Bonjour
Nous partons 4 jours à Faro en février.
Est-il possible à cette période de l’année de visiter la grotte de Benagil? et si oui comment? avec qui?
Merci
Bonjour
Nous partons 4 jours à Faro en février.
Est-il possible à cette période de l’année de visiter la grotte de Benagil? et si oui comment? avec qui?
Merci
Bonjour
Je dirai simplement : ce n’est pas simple !
Je reviens d’un sejour de 5 jours à Corvaeiro (juste à coté de benagil).
Ma conclusion : ce n’est pas le client qui décide, mais plutot les compagnies qui font des visites.
Quand ça ne leur dit rien : vous devez vous incliner.
Ceratains vous disent qu’il est impssible d’y debarquer. Et quand vous arrivez à y aller vous voyez que ça n’arrete pas de debarquer et de rembarquer (avec une autre compagnie).
Pour ma part j’ai essaye de dire que je voulais juste aller dans la grotte et en revenir : impossible : il faut faire une excursion d’une heure et demie !
Cerains jours on vous accepte, d’autres on vous dit que ce n’est pas possible, elors qu’il y a foule…
Ma conclusion : il faut accepeter ce que l’on vous impose, quand c’est possible.
Vous demandez par internet quand il y a des possibilités, on vous repond qu’il faut telephonner (en Portugais, bien sur)
En 5 jours, j’ai reussi a obtenir un tour en mer de pres de 2 heures…pour 5 minutes dans la grotte ou il y avait autant de monde que dans une gare (et ceci à la tombée de la nuit le dernier jour).
Cordialement.
Je peux dire : je l’ai fait ! oui mais à quel prix et dans quelles conditions…
Je ne doute pas que d’autres aient pule faire dans de meilleures conditions, sans doute une question de chance
Merci!
C’est bien ce que je pensais!! j’ai recherché des infos et apparemment c’est pas facile de trouver un moyen pour visiter seulement Benagil à 10-15€/personne!!
L’agence Taruga me propose une excursion de 1h30 à 30€! On est 4!! 120€, trop cher!!!
Et là-bas pas moyen de trouver un particulier, un pêcheur, le propriétaire d’un Zodiac ou d’une barque qui accepterait de nous emmener à la grotte?
Taruga nous a dit la veille au soir (en anglais) qu’il n’y aurait pas de visites le lendemain.
Nous sommes parti avec une agence baséee à Corvaeiro qui nous a affirme qu’il n’était pas possible de débarquer à Banagil (beaucoup trop dangereux).
Nous sommes donc restés dans la barque ( 7 minutes excactement) regarder les clients de taruga arriver, debarquer et d’autres rembarquer …alors qu’ils ne devaient pas faire de sorties !!!..de plus je n’ai pas vu le moindre danger.
J’ai eu l’impression que ces 2 compagnies ont une sorte de monopole quand à l’entree dans la grotte.
Quand aux pecheurs, il n’y en a pas à proximité. Peut etre faut il aller jusqu’à Portimao, mais c’est loin…
Il y a une possibilité : la nage (pour ceux que cela tente) : il n’y a qu’une centaine de metres à faire depuis la plage de Benagil…mais ce n’est pas mon truc.
beaucoup de choses sont un peu decevantes : Caniço. Apres avoir cherché la route, marché beaucoup (en traversant des pelouses), descendu des escalier, on tombe sur un panneau : fermé pour les vacances (pendant 5 mois !)!
Etc…
Il faut faire avec.
Bon courage