Bonsoir
premier sejour pour nous a venise
je suis entrain de regarder pour une visite guidée en français du palais des doges mais un peu perdu dans les différentes visites
basilique st marc? Palais des doges? Itinéraires secrets?
merci pour vos retours
yensabai2
Itinéraires “secrets” : pour cela , cette ville est fabuleuse ! C’est un plaisir de prendre une rue au hasard , sans consulter un plan , et de se perdre…car on finit TOUJOURS par arriver à un “cul de sac” , un mini canal alors on cherche , cherche et on finit toujours par aboutir au Grand Canal !
De toute façon , c’est un musée à ciel ouvert : toujours quelque chose à voir .
La nuit est longue en hiver : nombreux concerts nocturnes dans les églises .
Si vous restez plus de 3 jours , ACHETEZ un “pass” pour la semaine pour prendre les bateaux-bus , les vaporettos . Comme cela , vous montez-descendez où et quand vous voulez le long du Grand Canal mais aussi dans les îles ( Lido , Murano , etc ) de la lagune .
Pour le palais de doges , il y a une vente de tickets au pied du campanile : vous pouvez acheter un ticket groupé valable pour le campanile , Saint Marc et le palais des doges .
ATTENTION ! Parfois des queues énormes !
Guides parlant français : je ne sais pas . Voyez/cherchez sur ce forum des renseignements . Sinon , demandez à l’office de tourisme : en venant du Grand Canal en vaporetto , descendez à l’attêt à gauche AVANT le place Saint Marc , marchez vers la place et avant celle-ci , il se trouve là .
chrissand3
Bonsoir,
C’est vrai qu’il y a beaucoup de visites différentes du palais des Doges (basique, guidée, itinéraires secrets, prison…).
Lors de notre voyage, on a finalement choisi l’itinéraire secret en français. C’est par petit groupe car on passe dans les différentes prison, les toits, la prison de Casanova… C’est très intéressant et la guide nous explique également toute l’histoire du palais. Il me semble que c’est sur le créneau horaire de 10h du matin.
J’ai mis quelques photos de cette visite sur mon blog. Et sur le Jour 2 de mon carnet vous avez le lien de la visite des itinéraires secrets.
Pensez à réserver vos visites car l’attente peut etre longue !
mushutravel4
Bonjour
Quand vous dites pensez a réserver est ce que cela veut dire acheter simplement le pass sur internet ou faut il faire une réservation en plus ?
Le fait d acheter la carte que l’on fait sur mesure avec les pass constitue t il une réservation ?
Réservation que pour le guide ou aussi pour la visite libre ?
Merci
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée à vous
lutins337
Bonjour,
nous partons à Venise pour 3 jours le mois prochain, pouvez vous me confirmer que vous avez pu avoir accès à la visite libre du palais des doges pour le prix de la visite guidée “itinéraires secrets” à 20 € sur le site offciel ? Peut on se procurer un audio guide pour la visite libre du palais ?
Merci d’avance
iingriidk8
Je réponds oui à tout !
Nous avons pu faire la visite libre puis la visite guidée, c’est également possible de faire l’inverse.
Vous pouvez louer un audioguide, nous ne l’avons pas fait mais c’est possible !