Visiter Buenos Aires

Forum Argentine

Avant notre voyage j’avais mis un post"connaissez vous les cicerones de Buenos Aeres", je n’avais pas eu de réponse. Donc nous avons testé : il s’agit d’une association - bien structurée- de personnes volontaires qui se proposent de faire visiter Buenos Aeres, selon vos propres centres d’interêts (culture, histoire, par thème ou quartier),avec possibilités dans beaucoup de langues. c’est gratuit, hors frais de transports éventuels, entrées dans les sites… et une donation volontaire est prévue . Nous avons choisi de visiter des lieux en lien avec la dictature (Esma,et le Mur de la Mémoire), nous avons eu comme Cicerone Jorge, prof de fac à Buenos Aeres…vous pouvez consulter leur site internet:
www.cicerones.org.ar/
et nous avons revu Jorge le dernier jour, pour un ultime échange sur l’Argentine !

C’est tres interessant cet info, merci beaucoup!

En effet, ça a l’air très chouette comme initiative. Merci, ça pourrait me donner des idées.

Les transport se font en privée ou en transport public? pour aller al Parque de la Memoria vous avez pris le bus? Je vous demande pas pour je suis argentine et je sais comme y aller, c’est pour une couple des français qui vont le mois prochain et qui ne parlent pas l’espagnol.Merci pour les infos!

on décide avec l’accompagnateur quel moyen de transport on utilise (il nous conseille bien sur et on paye son billet de train ou métro). Il est venu à notre hotel on a pris ensuite le métro puis le train pour aller à l ESMA et ensuite on a pris un taxi tous les 3 pour el parque de la mémoria. retour à l hotel en taxi.
certains “cicerone” accompagnent des touristes de langue française (ou en anglais, russe , portugais,etc). nous on parle espagnol …mais c’est une excellente formule qui permet aussi de créer des liens

Merci beaucoup pour les infos!

Sujets suggérés

Services voyage