Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible d’envisager une visite à Athènes lorsque l’on séjourne sur l’ile d’Eubée , en excursion organisée et surtout en organisant soi-même son excursion.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible d’envisager une visite à Athènes lorsque l’on séjourne sur l’ile d’Eubée , en excursion organisée et surtout en organisant soi-même son excursion.
Merci pour vos réponses
C’est possible mais ça fait beaucoup de route aller-retour dans la journée
Merci beaucoup pour votre réponse, je sais à peu près où se situe l’ile d’'Eubée mais je n’ai aucune idée des distances par rapport aux sites intéressant à visiter et la plupart des séjours pas trop onéreux se situent sur l’ile d’Eubée. Si vous avez de bons plans, je suis preneuse
être sur l’ile d’Eubée n’est pas un bon plan pour visiter les sites intéressants du Nord Péloponnèse
Athènes OUI en bus parce que en voiture perso c’est galére
Le meilleur plan, sauf si vraiment tu n’as jamais voyagé, c’est de s’organiser par soi-même. Certes, les séjours all in sur Eubée ont des prix attractifs et pour cause, mais ce n’est intéressant que si on compte rester se bronzer autour de la piscine. Dès que tu prends une excursion via le TO, c’est au minimum 80 € la journée et ils te font payer une 2ème fois le repas que tu n’as pas pris à l’hôtel ! Si tu loues une voiture, idem, tu paies le double que chez un loueur sur place. Pour peu qu’une fois ou deux tu aies envie de tester une vraie taverne grecque, c’est évidemment à tes frais aussi.
A toi de réfléchir sur ton choix et ta façon de découvrir un pays, personnellement les grosses structures hôtelières que j’ai vues à Eretria ne m’ont pas du tout fait envie.
Bonjour,
Oui l’île d’Eubée est en effet très mal située si l’on veux visiter les grands sites, Péloponnèse ou Delphes.
Trop d’heures de route pour un temps de visite minima. Et qui plus est, si ce sont les excursions du TO alors les prix sont presque prohibitifs.
L’île d’Eubée, vous y trouverez d’autres visite à faire, mais pas les grands sites. Un post de Lubiette donnait un aperçu de diverses choses intéressante sur cette île. A retrouver avec la fonction “recherche”.
Merci à tous pour vos réponses intéressantes
Bonjour,
Pour mémoire, votre question était de visiter Athènes en partant de l’île d’ Eubée…
Après avoir lu un tas de solutions, parfois surprenantes, en voici une très simple :
Vous vous rendez par bus à Caristos.
Vous traversez vers Rafina par mini ferry ( par exemple le Evia Star ) .
Une fois sur le port de Rafina, il y a les bus vers Athènes là, où il y a un algéco et un abri bus dans le port, en bas de la montagne.
Une fois que vous avez visité Athènes, vous revenez à partir de la station où vous avez descendu, à Rafina, et reprenez un des 2 mini ferries qui traversent vers Caristos.
Rien de plus facile, vu que de nombreuses personnes d’ Eubée ( EVIA ) le font chaque jour pour aller travailler à Athènes !
Cordialement,
Christi@n
Merci beaucoup pour ces précisions, je vais étudier la question
Cordialement
Uliane
Sauf inattention de ma part, il me semble ne pas avoir lu dans quelle region de l’ile d’Eubee vous devez sejourner. La solution proposee par Christian n’est valable que si vous etes dans le Sud. Si votre hotel est dans le nord de l’ile, il suffit de prendre le bus KTEL a Aidipsos qui vous laissera a la gare routiere d’Athenes d’ou il suffira de prendre les transports en commun ou un taxi pour vous retrouverez dans le centre historique de la ville.
Bonjour,
En effet il y a 2 solutions celle du sud et celle du nord.
J’ avais répondu la solution du sud, car c’est sur cette côte qu’il y a le plus de touristes.
La traversée de Marmari ( pas Karistos ) vers Rafina ne prend que 1 heure, et elles sont fréquentes.
Le nord d’ Eubée est orientée nord et le Meltem y est fréquent et frais…en été !
Mais dans ce cas, la solution de Lubiette correspond mieux.
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,
Nous partons en Avril à Eretria et je compte louer une voiture à l’aéroport d’Athènes (si vous avez des conseils ou des plans, nous sommes preneurs …)
Nous voudrions visiter l’acropole : où s’adresser pour avoir une visite en français ?
Que voir absolument sur l’ile d’Eubée ? (nous restons une semaine)
Merci
Bonjour,
Pour une visite avec un guide francophone à l’Acropolr, c’est très simple, après avoir acheté vos billets à un des guichets un peu en dessous de l’entrée, face à l’entrée et sur votre droite un tas de guides qui sont en attente.
A l’aéroport, plusieurs guichets de loueurs de voitures à l’étage des arrivées.
Contrat en main, vous sortez du grand hall, et à 150 m sur la droite le parking des voitures des loueurs et une guérite de la personne qui va vous confier la voiture et un tour de vérifications des éventuels chocs en commun.
Vérifiez que le niveau de carburant est correct, et au retour, veillez à aller faire le plein, car peu de stations avant l’aéroport.
Cordialement,
Christi@n