Nous partons en Sicile au mois de juin et prévoyons de visiter l’Est (Etna, Taormine,Gorge de l’Alcantara, etc…) et le Sud (Raguse, Syracuse ,…) . Nous louerons une voiture.
Nous aurons un hébergement à Nicolosi.
Vaut-il mieux prévoir un hébergement dans le Sud (par ex. à Syracuse) pour éviter une trop grande perte de temps dans les déplacements ou est-ce tout à fait jouable de rayonner depuis Nicolosi ?
Merci pour vos infos et tuyaux.
Si vous avez de bonnes adresses d’hébergements , je suis preneuse.
giorgio2
à partir d’acireale ( tout pres de nicolosi ) j’ai fait sans problemej1: etna et taormina
j2: catane
j3 enna , leonforte , agira
j4 noto et palazzolo acreide
j5 raguse
j6 syracuse
tout se fait par autoroutes ou routes ultramodernes sans traversées d’agglomération et carrefours presque tous superposés
tokala3
Bonjour,
J’avais un hebergement à Nicolosi pour visiter l’Est de la Sicile en une semaine. Si c’était à refaire, je garderait cet hebergement pour visiter l’Etna, Taormine… En revanche je choisirait un hebergement plus au sud pour visiter Syracuse.
Après, c’est tout à fait faisaible de rester à Nicolosi (ce qu’on a fait), mais retrospectivement j’aurais fait autrement.
Je les ai contacté par mail avant de partir pour réserver (an anglais, qu’ils parlent un peu) et tout s’est très bien passé !
Angela et sa famille nous ont accueillis très chaleureusement, le petit déjeuner est très copieux, les chambres sont supers agréables, les hamacs sous les grands pins dans le jardin aussi ! Vraiment je conseille ce logement ! En plus, il n’est pas très cher pour la prestation qu’ils offrent : 50 euros la nuit seulement (à payer en liquide, prix en 2008)
Pour plus de détails sur ce que j’ai visité dans la région, voici mon carnet de voyage :
Un grand merci pour votre réponse. J’avais déjà parcouru votre blog qui nous a donné de super indications et nous séjournerons très probablement chez Angela.