Bonjour,
J’ai acheté deux billets “coupe fil” pour la visite du Vatican, chapelle sixtine et Basilique, j’avais l’intention de la faire sans guide car je n’aime pas les groupes et la visite privée est trop onéreuse, or je viens de voir sur un site qu’il n’est pas possible d’entrer dans les sites sans guide officiel ! Qu’en est-il exactement ? est on obligé de prendre une visite guidée ? ne peut on pas la faire à notre rythme, et y a t’il un temps maximum pour rester dans les musées ?
Merci pour vos infos.
bonsoir
c’est pas très logique, vous achetez des billets coupe file et il ne serait pas possible de visiter les musées avec donc sans guide?
quel site dit ça?
Bien sûr vous pouvez visiter sans guide.
la chapelle sixtine faire partie des musées du Vatican.
Réservation fiable et la moins cher sur le site officiel du musée.
pas de temps limité (sauf si vous visitez la galerie borghèse, visite alors limitée à 2h strictes)
Bonjour,
Le billet coupe-file est pour l’entrée dans les musées du vatican, Et la chapelle Sixtine puisqu’elle se trouve en fin de parcours des musées; quand à la basilique vous pouvez la visiter quand vous voulez puisque entrée gratuite et l’accès se fait de la place St Pierre, donc pas obligatoire de la visiter avant ou après les musées…
CG
Bonjour, merci pour ce lien mais quand on ne parle pas bien l’anglais ou l’italien, difficile de savoir ce qu’il faut cocher !!!
Quel est le meilleur conseil en ce qui concerne l’heure de la visite et du mode de visite (guide groupe ou audio guide seulement) ?
Ce qui me surprend le plus c’est que le site du vatican propose plusieurs horaires durant toute la journée alors que l’autre site n’en propose que 2… Et les prix me surprennent également :
54 euros avec audio pour 2 personnes sur le site du vatican et 71 euros sur le site musées du vatican…
Lorsque vous parlez du site officiel vous parlez duquel exactement ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils très précieux…
Bonjour, merci pour ce lien mais quand on ne parle pas bien l’anglais ou l’italien, difficile de savoir ce qu’il faut cocher !!!
Quel est le meilleur conseil en ce qui concerne l’heure de la visite et du mode de visite (guide groupe ou audio guide seulement) ?
Ce qui me surprend le plus c’est que le site du vatican propose plusieurs horaires durant toute la journée alors que l’autre site n’en propose que 2… Et les prix me surprennent également :
54 euros avec audio pour 2 personnes sur le site du vatican et 71 euros sur le site musées du vatican…
Lorsque vous parlez du site officiel vous parlez duquel exactement ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils très précieux…
Bonjour,
Vous avez bien vu quel est le site officiel puisque vous dites que “le site du Vatican propose plusieurs horaires…” justement parce qu’il est officiel et que de très nombreuses persones réservent ò travers leur site
C’est aussi le moins cher
tous les autres sites dont des agences et vous payez les mèmes services + chers avec commission
CG
Merci catherine pour ce retour rapide et de me confirmer que j’ai bien opté pour le bon site…
Je me permets deux autres questions :
A quel endroit faut-il se présenter avec les billets (je ne connais pas du tout rome !) ?
Et certains disent qu’il vaut mieux y aller tôt le matin, et d’autres annoncent qu’il vaut mieux aller en début d’après-midi car il y aurait moins de monde ???
Auriez-vous un conseil à me donner à ce sujet ?
L’entrée est 100 viale Vaticano, à qq mn à pied de la sortie de métro Ottaviano.
Après si vous avez acheté vos billets sur internet avec réservation, vous avez déjà votre billet en main donc pas de problème de file d’attente, qui est pour les guichets; vous remontez toute la file si il y a et vous vous présentez à l’entrée votre voucher à la main
Puis vous échangez votre voucher contre un billet
Si vous réservez tant qu’à faire chosissez la 1ère heure pour éviter la foule et avoir la possibilité d’ètre dans la chapelle Sixtine avec très peu de monde.
Si vous ne voulez pas réserver alors inutile de se présenter à l’ouverture, vous aurez attente et foule; le mieux est alors d’y aller vers 11h/12 ou début pm.
Attention moins de file d’attente ne veut pas dire moins de monde à l’intérieur!
CG
J’ai une petite question concernant la visite du Vatican! Je souhaitais réserver une visite guidée, mais beaucoup d’horaires sont déjà pris… Mais j’ai vu qu’il en restait une pour 11h30.
Or j’aimerai bien visiter un peu le musée par moi même, un peu avant. Si je réserve la visite sur le site du Vatican, mon billet ne me donnera accès au musée qu’à partir de 11h30 alors??? Il n’est pas possible d’acheter une entrée (pour 10h par exemple), puis une visite guidée à une heure différente??
Car si je regarde le site, je suis obligé de prendre entrée + visite guidée en même temps!!! Pas de possibilité de prendre séparement…
Bonjour,
Je n’arrive pas à réserver mes places sur le site officiel du vatican.
Impossible de cliquer sur réserver vos billets coupe file.
Est-ce moi qui fait une mauvaise manipulation ?
Pouvez vous m’aider ?
Je crois que j’ai la poisse, cela me fait pareil sur le site du colisée, ca cherche mais en vain …
J’aurai besoin d’aide ?!
Merci d’avance
bonjour LM34,
vous êtes bien sur le bon site? pour les musées du Vatican à savoir ici. je viens de faire une simultation et aucun problème.
pour une entrée simple sans guide, vous cliquez sur admission ticket et vous déroulez. dites moi si ça ne marche pas bon we
bonjour,
il n’y a pas d’autres horaires que 11H30 pour les visites en français et ce n’est pas tous les jours, donc pas d’horaires déjà pris.
en effet si vous souhaitez une visite guidée avec le musée, vous devez prendre le tout sur le site.
Les groupes sont souvent monstrueux, le troupeau se déplace oreillettes dans les oreilles…
Si vous souhaitez un plus petit groupe, il est préférable de passer par des associations de guides officiels, comme visiterome.com, les secrets de rome… par exemple. Allez voir leur site pour plus d’infos et comparer. j’ai envoyé un mail toutefois au musée pour avoir votre réponse. je vous la communique si j’en ai une ce qui est souvent le cas! bon we
réponse du musée: vous ne pouvez pas rentrer avant votre visite guidée mais vous pouvez rester après.
… les groupes sont souvent monstrueux, le troupeau se deplace oreillettes dans les oreilles (heureusement)
je pense que les voyages sont faits pour tous, et avec le mode qui leur convient
Tout à fait d’accord avec vous il en faut pour tous les goûts. Après je suggère une visite guidée en petit groupe pas plus chère je crois et à 10 ou 15 max on est mieux qu’à 70. D’ailleurs dans ce cas je ne sais pas si c’est beaucoup mieux qu’un audio guide. Sur le site on ne sait pas le nombre de personnes acceptées et je le signale. chacun fait comme il veut au final alors ne prenez pas la mouche c’est inutile et cela n’apporte rien bon we
Bonjour GJB,
Je vous remercie pour votre message, j’ai un peu fouillé et grâce à votre lien j’ai réussi à réserver mes places.
J’ai pris l’audio guide aussi, je ne sais si c’est un bon choix, on verra bien !
Je pense que je n’arrivais pas à réserver car j’étais sur la page et je l’avais traduite en français. Sans traduction ( du coup en anglais ) ça marchais !
Le principal c’est d’y etre arrrivé
je vous remercie encore
Avec plaisir LM34
Nous avions aussi visité avec l’audioguide et il est bien fait ! Vous pourrez nous dire votre ressenti au retour ! Bonne soirée
Bonjour,
Pas de soucis, je viendrai mettre mon avis sur mon séjour à Rome.
Merci encore GJB
Au plaisir
Bonjour à tous je pars au mois de mai à Rome. J’ai déjà acheté mes billets coupe file pour le Vatican le 8 mai à 9 heures.
En parcourant le forum j’ai encore quelques questions à poser.
Y a t il une seule entrée pour le musée? Si oui l’adresse exacte est elle bien le 107 Viale Vaticano?
J’ai lu dans certains post qu’il fallait venir une demi heure avant son horaire. Est ce vraiment utile?
J’ai lu aussi qu’il valait mieux commencer par la chapelle. Y a t il un chemin fléché direct ? Et surtout comment retourner dans le hall d’entrée car revenir sur ses pas est interdit?
Le musée est immense et j’ai du mal à savoir quoi voir après la chapelle. Des suggestions de votre part pour une visite de 2 à 3 heures?
Enfin où manger entre le musée et la basilique Saint Pierre? Je recherche petit resto rapide mais où l’on peut s’assoir tranquilement.
Je vous remerci d’avance pour vos renseignements.
bonjour,
l’adresse est notée juste au dessus pous info par Catherine… une seule entrée et vous avez un plan sur le site officiel.
Le délai de 30 minutes, c’est pour vous, le temps d’arriver, de repérer l’entrée, la bonne file… et puis à l’ouverture sur réservation, on vous laisse souvent rentrer dès 8h30 c’est toujours ça de pris! Maintenant vous faites comme vous voulez.
Pour écrire “chemin fléché direct” c’est que ça aussi vous l’avez lu. Et si non, utilisez le moteur de recherches juste au dessus, “chemin court fléché chapelle sixtine” et hop réponse! rentrer à 9h et filer droit à la chapelle sixtine permet de la voir avec peu de monde. Et donc dans ce cas, suivre chemin court fléché “short way”
Si revenir sur ses pas est interdit, c’est que vous pourrez quand même poursuivre la visite après. En sortant de la chapelle vous ne déboulez pas dans la rue… heureusement cela ne sera pas un si bon plan de commencer par la chapelle dans ce cas…
Franchement difficile de vous dire quoi faire sans connaître vos gouts. Regardez les salles que proposent le musée pour les visites en soirée… les principales, sauf la pinacothèque, cela peut vous inspirer.
entre la basilique saint pierre et les musées il y a un super bon petit glacier, old bridge. J’avais prévu un pique nique sonc pas testé de resto.
bon dimanche
Merci pour vos réponses.
Pour la visite du musée je vais potasser les différents guide mais j’avoue que je suis un peu perdue pour la visite de cet immense musée.
Bonjour , j’ai voulu réserver sur le site officiel pour le 22 mai mais les dates s’arrêtent au 21 mai , est-ce normal ??
les dates vont-elles s’actualiser par rapport aux dates (2 mois) ?
Bonjour Oui vous avez votre réponse réservation pas plus de 2 mois en avance donc rien d’anormal
Merci pour la réponse gib !
Bonjour.
Après lecture de différénbts guides, je serai intéressée lors de ma visite au musée par le museo delle carroze (musée des voitures). mais sur un guide on me signale que cet endroit se visite sur réservation et su un autre que cet endroit est fermé.
Pouvez vous me renseigner?
Encore des questions…
J’ai donc réservé mes billets RDV le 8 mai 8h30 sur place.
Combien de temps faut il pour faire le trajet en métro de castro pretorio à ottaviano?
Je pense rester au musée environ 3 heures. Voici les différentes parties que j’aimerai visiter: Chapelle sixtine, pavillon des carosses, gallerie des cartes géographiques, musée missionnaire éthnologique, musée pio clémentino, chambres de Raphael et pinacothèque…
Est ce trop en 3 heures?
Je commencerai bien sûr par la chapelle. Mais après dans quel ordre faire mes visites? J’ai beau regarder le plan du musée j’ai du mal à le comprendre.
Merci pour vos réponses
J’ai effectué un achat de 2 billets +audioguides sur le site officiel du Vatican il y a 4 heures, le payement a bien été confirmé mais je n’ai pas les vouchers. Sous quel délai avez vous eu vos vouchers?
merci
Bonjour, j’ai reçu par email le voucher le jour de l’achat.
Merci. Toujours rien pour moi alors que le montant est débité, le statut de la commande indique “payement to be verified”. Je leur ai mis un mail.
Il est vrai que le site n’est pas très ergonomique, et qu’il y a souvent “plantage” au moment de valider. Je m’y suis repris à plusieurs fois dont une fois en donnant mon numéro de carte bleue.
Bien noter les références de la commande. En regardant le statut, on pouvait voir qu’elle n’était pas validée.
Dans votre cas, il semble que le débit carte bleue ait eu lieu.
Le voucher est envoyé par mail dans les heures qui suivent.
Avez vous donné une bonne adresse mail ?
Votre filtrage des spams n’a t-il pas rejetté ce mail?
Pouu vous c’est un peu tard, mais pour les futurs lecteurs de ce forum:
Vous pouvez imprimer le voucher lors de la validation. Il aura une forme un peu plus réduite mais vu qu’il est scanné à votre entrée au Vatican, cela ne pose pas de problème.
Ne vous y prenez pas trop juste avant le départ, le site “plante” souvent. Ca passe mieux sous Firefox.
J’étais à Rome du 18 au 25 avril 2015
Visite des musées du vatican (Chapelle Sixtine pire que le métro aux heures de pointe).
Visite quartier Panthéon (Fontaine Trévi: double zéro sauf à avoir une forte dose d’imagination car elle est à sec et en travaux).
Visite Colisée
Visite Paladin
Visite Thermes Caracalla…
Merci Perpignan pour votre message qui m’a un peu rassurée. J’ai reçu une réponse du site officiel ce matin avec les vouchers. Ils sont donc plutôt réactifs et efficaces.
Bonsoir,
Un ami m’a conseillé de visiter la Basilique St Pierre soit tôt le matin, soit le soir vers 17h30 vu que je ne compte pas monter à la coupole. Du coup je pensais aller au Vatican mercredi après midi, faire les musées vers 13h ou 14h, pour faire la Basilique après.
Je suis consciente qu’il y aura beaucoup de monde, mais ça sera le cas pour les deux lieux en après-midi.
Combien de temps minimum dois-je envisager dans les musées?
Ca vaut peut-être le coup de séparer kes deux visites, et les faire sur deux jours? (dommage de faire le trajet deux fois bien sûr…)
Je rencontre le même problème que LM34.
Une fois le mois et le nombre de personnes entrés, il n’est pas possible de dérouler ou de cliquer pour aller plus loin.
Il me semble que la semaine dernière, cela marchait mais toute la dernière semaine de mai était rouge (pourquoi ?) alors qu’il ya avait de la place fin mars et en avril. J’attendais donc ce 1er avril pour que le mois de juin soit ouvert car je suis encore à Rome le 1er juin. Cela ne semble pas encore ouvert.
Je serai à Rome le dimanche 29 mai. Pensez vous qu’il soit raisonnable d’aller à la visite gratuite ?
Les Guides coupe-file vendent leur services ( entre 51, 46 ou 36€ ) en ventant l’Accès à la Basilique St Pierre directement par La Chapelle Sixtine avec un guide ( coupe file ) …
Qu.en est-il exactement ?
Bonjour,
en effet les groupes avec guides patentées sortent de la Chapelle sixtine par une porte qui donne accès à l’entrée de la basilique St Pierre sans devoir sortir des musées et de refaire tout le tour par la place St Pierre avec souvent la file aux détecteurs de métaux qui fait perdre du temps.
Ce privilège est réservé aux groupes avec guides, vu qu’ils paient pour 3h de visite guidées, mais souvent comme particuliers ont peut essayer de suivre ces groupes pour là aussi éviter de devoir faire le tout; ça marche souvent mais pas tjs selon les surveillants présents dans la Chapelle.
Pour des visites guidées, si vous voulez un bon et vrai français le mieux est d’éviter ceux qui vous relancent dans la rue et de réserver avant de partir en contactant une des snombreuses associations de guides françaises à Rome.
CG
Bonjour,
Nous avons des billets « coupe-file » pour le musée Vatican dans l’après-midi. Nous souhaitons savoir la tolérance de l’heure. Pour un horaire à 16h00, pouvons-nous nous présenter vers 15h15.
Merci pour votre retour.
Bonjour,
Un peu avant oui, 45’ pourquoi pas, essayez et venez nous dire; merci!
CG
Merci. On va essayer 45 minutes avant. S’il faut attendre un peu, on verra.
Bonne journée
Bonjour …en octobre 2022 je me suis présenté 30 minutes avant l’heure indiquée et je n’ai eu aucun souci Bonne visite