Visite parc Yala : où dormir, comment faire la visite ?

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Nous finalisons notre voyage en février au Sri Lanka et j’aimerai avoir si possible des infos sur le parc de YALA. (il semblerait qu’il soit mieux que Uda Walawa). Or dormir et comment faire la visite. Faut il dormir à l’extérieur et prendre un guide sur place? Prendre un lodge dans le parc… Merci d’avance de votre aide
Jean Pierre

Bonjour Jean-Pierre,

Je vous conseille de vous renseigner sur d’autres parcs. Nous avons fait Yala, en mars 2015, nous étions 3 et avions loué une jeep avec un guide. Nous étions passées par l’hôtel Kumbuk river pour faire la réservation. Nous sommes arrivées tôt le matin mais cela n’a pas suffi. Vous vous retrouvez dans la jeep, à la file indienne pour payer à l’entrée et ensuite c’est littéralement la chasse effrenée aux animaux. Dès que l’un des chauffeurs repère une pauvre bête, il fonce dans sa direction et une vingtaine de jeeps le suive à toute allure. Bien entendu, que ce soit un oiseau, un ours, un léopard (nous en avons vu), ils ont le temps de se planquer en entendant le fracas de nos voitures hurlantes, et si votre chauffeur n’est pas assez rapide, vous ne voyez strictement rien, et vous vous retrouvez coincé dans une foule de jeeps. Selon moi, et vu le prix, cela s’appelle de l’attrape nigots, attrape touristes comme vous voudrez. Ce n’est pas une façon de respecter les animaux, ni de découvrir dans de bonnes conditions. Pour tt cela je vous déconseille ce parc. Et si c’était à refaire, je ne le referai pas. Même pour voir deux léopards ou un éléphant qui veut vous charger car agressé par les différents et multiples assauts des jeeps pour que les clients le voient de plus près! (vécu!!!). Lors de notre périple, nous avons rencontré des routards qui étaient enchanté de leur visite à Uda Walawe.

Très bon voyage,

Milou.

Bonjour et merci pour la réponse…
Un peu surpris quand même car il nous a semblait que c’était le plus beau parc… Nous allons étudier cela.
Bonne journée
JP

Tous les goûts sont dans la nature et il semble que le voyageur précédent n’ait pas eu beaucoup de chance hélàs…
Il est évident que l’on ne vous réservera pas la réserve pour vous seuls… et il ne faut pas tenir compte d’un seul avis!

J’ai beaucoup apprécié Yala et je ne suis pas la seule. Cela dépend aussi du guide qui vous accompagne.

Bon séjour au SL
Cordialement
Tomcel

Il est certain que chaque expérience de voyage est différente et que les critères de chacun varient. C’est pour cela que je fais part de la mienne. Cela me semble très utile d’avoir toutes les cartes en main pour construire et organiser un voyage, et c’est pour cette raison, que chacun d’entre nous vient glaner des infos et conseils sur ce forum.
Il est évident d’autre part que nous ne nous attendions pas à jouir de la réserve seules… Vous jugerez sur pièce et sur place Jean-Pierre. J’espère que votre guide vous fera grâce de l’arrêt plage avec la cinquantaine de touristes à la fin du parcours! Et que vous pourrez relater une expérience bien différente de la nôtre:)

Bien à vous,

Milou.

Sujets suggérés

Services voyage