y a un film video et une brochure en Français.

Merci pour cette réponse;
je posséde le Guide du Routard(2015) et pour Kilmainham,il est précisé que les visites se font en anglais et qu’un bon niveau est demandé.Serait ce nouveau la vidéo et le livret en français?
Meme s’il existe de bons bouquins,cela ne remplace pas forcément une bonne visite guidée bien faite avec une personne passionnée et passionnante d’autant plus avec des ados qui n’ont pas forcément envie qu’on leur lise le GDR.Nous avions fait quelques visites à Rome de cette façon et c’était particuliérement interessant.Aprés tout dépend de la façon dont elles sont faites.
Bonne soirée.

La vidéo en français était déjà présente en 2007, ceci étant c’était peut-être une délicate attention de la guide stagiaire (une gentillesse Irlandaise de plus) qui nous y a emmené en cours de visite, pour nous recoller au groupe ensuite, car le guide était passionnant mais parlait très très vite, avec un gros accent du Clare (ceux qui ont déjà loué une voiture à Shannon me comprendront :°) ; trop vite en tout cas pour les amis qui étaient avec nous.

Sujets suggérés

Services voyage