Visite péninsules

Forum Irlande

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis quant à la visite des visites des péninsules du comté de Cork. Nous ferons cet été un road trip autour de l’Irlande mais nous n’aurons pas le temps de visiter les trois péninsules : Mizen Head, Sheep´s Head ou la Beara péninsule.
Laquelle conseilleriez vous? Je crois pouvoir en visiter deux sur les trois. Laquelle est la moins belle?
Merci de vos réponses.

Vouloir visiter l’Irlande à la japonaise, c’est du n’importe quoi.

Mizen Head qui n’est pas une péninsule en soi, c’est découvrir l’Irlande avec l’esprit des années 50 par Skull et Goleen, et pousser jusqu’au bout d’une forme de solitude réparatrice…
Sheep’s head c’est le paradis des randonneurs.
Beara c’est Glengarriff et l’empreinte de Maureen O’Hara, et Garinish Island, le Healy pass, Dursey Island les Slieve Miskinsh et l’improbable téléphérique de Dursey.

Choisir c’est trahir. L’Irlande se savoure, l’Irlande se mérite.

Si je décide de faire des choix c’est justement pour ne pas faire “la japonaise” car je veux profiter et savourer mais mes vacances ne sont pas extensibles et je ne pourrai pas tout faire. Je préfère ne voir qu’une péninsule et la voir bien. Merci quan même pour ta réponse.

Dans ce cas privilégie Beara, tu auras tout.

Bonjour,

En effet, Beara regroupe un peu tout. Il y a de belles balades a faire, les paysages sont superbes et le choix de logement est intéressant.
J’avoue que j’ai un faible pour Mizen head, que je trouve plus sauvage et le joli petit port de Crookhaven ou il fait bon boire une pinte au soleil mais tu ne devrais pas être decue par Beara!
Combien de temps restes-tu? As tu un itinéraire deja planifie? Les routes sont vraiment jolies dans West Cork donc quoi que tu fasses tu devrais trouver ton bonheur!

Bonjour Alex merci de ta réponse. J’ai prévu de rester deux semaines en Irlande et d’en faire le tour. On part de Dublin en passant par Kilkenny, Kinsale, Kenmare, Dingle, Galway, la Chaussée des Géants et Belfast. Du coup avec ton commentaire j’hésite entre Mizen Head et Beara.
As tu d’autres conseils?
Merci

A moins d’être en hélicoptère, c’est faire le choix de ne rien voir du tout et de rouler jour et nuit en vous relayant au volant. achetez un livre avec de belles photos vous en profiterez mieux qu’un tour complet de l’Irlande en 2 semaines

Allons y les veinards. Les paris sont ouverts.
Quel routard en herbe proposera avant les beaux jours un :
Dublin, Cork, Beara, Ring of Kerry, péninsule de Dingle, Connemara, Mayo, Sligo, Giant’s Causeway, Derry, Belfast et retour Dublin en 8 jours ???

Mise en jeu un gros mal de tête.
A gagner un Leprechaun en peluche, et une photo de Fungie…

Tiens la Pentecôte approche, j’ai bien envie de me faire sur ce long week-end de trois jours le Sud Ouest des Etats-Unis, pour changer un peu.

Libre à vous de ne pas adhérer à ma façon de vouloir voyager mais c’est mon voyage, mes envies et mes choix. Que cela vous plaise ou non je m’en fiche.

Quand on va sur les forums pour solliciter l’avis d’autres personnes ayant une expérience sur un sujet, il faut quand même s’attendre à ce que tous ne soient pas forcément d’accord avec toi.
Et l’Irlande fait un peu partie de ces pays que l’on aborde autrement en la visitant.
Maintenant bien évidemment tu voyages comme tu l’entends… tu éprouveras peut-être l’envie de revenir ultérieurement en te centrant sur une région après avoir eu ton petit aperçu.

Je me souviens d’un internaute à propos de l’Ecosse qui demandait quelque chose sur l’héritage des Pictes. A la réponse que je lui ai faite, il n’a trouvé que des insultes à me renvoyer. Il faut de tout pour faire un monde.

Allez bon week-end

VOS envies , VOS choix, VOTRE voyage … sur LEURS routes … avec des pointes à 50 km/h des camions des tracteurs, des vélos, des vaches , des moutons-sans berger- sur des routes à double sens qui font tout juste la largeur d’une voiture dans la campagne irlandaise, que ça vous plaise où non, nous on sait parce qu’on y est allé à de nombreuses reprises… Alors que vous ratiez totalement VOTRE voyage, à dire vrai, on s’en fiche !
Un plaisir de vous renseigner, revenez-nous raconter en rentrant hahaha !

Didou je comprends que quelqu’un qui connaisse l’Irlande comme tu as l’air de la connaître regrette qu’on n’en profite pas plus. J’apprécie les conseils et les avis constructifs pas les remarques à la limite de l’insulte et de la méchanceté. Ayant lu nombre de tes messages sur le forum (je me renseigne comme je peux puisque jusqu’à présent on ne m’a pas trop donné de conseils) je me rend compte que tu connais vraiment bien ton sujet et que tu donnes de bons conseils. Du coup j’aimerais sincèrement avoir ton avis et tes conseils. Es tu disposé à me conseiller?

Sujets suggérés

Services voyage