Visite Sud-Est de la Sicile: 1 ou 2 hébergements ?

Forum Sicile

Bonjour,

Nous partons en Sicile au mois de juin et prévoyons de visiter l’Est (Etna, Taormine,Gorge de l’Alcantara, etc…) et le Sud (Raguse, Syracuse ,…) . Nous louerons une voiture.
Nous aurons un hébergement à Nicolosi.
Vaut-il mieux prévoir un hébergement dans le Sud (par ex. à Syracuse) pour éviter une trop grande perte de temps dans les déplacements ou est-ce tout à fait jouable de rayonner depuis Nicolosi ?

Merci pour vos infos et tuyaux.
Si vous avez de bonnes adresses d’hébergements , je suis preneuse.

à partir d’acireale ( tout pres de nicolosi ) j’ai fait sans problemej1: etna et taormina
j2: catane
j3 enna , leonforte , agira
j4 noto et palazzolo acreide
j5 raguse
j6 syracuse
tout se fait par autoroutes ou routes ultramodernes sans traversées d’agglomération et carrefours presque tous superposés

Bonjour,

J’avais un hebergement à Nicolosi pour visiter l’Est de la Sicile en une semaine. Si c’était à refaire, je garderait cet hebergement pour visiter l’Etna, Taormine… En revanche je choisirait un hebergement plus au sud pour visiter Syracuse.

Après, c’est tout à fait faisaible de rester à Nicolosi (ce qu’on a fait), mais retrospectivement j’aurais fait autrement.

A Nicolosi j’étais au B&B Etna House, j’ai adoré

Voici leur site internet :

http://www.bedandbreakfast-etnahouse.it/fr/index.htm

Je les ai contacté par mail avant de partir pour réserver (an anglais, qu’ils parlent un peu) et tout s’est très bien passé !

Angela et sa famille nous ont accueillis très chaleureusement, le petit déjeuner est très copieux, les chambres sont supers agréables, les hamacs sous les grands pins dans le jardin aussi ! Vraiment je conseille ce logement ! En plus, il n’est pas très cher pour la prestation qu’ils offrent : 50 euros la nuit seulement (à payer en liquide, prix en 2008)

Pour plus de détails sur ce que j’ai visité dans la région, voici mon carnet de voyage :

http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/dans-lombre-de-letna-une-semaine-dans.html

Un grand merci pour votre réponse. J’avais déjà parcouru votre blog qui nous a donné de super indications et nous séjournerons très probablement chez Angela.

Merci pour toutes vos infos !!

Sujets suggérés

Services voyage