Bonjour, nous partons prochainement au Panama avec 3 amis et nous projetons d’aller à Santa Catalina pour visiter l’ile de Coiba. J’ai lu sur internet qu’il était possible de dormir sur l’île, sans trouver plus d’information. Est ce que quelqu’un a déjà fait cette expérience et pourrait nous donner des renseignements sur le prix et les moyens de faire une telle excursion ? Voir un contact.
Par avance merci et sinon, on essaiera d’improviser sur place et de vous ramener des informations sur le sujet car il paraît que c’est vraiment un endroit fantastique.
Bertrand
Bonjour Bertrand,
Finalement êtes vous allé à Coiba, avez-vous pu y dormir, recommandez vous cet endroit, ou est ce compliqué à organiser? Combien a couté le transfert en bateau?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Coiba est mon endroit favoris du Pacifique pour le snorkelling. Certes cela demande un peu plus de logistiques pour s’y rendre mais ca en vaut la peine. Par example, il est beaucoup plus simple de se rendre dans les San Blas que Coiba…
Pour Coiba, veuillez vous rendre a Santa Catalina et je vous conseille de trouver d’autres touristes sur place afin de partager les couts du transport en bateau.
Malheureusement, je n’ai pas de contact pour Coiba…
Salutations de Panama.
Bonjour Earl-Hickey, Pour faire suite à votre message, je vous recommande effectivement Coïba, notamment si vous aimez la plongée ou le snorkeling. Vous pourrez admirer notamment tortues, requins - surtout les requins baleine - et une multitude de poissons ! Pour s’y rendre on a loué une voiture … la route est un peu longue depuis Panama City (compter 7-8h). La panaméricaine n’est pas très bonne dans le sens aller, mais la route pour descendre à Santa Catalina a été entièrement refaite. Pour trouver un bateau aucun souci, il suffit d’aller sur la plage. Nous, on a réservé directement avec le club de plongée (Coïba Dive center). Compter 55$/pers (+20$/pers pour l’entrée du parc) pour les 3 snorkeling (2 le matin et 1 le soir) et 3h de farniente sur la plage. Réduction possible si vous avez votre équipement avec vous. Pour dormir sur place, a priori c’est bien possible mais il faut négocier directement avec les gardes de l’île. C’est ce qu’on m’a dit …mais rien de plus claire. on a abandonné l’option, cela semble quand même un peu compliqué. La trajet bateau dure 1 heure depuis Santa Catlina. A votre disposition pour plus d’info.