Visite Plages du Débarquement

Forum Normandie

Bonjour, j’aimerais faire la visite du D-Day, pourriez vous me dire ce qu’il faut impérativement aller voir et aussi si vous connaissez une chambre d’hôte ou un hotel " romantique" ( budget raisonable) , disons à ± 50kms de rayons des plages. Je vous remercie de vos réponses à l’avance

Le mémorial de Caen qui propose des circuits guidés des plages du débarquement propose ces sites principaux en deux jours
http://www.memorial-caen.fr/organiser-votre-visite/seul-famille-ou-entre-amis/sites-touristiques-visités
Tu peux peut être t’en inspirer
Tu ne dis pas de combien de jours tu disposes
Tu peux te loger autour de Bayeux, tu seras alors au milieu des secteurs du D Day
Des amis avaient logé dans un chateau qui faisait chambre d’hôtes très près de Bayeux à un prix abordable avec une table d’hote qui parit il était royale!!
Si çà t’interesse je pourrai leur demander où c’était, tout dépend de ce que tu appelles budget raisonnable

Bonjour et merci pour ces infos,

je vais disposer d’une petite semaine, en ce qui concerne le budget, aux alentours de 100 euros / nuit avec petit déjeuner pour deux personnes

En une petite semaine, tu peux bien en profiter
1/2 journée pour le mémorial de Caen
Il serait bien de visiter les différents secteurs du débarquement
Pour commencer, tu peux aller voir le pont de Pegasus bridge et tout ce qui l’entoure sur Ranville. , c’est dans le premier secteur britanique
Secteur Canadien le centre Juno Beach
Secteur Gold, encore britannique avec Arromanches (le site, le musée du débarquement, le 360°), les batteries de Longues passionnantes
secteur américain avec bien sur le cimetière d’omaha (surtout ne pas oublier avant la visite de se rendre au “visitor center” qui redonne vie à certains de ceux qui sont enterrés là et rend ces tombes moins anonymes)
enfin terminer par le site de la pointe du Hoc
En dehors du thème du débarquement tu peux visiter la tapisserie de Bayeux (mais Bayeux est aussi un site important de ce mois de juin 44) et la ville de Caen
Je vais essayer d’avoir le nom du chateau dont je te parlais parce que je crois que c’est dans ton budget

Le chateau pour les chambres d’hôtes dont je parlais est le chateau de Damigny à St Martin des entrées
Ils ont un site, le plus simple et d’aller le voir

Merci Mayannick pour toutes les infos, nous en ferons bon usage. S’il y a des infos supplémentaire, je suis preneur :wink:

Encore Merci,

Marc

bonjour,
perso je refais avec des amis les plages en aout et j’ai réservé des chambres d’hotes à Carentan chez Nancy Fourault rue 101e airborn, j’y suis déjà allé il y a quelques années, belle maison de maitre 60 euros pour la chambre avec petit dej, bon accueil

Sujets suggérés

Services voyage