Je suis a la recherche de lieux incontournables de films ou séries cultes sur Los Angeles et San Francisco, j ai deja pensé a l avenue caroll pour le Manoir de Charmed ou Alcatraz pour le film Rock, ou encore les plages d Alerte a Malibu.
Est ce que quelqu’un aurait d autres idées de lieux ou monuments incontournables de films et séries cultes s il vous plait sur Los Angeles et San Francisco?
Merci beaucoup d avance pour vos idées.
Cordialement,
kimy67912
Bonjour,
Au nord de Malibu tu as Paramount Ranch, lieu de tournage de la série Dr Quinn (1992 à 1997). Le site n’est pas très grand : une petite rue et Main St qui te mène jusqu’à la gare….
Je ne suis pas fan de Dr Quinn, mais c’est sympa si tu as une petite heure à perdre. Pas très touristiques (nous étions seuls sur le site) et c’est gratuit.
mayannick3
Tout pareil! nous étions absolument seuls à paramount ranch.
Dr Quinn bien sur, mais pour peu qu’on aime les films des années trente, il y a de quoi y retouver quantité de souvenirs!!
Dans le même coin , il y a le site de Malibu creek state park. On y retouve aussi plein de traces de la même série mais aussi de quantité de scènes de films et de séries. Ceci dit, quand on a bien arpenté ce parc, on regarde différemment les films, on reconnait ce parc dans quantité de scènes qui se passent en Asie, en Afrique, aux USA …
A San Francisco il y a tous les points tournés dans cette ville pour le film Vertigo de Hitchkok.
Pour le même film, quantité de lieux hors de SF (Muir Wood, 17 miles drive, San juan bautista)
On dit bien que dans ce film, le principal acteur est la ville de SF!
A los Angeles, lorsque l’on monte au griffith observatory, on voit en contrebas une plateforme. De là ont été tournés quantités de films qui montrent la ville de jour comme de nuit. Entre autres, Spielberg en a usé et abusé
cissouz4
Alors, de ce qui me vient en tête :
incontournable Griffith Observatory avec le culte La Fureur de Vivre (daeilleurs il y a sur place un petit mémorial pour James Dean) mais qui apparait dans tellement de séries et films se passant à LA
La porte des Studios de la Paramount apparait régulièrement aussi dans les films et séries
Dans le centre de LA, le Bradbury Building (on peut entrer dans le hall d’entrée sans problème) et en face Le Million Dollar Theatre, lieux de tournage de Blade Runner notamment mais dans plein d’autres séries et films également (je pense à The Artist).
Dans le même secteur, d’ailleurs d’autres théatres ont bien dû être utilisés également : Orpheum theatre, Los Angeles theatre…
Dans downtown LA également, le Disney Concert Hall (qui se visite gratuitement) apparait aussi dans beaucoup de films, série : Iron Man si ma mémoire est bonne mais je confonds peut-être. Dans Glee la salles de concert ronde est utilisée à plusieurs reprises… (le vrai lycée qu sert pour les scènes exterieur est situé non loin des studios de la paramount d’ailleurs également)
Dans Beverly Hills : Le Beverly Willshire Hotel et la portion de Rodeo Drive juste en face, lieux de scènes mythiques de Pretty Woman notamment.
A SF, dans Castro, outre le fait que Castro Camera est le vrai lieu où Harvey Milk vivait et avait son magasin, c’est également un des lieu de tournage de Milk
kimy67915
Mayannick a parlé de Griffith Park Obervatory.
Tu as “La Fureur de Vivre” avec James Dean.
Pour Vertigo :
mayannick6
En évoquant Los Angeles, ça me fait penser à deux sites de down town que l’on reconnait dans quantité de films:
la gare d’union station
grand park (là c’est bien rare que, quand on y passe, il n’y ait pas un tournage en cours)
Anonyme7
bonjour sur san francisco tu as les lieu du film l inspecteur harry , la maison de doubfire ,les lieu du film bullit j ai fait beaucoup de recherche pour retrouver ces lieu surtout inspecteur harry