Visiter Cracovie en 3 jours

Forum Pologne

Bonjour
Nous aimerions partir à Cracovie du 26 au 29 décembre de cette année. Nous voulons visiter les camps de concentration et découvrir la ville de Cracovie.
Quelqu’un peut il me conseiller sur les choses à faire ou ne pas faire, aller ou ne pas aller.
Merci d’avance

Bonjour Sophie.
Je reviens d’un séjour de 4 jours à Cracovie. soyez sur que vous en reviendrez émerveillée.
Voilà le programme que nous avons réalisé :
Pemier jour visite guidée du quartier juif de kazimierk avec une guide excetionnelle dont je peux vous donner les coordonnées,; l’aprés midi visite de la vielle ville de Cracovie ( un pur bonheur)
Deuxième jour visite des camps Auschwitiz et BIrkenau avec tranport en bus depuis la gare routière. Un moment trés fort émotionnellement .
Troisième jour visite des mines de sel de Wieliska en train depuis Cracovie; une visite à ne pas manquer.
Quatrième jour balade et découverte de Cracovie…toujours aussi splendide.

Voilà sophie . si besoin je peux vous donner les liens et coordonnées pour les visites .

Dziendobry,

4 jours à Cracovie, c’est le max.
La ville à visiter sur 2 jours, c’est très bien.
3/4 de journée pour les deux camps d’Auschwitz et 1/2 journée pour les mines de sel de Wieliczka (voir sur internet pour un guide en français).

Si vous restez dans le coin, je vous invite à pousser vers Zakopane, la route des vieilles églises en bois, la descente de Dunajec avec des montagnards, les termes Goracy Potok.
Il faut savoir que les montagnes polono slovaques sont magnifiques !

Dobrego zwiedzania!

Bonjour Zorglub.
Vous pouvez contacter Kasia notre guide à cette adresse mail.: Contact | omyguide
Nous avons visité avec elle le quartier juif de Cracovie le 17/10, mais elle propose d’autres visites.
Je vous la recommande vivement.
Cordialement

Bonjour
Il y a du nouveau pour notre séjour. Tout compte fait nous avons déjà réservé du 13 au 15 décembre 2019 à Varsovie. Pas encore pour Cracovie. J’ai bien gardé tous vos renseignements pour notre séjour du 26 au 29 décembre de ce même mois.
Alors pour notre court séjour à Varsovie, pouvez vous me dire ce qu’il y a de génial à faire. Mon mari aimerait visiter un camp de concentratioin le samedi. Dîtes moi si c’est envisageable, nous partons à 4 adultes.
Merci d’avance…

Encore une fois on peut faire du fast-tourism ou découvrir à fond Cracovie : pour notre part nous n’avons pas eu assez de huit jours pour tout voir, allez voir l’usine Schindler, les splendides et rares vitraux Art nouveau de l’église des franciscains, le musée japonais ou les églises modernes de Nowa Huta par exemple.
Les églises en bois du sud sont en effet des moments de pur bonheur.
En revanche pour des Europeens habitués aux stations de montagne des Alpes je trouve que Zakopane n’offre pas beaucoup d’intérêt.

Bonjour ,
Voici un lien pour les églises en bois

http://www.drewniana.malopolska.pl/?page=obiekty

Bon séjour en POLOGNE

Bonjour ,
Le lien de la route des 'architecture en bois dans la Petite-Pologne

Szlak Architektury Drewnianej w Małopolscewww.drewniana.malopolska.pl/?page=obiekty

Kocham POLSKE

bonjour;

vaut il mieux louer une voiture et faire un petit road trip
ou l’on peut facilement rayonner en bus autour de cracovie?

Je vous conseils une voitore

Bonjour
votre programe a l air agreable et similaire a ce que je veux faire
je suis preneur de vos liens et coordonnées (en privé si vous preferez)

Bonjour Reno
je suis aussi interessé , je decolle le 27/12
merci

Bonjour . pour notre guide voici son mail vous pouvez la contacter; c’est vraiment quequ’un d’exceptionnelle. : office@omyguide.pl elle s’appelle Kasia

Pour les transports :
pour aller visiterAuswitch je vous conseille le bus : la gare routière est en surface de la gare des trains ; le matin prévoir de prendre un bus entre 7h 30 et 8h00. les tickets s’achétent à la gare routiére,comptez la journée avec des retours en bus toutes les 30mn, La visite est à réserver si vous souhaitez être avec un français. allez sur le site : mémorial auswitch birkenau

Pour visiter les mines de sel Wieliczka je vous conseille de prendre le train à la gare ; les billets se prennent au guichet en sous sol ; les visites des mines de sel se reservent sur internet pour un guide français ( prenez la visite de 10h15 et le train de 9h11 depuis cracovie)

Si vous voulez des précisions n’hésitez pas; mais soyez rassuré les transports en commun sont faciles et pratiques,

Je vous souhaite un beau voyage

Voici le lien du site de notre guide pour mieux vous informer

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwiGsbnsscTmAhULkRQKHcMlDvsQFjAAegQICBAC&url=http%3A%2F%2Fomyguide.eu%2F&usg=AOvVaw2e49IQwDiaTL6-wMJiyzj-

Cracovie c est bien. Je vous invite avec les fêtes si vous avez le temps, à pousser à zakopane !!! Vous serez pas déçu !

Bonjour,

J’interviens simplement pour donner le nom d’une guide francophone avec laquelle nous avons visité Cracovie (en octobre 2019) pendant 3 heures, que nous avons trouvé très intéressante et fort sympathique, et à laquelle nous avons proposé de diffuser ses coordonnées sur les forums:
Joanna RUTKOWSKA-GAJDA
joanna.cracovie@gmail.com

+48 608 687 547

Bon voyage à tous

Sujets suggérés

Services voyage