Bonjour,
Nous nous rendons pour la 1ère fois en Sicile pour 1 semaine fin mars (aterrissage à Trapani)
Je voudrais préparer un itinéraire uniquement avec les ‘transports en commun’.
que conseillez-vous comme itinéraire ?
Merci d’avance
Nathalie
Bonjour,
Nous nous rendons pour la 1ère fois en Sicile pour 1 semaine fin mars (aterrissage à Trapani)
Je voudrais préparer un itinéraire uniquement avec les ‘transports en commun’.
que conseillez-vous comme itinéraire ?
Merci d’avance
Nathalie
bonjour,
les transports en commun sont faits surtout pour les étudiants et les “banlieusards”. les bus ne vous emmènent pas sur les lieux touristiques mais seulement ds les centres villes.
toutes les “grandes villes” sont bien desservies entre elles.
Vous pouvez donc faire
trapani - erice (par funiculaire) - palerme - marsala - L île de favignana-
pour les autres petites villes, ca sera aux heures d écoles : 8h 14h ( pas d école l après midi)
sinon il faut se diriger vers des agences privées qui s occupent d organiser des excursions mais ca vous coûtera plus cher que de louer une voiture
cordialement
Bonjour pouvez-vous me raconter quel a été votre itinéraire finalement ? Je souhaite également partir en Sicile une semaine fin février avec mes deux enfants de 17 15 ans et tout faire en transport en commun depuis Palerme nous atterrissons et redécollons. Je ne sais pas si c’est possible ou galère à cette période de l’année, ni si je dois prendre un hébergement au même endroit toute la semaine Palerme ou prendre deux voir trois hébergement. Merci de votre aide
ci-après , l’essentiel de la Sicile de l’Ouest sur mon blog ; je ne peux par contre rien pour vous pour les transports en commun ; perso , si je devais visiter la Sicile ( ou n’importe quoi sauf les grandes métropoles ) par les transports en commun , je resterais chez moi
par ici
Ah bon ? Pourquoi ça ? À mon avis, Même si c’est moins pratique en terme de liberté et d’horaire, on y croise plus de monde que dans l’habitacle d’une voiture, non ?
merci pour le blog. J’irai voir