Est il possible de regrouper sur une journée par exemple trapani et Erice ? Et une journée pour Marsala et Selinunte?
Est il intéressant de voir Marsala? Ce qu’ il y a a faire? Et si je dois choisir entre segeste et Selinunte? Lequel est à faire?
Des idées d itinéraire?
Tous vos bons plans et toutes vos infos sont les bienvenues
Merci d avance!
lp652
Bonjour,
Oui vous pouvez très bien faire Trapani et Erice le même jour. Il y d’ailleurs un téléphérique qui part de Trapani et monte directement à Erice au cas où. Erice n’est pas très grand, en 2ou 3h vous aurez fait le tour. Et Trapani, le vieux centre n’est pas très grand non plus, donc aussi 2 ou 3h.
Idem pour Marsala et Selinunte. Marsala est très joli mais il y a aussi Mazara del vallo aussi qui m’a encore plus plu perso.
Vous pourriez faire une journée pour Palermo (et Monreale), une journée pour Trapani et Erice, une journée pour Selinunte au matin, Mazara fin de matinée et y manger, et ensuite fin d’aprem à Marsala pour voir un beau coucher de soleil. Consacrer aussi une journée à la réserve dello zingaro et scopello ou san vito lo capo.
Segesta, allez-y aussi, c’est très joli, moi j’avais aimé les 2 (peut-être un peu plus Segesta), vous avez le temps sur une semaine, sans problème.
Enfin, je tiens compte du fait que vous seriez motorisé et logeriez dans le coin de Trapani.
Cordialement.
Anonyme3
Merci beaucoup pour vos infos, c est un peu ce que j avais en tête. Nous avons loué une voiture sur place et nous logeons à San vito Lo Capo j ajouterai donc mazara à mon planning du coup!
lp654
Très bien !
A la limite, je n’irais sans doute pas jusque Cefalù à votre place, bien que cela soit très joli là-bas mais bon vous serez à San Vito Lo capo et là la plage et l’eau sont superbes alors pourquoi aller jusque Cefalù… Je trouve qu’il y a déjà pas mal à voir et à faire dans ce coin-là.
Pleins de petites plages un peu sauvages de San Vito jusque Trapani, à Macari, à Cornino, etc…
Bonnes vacances en tous cas.
giorgio5
vous pouvez voir mon recit de voyage dans l’ouest avec palerme , trapani , erice et marsala ( entre autres )
près de Marsala, n’oubliez pas Mazara del Vallo , plus intéressante
précision pour LP: le télécabine ne part pas de Trapani mais des bas quartiers de la commune d’Erice ou habitent la plupart de ses 28.000 habitantspar ici