Je pars en Mars en Jordanie. Je compte aller passer 1 journée sur le site de Petra ( j’ai réservé la nuit à l’hotel sunset )Pour la visite, est il préférable de prendre un guide pour nous expliquer le site ou y a t’il des audioguides…, ou seul avec un guide papier ?
merci de me renseigner
Je reviens d’un voyage de 10 jours en Jordanie.
Nous étions un groupe de 5 personnes.
A Pétra, nous avons finalement décidé de prendre un guide francophone qui nous a coûté 50JD pour 3 heures et demi de visite.
En sachant que l’entrée est à 50JD pour un jour (55JD pour 2 jours et 60JD pour 3 jours), tu en auras pour 100JD soit +/- 110€. A toi de voir ce qu’il te faut.
Nous avons été très content du guide, mais nous aurions pu nous en sortir avec les guides papier que nous avions avec nous. C’était juste une question de facilité et de rapidité. Ceci dit, le guide apporte toujours un petit plus.
Mzerci pour le renseignement
Nous y avons été sans guide humain, juste un guide papier et avons passé deux nuits sur place pour avoir une journée réellement complète pour la visite.
Très content.
Ne pas hésiter à aller au delà des sentiers fréquentés et d’aller visiter quelques sites un peu plus éloignés de toute beauté ! Prévoir un petit sac avec de l’eau et quelques collations
Si vous avez la chance de trouver un chamelier en fin de journée qui accepte de traverser le défilé (j’ai bien dit “traverser” car la plupart vous conduise jusqu’à l’entrée simplement ou la sortie), je peux vous dire qu’à dos de chameau c’est une aventure extraordinaire !
Bon voyage !
merci
qu’entendez vous par “traverser” ? faire tout le site ? pour rentrer en fin de journée ou pour toute la visite ?
1 jour et demi à 2 jours sont à prévoir.
Plus, c’est de trop. Moins, ce n’est pas assez.
Nous sommes arrivés en fin de journée histoire de déposer nos affaires à l’hôtel, nous avons ensuite visiter Petra by night (12JD par personne). Attention, Petra by night n’est pas disponible tous les jours.
Le lendemain, de 09h00 à 17h00 dans le site. Cela nous permis de faire la visite guidée avec le guide, de savourer quelques thés, de grignotter sur place et d’aller jusqu’au monastère (+/-1heure de montée et 1heure de descente en fonction de votre rythme). Le dernier jour, nous avons fait une grosse matinée (de 08h30 à 13h00) pour marcher vers le sacrifice et le wadi Hallassa. Je vous conseille d’aller au sacrifice vers le milieu d’après-midi, vous pourrez voir le site dans toute sa splendeur. De plus, les tombes royales sont exposées à la lumière couchante à ce moment.
Pour voir le trésor, vaut mieux y aller le matin quand le soleil l’atteint encore.
Traverser le défilé … c’est le parcourir en entier.
Le défilé, c’est “simplement” le canyon d’accès au site avec les parois verticales.
Bon voyage.
Le défilé, c’est le siq.
Le Siq est le passage pour accéder au trésor et à l’entrée de Petra.
Le Siq commence à +/- 800mètres de Wadi Musa (la ville où vous logerez, Petra n’étant que la nécropole antique).
L’entrée du site se trouve en fait à Wadi Musa. C’est là que vous achèterez vos billets. Vous pouvez atteindre l’entrée du Siq à pied, en carriole ou en cheval.
Normalement, les rabatteurs vous diront que le trajet à cheval est compris dans le prix du billet. C’est vrai mais ils vont exiger un tip de quelques JD. Si vous ne le payez pas, ils peuvent légèrement s’énerver. A vous de voir.
Sinon, les 800 mètres à pied sont agréables et vous permettent de voir déjà certaines choses avant le Siq.
Le Siq fait lui aussi quelques centaines de mètres. Si vous avez vu Indiana Jones, c’est le défilé par lequel il arrive à cheval. Le Siq se termine sur le trésor. Prenez votre temps pour admirer et profiter du Siq. Essayez de trouver les dromadaires sculptés, le poisson qui est en même temps un éléphant, de voir le génie des Nabatéens qui avaient déjà créés les premiers canalisations d’eau, de contempler les niches des dieux, etc. En arrivant au trésor, vous serez, je l’espère, époustouflé.
Le trajet du Siq est possible en âne, en carriole, en dromadaire et à pied (tous ces trajets sont payants et je trouve assez chers).
Ensuite, vous pouvez tout faire à pied ou en âne ou en dromadaire.
Bonjour,
Le Sunset Hotel est très bien, juste à côté de l’entrée du site, et si vous leur demandez la veille au soir, ils vous préparerons un pique-nique pour le midi.
J’ai visité Petra sans guides (juste avec le guide papier Routard), et c’était très bien.
Par contre vous ne restez qu’une nuit ? C’est court… Vous n’aurez pas une journée complete sur le site…
Nous avons passé 2 jours complet sur le site de Petra (donc 3 nuits au Sunset hotel) et nous n’aurions pas été contre une journée supplémentaire tant il est grandiose !
Pour plus d’info, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/04/et-pourquoi-pas-la-jordanie-fin-mars.html
bonjour, on a visité Pétra sans guide, juste avec nos guides papier (le routard et le lonely planet) on a suivi les conseils, les itinéraires de balades proposés, le point de vue superbe sur le trésor…je vous conseille d’y passer au moins 2 jours!! 3 si possible, d’autant que la différence de prix entre 2 et 3 jours est minime.
Une journée c’est vraiment trop peu tant le site est immense!
allez y à l’ouverture, faîtes l’effort de vous lever, vous serez récompensé! et si vous n’y restez que la journée cela ne sera pas de trop!
pensez à bien vous chausser.
nous étions aussi au sunset hotel, c’est nickel, à deux pas du site. On peut aussi y diner sur demande, et c’est plutôt très bon et bon marché, surtout comparé aux quelques restos à côté.